Accueil / Décoration / Collection de tissus Coral Tusk
Collection de tissus Coral Tusk

Collection de tissus Coral Tusk

coralandtusk Martin Scott Powell

Stephanie Housley doit faire ce que chacun de nous souhaite que nous aurions pu faire en tant que petits enfants: donner vie à nos dessins. Son mélange créatif fou d’œuvres d’art fantaisistes et de compétences en broderie l’a amenée à fonder Coral & Tusk avec son mari. Chris Lacinak en 2007, et depuis lors, elle a tout honoré, des coussins aux animaux en peluche de poche avec ses superbes dessins. Elle a maintenant conçu une nouvelle collection de tissus qui rend les meubles, les rideaux et plus encore un peu plus spéciaux. Nous avons rencontré Stéphanie pour discuter des tissus, de l’inspiration et de la façon d’être un peu plus audacieuse avec votre décoration intérieure.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de commencer à créer des tissus?

C’était un très long voyage à réaliser cette était ma vocation! Mon arrière-grand-mère a fait du frivolité, qui est une sorte de dentelle maladroite, même après qu’elle soit devenue aveugle. Ma grand-mère était extrêmement ingénieuse et nous avons passé beaucoup de temps à fabriquer des poupées à partir de chutes, de chaussettes et de tout ce qui se passait. J’ai appris moi-même à broder quand j’étais petit. Pas formellement – juste des dessins à main levée et tracés. J’ai continué à faire de la broderie à la main – je n’ai jamais été sans projet.

Je suis allé au RISD (Rhode Island School of Design) pour étudier le verre. J’étais toujours entre le désir de créer de l’art et le désir de sécurité – forme et fonction – quelque chose de beau sans sacrifier d’être totalement utile. Je n’avais aucune idée des textiles signifiés en tissu quand je suis arrivé à RISD, je pensais que c’était de la céramique. En fin de compte, j’ai pris le long chemin vers ce qui était déjà directement sur mon chemin, à savoir concevoir, développer, créer du tissu. Et je n’ai jamais regardé en arrière une fois que j’en ai eu un mot!

Avez-vous un favori de la nouvelle ligne?

J’ai eu tellement de plaisir à concevoir cette nouvelle collection – il est si difficile de choisir un favori! Toute la collection est inspirée du vent et de son influence sur le paysage. Établissant un parallèle entre le vent et la broderie, l’impulsion était de revenir à l’acte de broderie – comment la réalisation réelle d’un point sur un tissu affecte le flux et le mouvement globaux si les formes, les tons et les couleurs – d’un tissu dans son ensemble.

Mon processus consiste généralement à me concentrer sur l’illustration – un sujet particulier qui prend vie avec la broderie. Pour la collection Winds, il s’agissait davantage de la relation entre les points et le sol et moins sur le dessin du sujet de broderie lui-même. L’approche était une toute nouvelle pour nous, et c’était une merveilleuse exploration que j’ai hâte de continuer!

Avez-vous des pièces préférées qui présentent les tissus?

Nous avons de grands projets pour utiliser les nouveaux tissus sur des cadres – des canapés aux chaises en passant par les tentes! Nous n’avons pas encore trouvé le bon appariement, mais il est en préparation. Parmi les pièces que nous avons tapissées, j’aime vraiment une pièce d’ingénierie. Notre canapé en plumes utilise notre tissu Feathers Border le long du dos et j’aime la façon dont il remplit la forme.

Qu’est-ce qui inspire votre travail?

Mon inspiration vient de partout, mais surtout des animaux, des voyages, de la nature et des sentiments. Cela peut sembler idiot, mais j’aime l’amour. J’ai la chance d’être dans un flux constant de sentiment d’inspiration et tellement excité de faire la prochaine chose. Chaque jour apporte une telle magie et je me sens tellement béni et chanceux d’être dans cet endroit rare et incroyable de la vie – et c’est extrêmement inspirant!

J’ai eu la chance de pouvoir voyager beaucoup dans ma vie et je fais des voyages une priorité tout au long de l’année. Que je parte à Paris, en Cappadoce, en Inde, à Hawaï, au Wyoming, au Népal, à Big Sur ou au Tennessee, chaque voyage me semble nouveau et, par conséquent, je suis capable de concevoir quelque chose de nouveau. Lorsque vous êtes hors de votre élément, vous voyez les choses différemment; vous ne prenez pas pour acquis les choses que vous faites à la maison – la forme des portes, la couleur des camions, les sons dans les rues, la couleur et les éléments de conception ajoutés à une variété de surfaces. Avec tous vos sens intensifiés, vous devenez beaucoup plus réceptif à l’inspiration. J’essaie de canaliser et d’exprimer cela pendant mon processus de conception.

Avez-vous des conseils pour intégrer la couleur et le motif dans votre maison?

Je pense toujours que si vous pensez le faire – FAITES-LE! C’est votre maison, vous êtes donc automatiquement orienté vers la prise et la prise en compte de décisions et de répercussions à long terme.

Je n’ai pas de formule, de théorie ou d’approche. Lors de la conception de notre nouvelle collection de tissus, j’ai certainement tenu compte de l’échelle de chaque motif dans une histoire de couleur et de la façon dont ils fonctionnent ensemble dans une pièce. Dans chaque palette de couleurs, nous recommandons Ridgeline pour le tissu corporel, Riverbed pour une chaise d’appoint simple sur mesure, Sidewinder pour un rideau et Sweetgrass pour vos oreillers décoratifs et vos accents dans la pièce.

Canapé avec bordure en plumes brodées

canapé en plumes brodé

Photo par Kate Lacey

Chaises et rideaux avec Pinnacle Quartz Onyx et Partridge Eye Onyx Yardage

chaises et rideaux brodés

Sélection de Yardage Fuchsia

tissus brodés roses et orange

Sélection de Yardage Floral et Chats

tissu brodé de chats et de fleurs

Fondatrice de Coral & Tusk Stephanie Housley

fondatrice de corail et défense stephanie housely et chien

À propos Jessica Zeus

Mary Jessica Zeus is a housewife and writes about plants. She lives in a house with a big garden with her three children.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *