Accueil / Décoration / Chaise Eames Dowel Leg
Chaise Eames Dowel Leg

Chaise Eames Dowel Leg

Chaise de salle à manger Eames grise

L’équipe mari et femme Charles et Ray Eames ont créé certains des modèles de chaises les plus innovants du 20e siècle. Leurs chaises étaient fabriquées à partir de tout, du bois et de la fibre de verre au plastique et au treillis métallique. Le couple s’est rencontré à la Cranbook Academy of Art du Michigan, et après avoir réglé certaines complications relationnelles (Charles était marié à l’époque), ils se sont mariés et ont déménagé à Los Angeles pour ouvrir un studio de design. Malgré la renommée de leurs conceptions de chaises, l’une de leurs plus grandes réalisations n’était pas, en fait, une chaise, mais une attelle en contreplaqué moulé développée pendant la Seconde Guerre mondiale qui a remplacé les attelles de traction métalliques qui ont contribué à la gangrène.

Charles et Ray Eames ont déclaré que «le design est une méthode d’action», et ils ont continuellement affiné leur travail à mesure que de nouveaux matériaux entraient sur le marché. Lorsque ces chaises en plastique moulé ont été créées à l’origine pour le Concours international MoMA pour les meubles à bas prix en 1948, elles ont été conçues en métal. Dans les années 1950, la chaise était en fibre de verre et aujourd’hui, elle est en polypropylène recyclable. Charles n’était pas entièrement satisfait de la fibre de verre, et ce n’est qu’après sa mort que, grâce aux progrès des matériaux, sa vision d’une chaise en plastique mat a été réalisée. Cette chaise était disponible avec quatre bases différentes, et les pieds de cheville sont l’une de nos options préférées pour les salles à manger et les bureaux. Si vous n’avez pas encore regardé «Eames: The Architect & The Painter», nous vous encourageons vivement à le mettre dans votre file d’attente Netflix pour un regard fascinant sur l’une des grandes équipes de conception de l’histoire. Voir ci-dessous pour une inspiration de chaise de cheville Eames.

Chaises de salle à manger grises

chaise Eames gris mat

Le gris mat est un choix parfait pour une salle à manger simple mais moderne. Via Real Simple

Léger et propre

chaise eames bleu salle à manger blanche

Chaises à pattes noires

Chaise de salle à manger Eames noire

Ambiance de plage moderne

tapis antique chaise eames blanc

Chaises Eames multicolores

Intérieur de la salle à manger chaises Eames colorées

À propos Jessica Zeus

Mary Jessica Zeus is a housewife and writes about plants. She lives in a house with a big garden with her three children.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *