Accueil / Décoration / Comment mélanger les styles de design d’intérieur
Comment mélanger les styles de design
d’intérieur

Comment mélanger les styles de design d’intérieur

comment mélanger les styles de design d'intérieur

Parce que s’en tenir à un style spécifique est ennuyeux, sans intérêt et difficile à démarrer, nous recherchons des moyens faciles de mélanger les styles de design d’intérieur choisis par nos décorateurs pour créer un look en couches unique et invitant dans n’importe quelle pièce.

Du minimalisme moderne associé au traditionnel à une juxtaposition en couches de styles qui mélange presque tous les styles de design, voici des itinéraires astucieux pour maîtriser l’art du mélange pour vous aider à créer une maison qui vous est unique, avec peu ou pas de risque.

Sol

mélanger le guide des styles de design d'intérieur

Semblable aux murs blancs, un fond de teint neutre aidera certainement à tout lier pour une sensation harmonieuse. Commencez avec un tapis blanc cassé solide pour vous aider à construire un pont lorsque vous cherchez à mélanger les styles de design d’intérieur en toute confiance.

Un revêtement de sol neutre simple aidera à tout lier tout en gardant l’œil se déplaçant vers la maison sur les différents éléments logés dans une pièce.

Les détails font toute la différence

mélanger les détails des styles de design d'intérieur

Même à petites doses, mélangez les styles de design d’intérieur en créant un mélange magistral de trouvailles qui fonctionnent ensemble dans une variété d’échelles. Cela pourrait être quelque chose d’aussi facile à négliger qu’un motif clé classique bordant le dessus d’une table, des finitions similaires qui tournent vers le traditionnel et des motifs à la fois étonnants et familiers.

De cette façon, vous éviterez d’avoir un look qui semble aléatoire et désordonné tout en injectant une sensation de jeu d’une pièce à l’autre.

Couche loin

mélanger des idées de styles de design d'intérieur

En mélangeant des fabrications tonales, une palette de couleurs concise et pas plus de trois styles de design par pièce, vous serez en mesure de mélanger facilement les styles de design d’intérieur.

Notez comment la pièce présentée ci-dessus gère exactement cela grâce à une série de petits meubles qui gardent la sensation de lumière mais pleine d’intérêt visuel.

Faites de grands gestes

façons intelligentes de mélanger les styles de design d'intérieur

Bien que les meubles plus petits soient un moyen intelligent de mélanger les styles de design d’intérieur, ponctuez une pièce avec au moins une conversation en commençant par trouver que c’est beau et fascinant.

Il pourrait prendre la forme d’une sculpture majeure, d’une plante exotique surdimensionnée ou d’éléments architecturaux comme les minces colonnes présentées ci-dessus.

Une palette concise

mélanger la palette de couleurs des styles de design d'intérieur

Encore une fois, gardez une règle de trois et créez une pièce en couches qui est liée à une palette de couleurs de trois teintes pour le moyen ultime de mélanger les styles de design d’intérieur.

Et bien qu’une juxtaposition de trois teintes complètement différentes semble intrigante, nos designers d’intérieur suggèrent de choisir le ton et de travailler avec des nuances les unes à côté des autres sur un nuancier pour faciliter le processus, mais tout aussi gratifiant.

Ajouter des éléments classiques

styles de design d'intérieur mix classique

Parce que tout dans une pièce n’a pas besoin d’avoir l’air neuf ou de la même époque, mélangez les styles de design d’intérieur en apportant de belles trouvailles qui sont à la fois anciennes et nouvelles.

Il peut s’agir d’une console de l’époque Art Déco associée à un sectionnel moderne ou de paysages de table animés par un mélange varié de trouvailles antiques sur le marché.

Embrassez le traditionnel

guide de mélange de styles de design d'intérieur

Comme nous l’avons déjà dit, prévoyez de superposer lorsque vous cherchez à mélanger les styles de design d’intérieur en combinant l’ancien et le nouveau, car toute pièce devrait contenir au moins deux meubles traditionnels supplémentaires pour garder le look ancré tout en restant convaincant.

Images via Pinterest

À propos Jessica Zeus

Mary Jessica Zeus is a housewife and writes about plants. She lives in a house with a big garden with her three children.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *