Accueil / Décoration / Chambre à coucher
Chambre à coucher

Chambre à coucher

chambre grise exposée

Lorsqu’un acheteur potentiel entre dans une maison, celle-ci doit avoir l’air suffisamment décorée pour pouvoir s’imaginer y vivre, mais pas au point d’avoir l’impression que quelqu’un d’autre y vit déjà. Il devrait avoir du style, mais rien de tellement polarisant qu’il aliène la plupart des acheteurs. C’est un équilibre délicat, c’est pourquoi le travail est mieux laissé aux designers d’intérieur et home stagers professionnels. Mais lorsque vous le faites, non seulement les acheteurs sont prêts à faire une offre, mais ils veulent également acheter tous les meubles. Même si vous ne cherchez pas à vendre votre logement, les leçons de mise en scène peuvent se traduire par des conseils d’aménagement intérieur pour votre maison, en particulier la chambre à coucher. Inspirez-vous d’une maison que nous avons mise en scène pour trouver l’inspiration pour transformer votre chambre.

Le lit

Il y a quelque chose dans une tête de lit rembourrée qui rend instantanément une chambre plus luxueuse. Dans cette pièce, notre designer a choisi une version tuftée grise, qui donne un ton serein. Choisir une teinte neutre pour une tête de lit rembourrée n’est pas seulement une bonne idée pour la mise en scène, mais aussi pour la vraie vie. Au lieu de choisir un motif audacieux dont vous pourriez en avoir assez rapidement, optez pour une tête de lit neutre et expérimentez plutôt des couleurs et des motifs dans les oreillers et la literie.

La literie ressemble également à ce que vous pourriez avoir dans votre maison (ou à la version idéalisée de votre maison). La literie blanche impeccable a l’air invitante, et il n’y a pas tellement d’oreillers que vous vous sentez comme dans une salle d’exposition.

Le tapis

Un tapis est un élément clé d’une chambre confortable. Non seulement il ancre visuellement l’espace, mais il a également un élément pratique. Lorsque vous vous réveillez le matin, que vous balancez vos jambes hors du lit et que vous vous levez, préférez-vous mettre votre sensation sur un plancher en bois dur et froid ou sur un tapis moelleux et chaud?

Notre designer a opté pour un autre ton neutre, mais a choisi un tapis doux et très texturé qui donne l’impression que la pièce est plus stratifiée. Le choix de la bonne taille de tapis est également important (et souvent mal fait). Ce tapis est assez grand pour le lit avec un espace généreux autour de lui, alors utilisez ces proportions comme guide lors du choix d’un tapis pour votre chambre à coucher.

Les tables de chevet

Lorsqu’il s’agit de choisir des tables de chevet, les deux choses les plus importantes à retenir sont qu’il devrait y en avoir deux et qu’elles devraient correspondre. Notre designer a choisi d’élégantes tables de chevet en verre à cadre métallique qui contrastent joliment avec les éléments moelleux de la pièce. Garnissez les tables de lampes, ce qui est indispensable à la fois pour la symétrie et l’utilité (pourquoi une seule personne devrait-elle lire la nuit?) Coiffez les tables avec des livres, des fleurs et – si vous avez soif la nuit – une carafe d’eau.

La chaise

Pour concevoir ou mettre en scène un espace de manière efficace, vous devez réfléchir à la manière dont les gens utiliseront réellement l’espace ou leur donner des idées sur la façon dont ils pourraient l’utiliser. Dans cette pièce, notre designer a créé un bonbon coin lecture sur le lit avec une chaise de pantoufle surmontée d’une peau de mouton et un lampadaire avec une base en métal. Essayez quelque chose de similaire dans votre propre chambre et, pour l’améliorer encore, placez une petite table d’appoint à côté de la chaise où vous pourrez reposer un livre ou une tasse de thé.

Les traitements de fenêtre

Rien ne dit «personne ne vit ici» comme des fenêtres nues. Tout ce dont vous avez besoin est une paire de rideaux encadrant chaque fenêtre, mais si vous voulez encore plus d’options de filtrage de la lumière, ajoutez des stores, comme dans cette chambre. En ce qui concerne les rideaux, assurez-vous qu’ils sont suffisamment longs pour atteindre le sol. Tout ce qui est plus court semble ridicule, alors mesurez et mesurez à nouveau.

À propos Jessica Zeus

Mary Jessica Zeus is a housewife and writes about plants. She lives in a house with a big garden with her three children.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *