Accueil / Décoration / Collection d’art pour la maison
Collection d’art pour la maison

Collection d’art pour la maison

collection d'art sur le mur

Si votre week-end idéal consiste à parcourir des galeries et des musées, vous pourriez être tenté de donner un peu d’art à vos propres murs blancs. Et vous n’avez pas besoin d’originaux de premier ordre pour organiser une galerie personnelle spectaculaire. Nos designers seniors ont ces conseils pour organiser votre collection d’art pour la maison.

Cadres assortis

cadres assortis d'art à la maison

Pourquoi se contenter d’une seule œuvre d’art alors que vous pourriez créer un mur de galerie? Choisissez une série de photographies en noir et blanc ou une collection colorée de tirages. Mais pour garder votre espace cohérent, accrochez toutes vos pièces avec le même style de cadre.

Image via Elle Decor

Restez fidèle à un thème

thème de l'art à la maison

Si vous hésitez à choisir des œuvres d’art pour votre maison, envisagez de choisir un seul artiste ou un seul style dans votre espace. Nous avons placé des pièces abstraites aux couleurs primaires dans cette maison familiale de Westchester, pour un accent coloré qui relie les éléments modernes et familiaux de l’espace.

Faites correspondre vos pièces d’accent existantes

art maison oeuvres existantes

Trouver le bon art ne se résume pas à trouver une œuvre qui vous parle. Une collection d’art doit compléter et mettre en valeur les éléments et les couleurs existants dans votre pièce. L’art abstrait est idéal pour les espaces plus modernes, tandis que les pièces de représentation sont idéales pour les remaniements plus traditionnels et de transition. Découvrez comment les oreillers de ce condo de luxe de San Francisco correspondent à l’œuvre d’art abstrait accrochée derrière le canapé.

Sur le mur

art maison sur le mur

Bien que les peintures, les gravures et les photographies soient certainement les œuvres d’art les plus courantes à accrocher à la maison, envisagez des moyens de retirer votre collection d’art du mur. Les mobiles suspendus sont une option populaire, mais nous aimons également les objets sculpturaux. Découvrez comment nous avons placé un alligator rouge dans le salon de cette magnifique maison de ville. Non seulement cela donne à la pièce une dose de couleurs riches, mais cela crée également une division entre le coin cocktail et la salle à manger.

Sur le plancher

art de la maison sur le sol

Ce n’est pas parce que vous pouvez encadrer que vous devez l’accrocher. Alors qu’un mur de galerie ou une œuvre d’art bien placée aura toujours fière allure, pensez à empiler les œuvres d’art sur le sol ou sur une table. Empilez les pièces encadrées les unes contre les autres ou laissez-les briller en une seule file.

Image via Architectural Digest

Livres d’art

livres d'art collection d'art

Si un voyage à Christie’s n’est pas dans les cartes, envisagez d’autres moyens de faire entrer vos artistes de premier ordre préférés chez vous. Nous adorons les livres d’art. Non seulement ils font d’excellents livres de table basse, mais ils vous donnent également la chance de montrer tout ce que vous avez appris de ce cours d’histoire de l’art que vous avez suivi à l’université.

À propos Jessica Zeus

Mary Jessica Zeus is a housewife and writes about plants. She lives in a house with a big garden with her three children.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *