Accueil / Décoration / Comment le design d’intérieur améliore le bien-être
Comment le design d’intérieur améliore le
bien-être

Comment le design d’intérieur améliore le bien-être

Comment la décoration intérieure peut améliorer votre bien-être

Imaginez-vous entrer dans une suite d’hôtel spacieuse, dotée d’une vue imprenable, d’un lit king-size californien et même de son propre jacuzzi. Je parie que vous imaginez aussi à quel point vous êtes à l’aise et détendu dans cette chambre d’hôtel. Où nous sommes et ce qui nous entoure contribue à nos humeurs, nos émotions et même nos comportements quotidiens. Il est donc logique que design d’intérieur et bien-être vont de pair, en d’autres termes, voyez comment la décoration et le design de votre maison ont un effet profond sur votre santé mentale et physique.

Plus d’éclairage

Ajoutez de la lumière à votre décoration intérieure pour votre bien-être

Vous le savez peut-être déjà ou non, mais la quantité de lumière, naturelle ou artificielle, que votre maison reçoit affecte votre état d’esprit. On s’attend à ce que ceux qui ont plus d’éclairage dans leur maison soient plus optimistes, détendus et confiants. Si vous voulez vous réveiller rafraîchi, regardez autour de vous et notez toutes les lumières autour. Une idée simple d’amélioration de la maison consiste à ajouter autant d’éclairage naturel que possible, sinon possible, essayez d’ajouter plus d’éclairage artificiel et de voir comment les lumières supplémentaires ajoutent à votre humeur générale.

Image via: dxv.com

Palette de couleurs

Ajoutez de la couleur à votre décoration intérieure pour votre bien-être

Ainsi, tout comme l’éclairage, les couleurs présentes dans nos maisons peuvent affecter nos humeurs et nos émotions. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi de nombreux restaurants choisissent d’avoir du rouge dans leurs logos? Peut-être que la couleur rouge évoque la faim, ainsi que l’amour et le désir. Les scientifiques conviennent que les couleurs peuvent stimuler ou supprimer des spécificités. Une astuce de décoration intérieure qui aura un impact positif sur votre bien-être est de choisir la décoration et le mobilier dans les palettes de couleurs que vous aimez. Une fois entouré de vos nuances préférées, regardez à quelle vitesse votre humeur sera améliorée.

Image via: Projet d’aide à la décoration Une nouvelle conception colorée et audacieuse pour une famille de quatre personnes dans TriBeCa

Ajouter de la nature

Ajoutez des plantes au bien-être de votre décoration d'intérieur

Des plantes succulentes faciles à entretenir aux plantes plus élaborées, la verdure ajoutera une bouffée d’air frais à n’importe quelle zone et est une conception de la maison qui a un effet positif sur votre bien-être général. Si vous n’êtes pas familier, le feng shui est un système philosophique chinois de création d’harmonie dans votre maison. Si vous n’êtes pas prêt à feng shui votre maison, un bon début est d’ajouter de la verdure. Incorporez le monde naturel dans la décoration intérieure de votre maison et des éléments naturels pour aider à créer un espace calme et serein, qui, à son tour, vous aidera à maintenir un état d’esprit calme.

Image via: Pinterest

Votre espace, vos choses

Gardez les choses que vous aimez dans votre décoration intérieure pour votre bien-être

L’éclairage, la couleur et le feng shui sont tous des outils d’intérieur pour la maison qui peuvent aider à rendre votre espace plus vaste. Cependant, nos architectes d’intérieur disent que l’une des façons de égayer n’importe quelle maison et ses résidences est de décorer avec un décor et des accessoires qui vous rendent heureux. Si vous aimez cette antiquité que votre grand-mère vous a transmise, faites-en le point central de la pièce. Vous devez vivre dans votre maison; vous devriez aimer les articles qu’il contient. De plus, vous êtes plus susceptible d’apprécier une partie de la décoration de votre maison si elle est remplie d’objets colorés et sentimentaux que vous chérissez le plus.

Image via: Pinterest

À propos Jessica Zeus

Mary Jessica Zeus is a housewife and writes about plants. She lives in a house with a big garden with her three children.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *