Accueil / Décoration / Comment concevoir une pépinière
Comment concevoir une pépinière

Comment concevoir une pépinière

crèche de garçons modernes

Peu de projets de maison changent autant la vie que la décoration d’une pépinière. Mettre en place la chambre du bébé et choisir la décoration de la chambre de bébé peut sembler une tâche ardue, mais essayez de vous détendre et de vous amuser. Après tout, le plus important est de créer un espace où vous et votre bébé serez à l’aise. Dans cet esprit, assurez-vous d’incorporer votre style personnel dans la conception de la chambre d’enfant. Vous passerez presque autant de temps dans la crèche que votre bébé, cela devrait donc refléter vos goûts. Décorer cet espace est l’occasion de jouer avec des éléments doux et fantaisistes, alors profitez du processus et concevez une crèche qui vous apporte de la joie.

Bases de la pépinière

Commencez par vous demander quel genre de sentiment vous voulez que la crèche ait. Voulez-vous être dynamique et ludique? Calme et apaisant? Une fois que vous avez déterminé l’ambiance, cela informera vos autres choix de conception. De plus, comment utiliserez-vous la salle? Si c’est juste pour dormir et se changer, ou votre enfant l’utilisera-t-il également comme espace de jeu? Ces facteurs affectent également la conception.

Les thèmes de la pépinière sont amusants, mais ne vous sentez pas obligé d’en choisir un. Et si vous optez pour un thème, gardez à l’esprit que chaque élément de design de la pièce n’a pas besoin de l’adapter ou de le référencer. Considérez le thème de la crèche plus comme une influence qu’une directive stricte. C’est également une bonne idée d’opter pour des idées de thèmes de pépinière non sexistes – comme les voyages ou les bébés animaux – au lieu d’opter pour des looks stéréotypés associés aux filles ou aux garçons.

En ce qui concerne les meubles, vous aurez évidemment besoin d’un berceau et d’une table à langer ou de quelque chose qui fonctionne comme un seul, comme une commode basse. Une chaise est également essentielle pour les tétées de fin de soirée. Ne vous sentez pas obligé d’aller avec un type de chaise spécifique, comme un planeur ou une chaise berçante. Choisissez simplement ce qui est le plus confortable pour vous, même s’il s’agit d’un simple fauteuil.

Si vous avez des planchers de bois franc, un tapis est indispensable. Choisissez un poil moelleux mais ferme et assurez-vous qu’il est correctement ancré. Même si vous avez de la moquette, un tapis est un excellent moyen de définir l’espace et de créer un look plus stratifié.

Les parures de fenêtre sont essentielles si vous voulez que votre bébé (et vous-même) dormez. Les rideaux aident à bloquer la lumière, le bruit et les courants d’air, et ils lient également la conception de la chambre d’enfant. Si vous voulez une couche supplémentaire de filtration de la lumière, ajoutez des stores à rouleau.

L’éclairage est une autre caractéristique clé de la conception. Mettez des lumières sur un gradateur ou obtenez des lampes à trois voies afin de pouvoir contrôler le niveau de lumière dans la pièce. Les guirlandes lumineuses sont un moyen charmant d’ajouter de la lumière ambiante à la chambre d’enfant, et les lustres ajoutent une touche élégante et inattendue.

Idées de pépinière non sexistes

Que le sexe de votre bébé soit une surprise ou que vous ne vouliez tout simplement pas d’un design féminin ou masculin traditionnel, une chambre d’enfant non sexiste est une option de plus en plus populaire. Pendant des années, le vert et le jaune ont été les choix de couleurs de peinture de choix, mais maintenant, de nombreuses pépinières neutres ne le sont plus: neutre. Les gris doux ou les murs blancs offrent un environnement apaisant et vous permettent de personnaliser la pièce avec une décoration murale et d’autres touches de couleur. Les couleurs neutres facilitent également la transition si vous prévoyez d’utiliser la crèche pour les futurs enfants ou lorsque vous transformez l’espace en une chambre plus adulte.

Idées de chambre de bébé fille

Décorer la crèche d’une petite fille est l’occasion d’expérimenter une variété de styles. Par exemple, essayez un look plus glamour avec des éléments haut de gamme comme des lustres, des accents métalliques et un tapis en peau de mouton. Ou, essayez un look éclectique moderne avec un luminaire géométrique, des meubles inspirés du milieu du siècle et un mur de galerie vibrant.

Quand il s’agit de choisir une palette de couleurs pour la chambre de bébé d’une petite fille, pensez au-delà du rose. Traditionnellement, le rose a été la couleur de choix pour la décoration de la chambre de bébé fille, mais choisir un neutre frais est plus moderne et offre plus de flexibilité dans la décoration. Si vous aimez le rose, vous devriez bien sûr l’utiliser, mais peut-être l’essayer comme un accent – pas la couleur dominante. Et au lieu d’une teinte brillante, optez pour un ton blush doux.

Idées de chambre de bébé garçon

Les crèches pour garçons ne doivent pas être uniquement consacrées au sport, aux camions ou à d’autres thèmes stéréotypés masculins. Optez plutôt pour des styles de décoration plus spécifiques, comme un look rustique avec des accents de bois récupéré, des suspensions de lanterne et des décalcomanies murales inspirées de la nature. Ou, optez pour une sensation plus preppy avec des rideaux vichy et un tapis rayé.

Si vous souhaitez incorporer du bleu dans la pépinière, mais vous pouvez mettre à jour le choix classique en optant pour une approche plus moderne, comme un bleu marine profond ou un bleu gris. Vous pouvez également opter pour une couleur de mur neutre et des accents bleus associés à d’autres couleurs, comme le vert menthe.

Decor Aid facilite la conception d’une pépinière

Attendre la naissance de votre enfant peut être une période chargée et stressante, surtout lorsque vous ajoutez une décoration ou une rénovation au mélange. Laissez les designers d’intérieur de Décor Aid alléger la pression et créer une belle chambre d’enfant pour vous et votre bébé. Notre équipe interne de designers décorateurs à temps plein a des années de formation et d’expérience et peut vous aider avec des projets de toute taille, que vous créiez une crèche pour votre premier enfant, que vous mettiez à jour une crèche existante pour votre plus récent ajout ou que vous convertissiez un bureau à domicile ou chambre d’amis dans une crèche. Laissez-nous tout gérer pour que vous puissiez vous concentrer sur ce qui compte le plus: avoir un bébé heureux et en bonne santé.

Conception de pépinière bleu pâle

Crèche fille rose et bleu

Crèche moderne

Chambre d'enfant moderne pour garçons

Conception de pépinière grise moderne

Chambre d'enfant grise moderne

Pépinière à thème occidental

Pépinière western sur le thème du renard

À propos Jessica Zeus

Mary Jessica Zeus is a housewife and writes about plants. She lives in a house with a big garden with her three children.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *