Accueil / Décoration / Améliorer le bien-être à la maison
Améliorer le bien-être à la maison

Améliorer le bien-être à la maison

Placement des plantes à la maison

Bien manger, faire de l’exercice régulièrement, passer plus de temps en famille: les résolutions typiques du Nouvel An qui mènent à une vie plus saine et plus satisfaisante. Mais si ces résolutions sont certainement importantes et valables, un aspect du bien-être qui est souvent négligé est l’environnement familial. Entre le temps passé à la maison et le temps passé au bureau, la plupart des gens passent plus de 95% de leur vie à l’intérieur. Et nos environnements environnants affectent sans aucun doute la façon dont nous pensons, ressentons et réagissons aux autres humains. Si vous cherchez des moyens d’être bien cette année, sans aller au gymnase, changez un peu les choses et faites quelques ajustements qui amélioreront considérablement votre vie à la maison en 2017.

Désencombrez votre espace

armoires encastrées en bois de noyer

Avant d’aller au gymnase, avant de faire une salade, avant d’appeler votre mère, la première chose à faire en 2017 est de désencombrer. Nous avons tous trop de choses. Même le minimaliste autoproclamé de votre vie a probablement au moins un tiroir à ordures rempli de piles usagées. Pour désencombrer votre maison, essayez de trouver un meuble dans chaque pièce que vous pouvez retirer ou réduire. Que vous le donniez, le redistribuiez ou le vendiez, supprimez-le.

Et une fois que vous avez désencombré votre maison, consultez notre guide pour réorganiser votre appartement avec les meubles que vous possédez déjà.

Étalez une nouvelle couche de peinture

salon spacieux et lumineux

L’un des moyens les plus simples d’améliorer votre vie à la maison est de vous assurer que vous recevez suffisamment de lumière naturelle. Si vous avez une partie de la maison qui semble un peu sombre ou caverneuse, envisagez une nouvelle couche de peinture pour commencer la nouvelle année. Un gris semi-brillant, blanc ou pastel peut égayer considérablement votre espace. Découvrez les images avant et après de cet appartement de New York pour voir la différence qu’une nouvelle couche de peinture peut faire.

Installer des gradateurs

éclairage dimmers espace loft

L’éclairage et l’ambiance sont inextricablement liés. Et pouvoir changer l’éclairage de votre maison est un réglage facile qui peut avoir un impact énorme sur ce que vous ressentez. Pensez donc à installer des gradateurs sur vos plus grands luminaires. Un éclairage plus faible peut vous aider à créer une atmosphère plus éthérée et détendue, tandis qu’une lumière plus brillante plus rayonnante vous aide à vous concentrer et à vous concentrer. Nous avons installé des gradateurs dans ce duplex SoHo, pour créer une série d’ambiances fluctuantes dans toute la maison.

Obtenez des plantes

comment apporter des plantes à la maison

Si vous cherchez la preuve que l’éclairage affecte nos habitudes et nos humeurs, ne cherchez pas plus loin que la vie végétale. Bien que nous puissions différer de nos petits amis verts, les humains et les plantes réagissent à la lumière environnante, et les plantes sont un excellent moyen de donner un coup de pouce au bien-être à votre maison. Tout comme l’approvisionnement en meubles, optez pour une variété de plantes et n’hésitez pas à mélanger les tailles, les formes et les styles. Découvrez comment nous avons placé des plantes dans cette maison familiale de Westchester.

Accrochez de l’art

comment faire entrer l'art dans la maison

Si les plantes nécessitent trop d’entretien pour votre style de vie, envisagez un décor qui peut fournir des effets similaires sans engagement de temps. L’une des façons les plus simples de décorer votre maison est d’ajouter de l’art. Et pimenter votre maison avec un travail tueur ne signifie pas aller dans une maison de vente aux enchères. Que vous recherchiez quelque chose d’abstrait, de géométrique ou de représentation, il existe une pléthore de services qui vous permettent d’acheter de l’art en ligne, à un prix accessible – Saatchi Art est un incontournable pour nos designers. Découvrez comment nous avons rempli ce condo de luxe de San Francisco au Four Seasons avec des pièces abstraites colorées, pour une ambiance moderne, mais colorée et confortable.

Ajouter des éclats de couleur

pièces d'accent colorées

Et si vous cherchez des moyens de relier vos nouvelles œuvres d’art et vos meubles existants, pensez à ajouter des éclats de couleur dans votre maison. Cela crée non seulement une présence et une palette texturées, mais peut également aider à égayer votre humeur. Une surcharge de couleur peut être pénible et chaotique, mais un seul objet coloré dans chaque pièce peut vraiment apparaître sur un fond neutre. Inspirez-vous de notre rénovation de Greenwich Estate et saupoudrez un peu de couleur dans chaque pièce de la maison.

À propos Jessica Zeus

Mary Jessica Zeus is a housewife and writes about plants. She lives in a house with a big garden with her three children.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *