Accueil / Décoration / Comment choisir des armoires de cuisine
Comment choisir des armoires de cuisine

Comment choisir des armoires de cuisine

comment choisir les armoires de cuisine

Quand il s’agit de planifier et de concevoir une cuisine, vous serez peut-être surpris de voir à quel point les armoires de cuisine peuvent être un investissement. Les armoires de cuisine étant l’une des caractéristiques les plus chères de votre cuisine, vous voudrez bien choisir la première fois. Mais comment choisir les armoires de cuisine?

Lorsque vous choisissez les bons, vos armoires de cuisine doivent résister à l’épreuve du temps, de qualité et de style. Avec autant d’équitation sur les bonnes armoires de cuisine, nous avons créé un guide complet avec des conseils sur la façon de choisir des armoires de cuisine sélectionnés par nos experts en rénovation et designers d’intérieur.

Quelles sont vos options?

idées d'armoires de cuisine

Pour faire simple, vous avez trois options lors du choix des armoires de cuisine; Armoires de stock, semi-personnalisées et personnalisées. Mais qu’est ce que ça veut dire? Les armoires de stock sont préfabriquées et vendues comme ça dans les magasins, ce qui pourrait signifier qu’elles sont pré-assemblées ou qu’elles doivent être assemblées à la maison.

Les armoires de cuisine semi-personnalisées vous offrent plus d’options en termes de style et de configuration de vos armoires, vous permettant ainsi un ajustement plus précis dans votre cuisine. Les armoires de cuisine personnalisées sont entièrement conçues sur mesure pour votre cuisine, ce qui signifie que le ciel est la limite en ce qui concerne la conception et la disposition de votre cuisine.

Quels sont les avantages et les inconvénients?

comment choisir les armoires de cuisine

Stock: les armoires de cuisine de série seront toujours les moins chères; ils viennent tels quels et les options sont limitées, ce qui maintient le prix bas, mais sachez que le prix et la qualité peuvent varier énormément d’une gamme à l’autre. C’est parfait si vous avez une cuisine de taille standard, qui convient aux armoires de taille standard, ou si vous avez un budget limité.

Vous serez limité en termes de style, de design et de couleur et vous ne pourrez peut-être pas adapter la cuisine de vos rêves à partir du stock. Cependant, les gammes d’armoires ne cessent d’augmenter, il y a donc plus de choix et de disponibilité qu’auparavant. Les armoires de stock sont également idéales si vous voulez repartir avec une toute nouvelle cuisine sans attendre. Certains peuvent être sortis du magasin et d’autres ne prendront que quelques jours pour être livrés.

Semi-personnalisé: c’est la voie à suivre si vous voulez le meilleur des deux mondes. Bien que généralement plus cher que le stock, le semi-personnalisé n’est pas aussi cher qu’une conception d’armoire personnalisée et vous obtenez plus d’options avec des couleurs et un style. Vous pouvez obtenir un meilleur ajustement pour votre cuisine de cette façon (idéal si votre cuisine est de forme inconfortable) et vous bénéficierez d’un service de conception sur mesure, où quelqu’un viendra se mesurer à votre maison et passera par différents designs et idées. avec toi.

Les options semi-personnalisées prennent un peu plus de temps à être livrées que les options d’achat d’actions, mais rien de tel que les semaines ou les mois d’attente que vous devez faire si vous choisissez des armoires personnalisées.

Douane: si vous recherchez la cuisine parfaite et unique en son genre, il n’y a qu’une seule façon de procéder, et c’est la coutume. Vous avez un niveau de choix plus élevé avec des armoires personnalisées qui ne vous sont offertes nulle part ailleurs, mais qui ont un prix. Un ensemble d’armoires de cuisine personnalisées est sûr d’être un investissement majeur, alors soyez prêt lorsque vous recevez ce devis, et ils peuvent également prendre beaucoup de temps pour être créés et livrés.

Cela étant dit, vous obtiendrez la cuisine de vos rêves. Vous obtiendrez l’ajustement parfait, la couleur parfaite, le style parfait et le design parfait. Il y aura quelqu’un pour vous aider à chaque étape du processus, de la mesure au choix des couleurs, des appareils électroménagers, des accessoires, des caractéristiques et des accessoires, et tout ce à quoi vous pouvez penser.

Que cherche-tu?

belles armoires de cuisine

Si vous n’avez pas passé beaucoup de temps autour des armoires de cuisine, il peut être difficile de savoir où se situe la différence de qualité d’une armoire à l’autre.

Pas de lacunes

Nous entendons par là que vous ne devriez pas pouvoir voir l’unité derrière les espaces entre les portes. Les portes doivent s’adapter parfaitement et il ne doit pas y avoir d’espaces inhabituels.

Panneaux d’extrémité élégants

Il n’y a rien de pire qu’un panneau d’extrémité de cuisine qui ne correspond pas au reste de votre cuisine. Un panneau d’extrémité de mauvaise qualité peut être d’une couleur complètement différente de celle de vos armoires de cuisine, ce qui n’a jamais l’air bien.

Tablettes et panneaux de qualité

Recherchez des étagères et des panneaux épais sur vos armoires – vous voulez qu’elles aient une épaisseur de 1 à 2 cm, vous pouvez donc être sûr qu’elles ne vont pas se plier ou se déplacer lorsque vous les remplissez.

Joints soignés

Vous ne voulez pas voir de joints en désordre ou rien de moins que parfait lorsque vous choisissez des armoires de cuisine. Tous les joints doivent être parfaits et vous devriez à peine les remarquer que vous ouvrez les portes des armoires.

Tiroirs robustes

Si quelque chose va vous échouer, ce seront les tiroirs. Les tiroirs supportent le plus de stress et de tension et sont plus susceptibles de subir une usure qu’une porte. Assurez-vous que les tiroirs sont durables – c’est probablement la chose la plus importante lorsque vous apprenez à choisir des armoires de cuisine.

Sur un budget serré?

inspiration pour les armoires de cuisine

Si vous n’avez pas beaucoup d’argent à dépenser et que vos armoires de cuisine ont cruellement besoin d’une rénovation, cela peut être une perspective vraiment décourageante. Il y a quelques choses que vous pouvez faire qui coûtent moins cher qu’un nouvel ensemble d’armoires de cuisine, qui ont l’air incroyable.

Replacez les portes:

Les armoires de cuisine et les portes sont souvent de dimensions standard, ce qui signifie que les sections individuelles peuvent être remplacées assez facilement. Si vous êtes satisfait de la disposition et du design de votre cuisine, vous pouvez laisser les os tels quels et remplacer les portes.

Assurez-vous de sélectionner des portes qui correspondent au cadre (mesurez et mesurez à nouveau) et vous pouvez les changer avec une relative facilité – à condition que vous ayez quelques outils et un peu de patience. Changer les portes peut changer complètement le look de votre cuisine, sans coûter une fortune.

Installez-le vous-même:

Ajuster vous-même vos armoires / cuisine est un excellent moyen d’économiser sur les frais d’un installateur de cuisine coûteux. Les unités de cuisine de série sont souvent relativement faciles à installer, à condition que vous ayez une idée de ce que vous faites.

Ne pensez pas que vous obtiendrez cela en un jour si ce n’est pas quelque chose que vous faites tout le temps; soyez prêt à passer quelques jours sans cuisine entièrement fonctionnelle.

Peignez les portes:

Si vous êtes à court d’argent mais que vous ne supportez plus de regarder vos armoires de cuisine, que diriez-vous d’une nouvelle couche de peinture? Peindre vos portes d’armoires est un moyen peu coûteux de réaménager votre cuisine; De plus, vous pouvez leur donner la couleur exacte que vous voulez.

Les peindre au pistolet est le meilleur moyen d’obtenir une finition uniforme sans aucun coup de pinceau, et si vous pouvez augmenter votre budget, vous ne le regretterez pas.

Images via Pinterest

À propos Jessica Zeus

Mary Jessica Zeus is a housewife and writes about plants. She lives in a house with a big garden with her three children.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *