Accueil / Décoration / Comment sélectionner les carreaux de salle de bain
Comment sélectionner les carreaux de
salle de bain

Comment sélectionner les carreaux de salle de bain

comment sélectionner les carreaux de salle de bain parfaits

À travers l’histoire, les gens ont carrelé le sol de leur salle de bain. Cependant, aujourd’hui, beaucoup trouvent des façons nouvelles et innovantes de concevoir un intérieur avec des carreaux. Vous êtes probablement familier avec quelques types de carreaux, tels que la céramique, la porcelaine et le marbre, mais une fois que vous découvrez la grande variété de formes, de matériaux et de motifs disponibles, vous pouvez vous sentir dépassé. Les différentes options peuvent rendre la rénovation de votre salle de bain une tâche ardue, mais les designers d’intérieur de Decor Aid sont là pour vous offrir leurs conseils d’experts dans le guide de design d’intérieur de cette semaine, qui vous aidera à sélectionner les carreaux de salle de bain parfaits.

Les matériaux:

Tout le monde recherche des carreaux qui ont l’air bien, c’est une évidence. Cependant, n’oubliez pas que vous devez également choisir votre carrelage en fonction de sa durabilité, de sa dureté, de sa porosité et de son installation. Comme vous pouvez probablement le deviner, chaque variante de carrelage diffère les unes des autres, il est donc préférable de connaître toutes vos options, puis de choisir la bonne en fonction de votre budget, de la disposition de la salle de bain et du style de salle de bain global souhaité. Nous avons regroupé les carreaux en trois types principaux: verre, naturel et céramique, lisez la suite pour savoir lequel fonctionnera le mieux pour votre projet de design d’intérieur.

Verre

salle-de-bain-carreaux-de-verre

Un type de carreaux de mosaïque, les carreaux de verre ont été utilisés dans les bâtiments et les maisons à travers l’histoire, remontant à l’empire byzantin, et ont maintenu leur popularité. En raison de son manque de porosité, les carreaux de verre sont complètement imperméables, ce qui en fait un choix idéal pour les salles de bain. Ces carreaux sont parfaits pour ajouter des touches de couleur et peuvent être teints dans une multitude de variations de couleurs. Avec les carreaux de verre, vous n’aurez pas à vous soucier de la décoloration ou de la décoloration, les carreaux de verre conservent facilement leur couleur pendant des années. Ces carreaux sont parfaits pour ceux qui veulent ajouter du charme et de la personnalité aux salles de bain de leur maison.

Image via: N. Nature

Naturel

carrelage naturel de salle de bain

Les carreaux naturels sont utilisés dans les bâtiments résidentiels et commerciaux. Coupé de la terre, cela rend les carreaux naturels fiables, résilients et résistants aux rayures. Cependant, ces carreaux seront plus poreux que les carreaux de verre ou de céramique. Les carreaux naturels offrent une option unique, car il n’y a pas deux roches exactement identiques. Ces tuiles sont pratiques et ont une longue durée de vie à moins que vous n’aimiez grignoter des rochers! Si vous cherchez à être respectueux de l’environnement et à la pointe de la technologie, les carreaux naturels sont d’excellents conducteurs et les placer au-dessus des systèmes de chauffage par le sol, vous aidera à réduire votre coût de chauffage global. Dans le monde entier, les carreaux naturels sont parfaits pour ceux qui veulent ajouter un peu de luxe et de nature à la conception de leur salle de bain.

Image via: UK Tiles Direct

Céramique

carreaux de céramique de salle de bain

Tous fabriqués à partir d’argile, il existe différents types de carreaux de céramique, tels que la porcelaine, la terre cuite, émaillés et non émaillés. Les carreaux de céramique sont à la fois pratiques et esthétiques. Tout comme les carreaux de verre, les carreaux de céramique sont disponibles dans une variété de couleurs et de motifs, tout en étant abordables. Les carreaux de céramique deviennent solides et durables une fois qu’ils ont été vitrés. Après le vitrage, ils sont moins susceptibles de se tacher en cas de contact continu avec l’eau. Les céramiques comme la porcelaine sont excellentes, car pendant la phase de cuisson, elles perdent leur postérité. Les carreaux de céramique se marient parfaitement avec ceux qui cherchent à obtenir un design de salle de bain abordable mais chic pour leur maison.

Image via: Digs Digs

Formes et dessins

Une fois que vous avez décidé du type de matériau de carrelage que vous souhaitez dans votre salle de bain, vous devriez penser à la taille et à la conception des carreaux. Ensuite, vous devrez déterminer où exactement vous voulez placer la tuile. Cela est garanti pour vous aider à vous limiter à au moins quelques tailles qui devraient fonctionner. Les formes irrégulières des carreaux de salle de bain peuvent aider à créer un look fantastique et distinct. Cependant, ces formulaires seront plus difficiles à installer que les formes de carreaux standard. Vous voudrez commander des échantillons de carreaux pour vous assurer que les carreaux fonctionnent bien dans votre salle de bain.

Tuile de planche

carrelage de salle de bain

Avec toute la nouvelle technologie d’impression de carreaux de salle de bains, les carreaux de planches sont une nouvelle version des carreaux rectangulaires standard. Cette nouvelle technologie permet également d’imprimer des motifs sur des carreaux de céramique. Une tendance populaire consiste à utiliser des carreaux de planches qui ressemblent beaucoup à des planches ou des pierres en bois. Habituellement plus petites que les planches de bois, la plupart choisissent de placer des carreaux de planches dans des motifs élaborés tels que des chevrons pour tromper les yeux les plus exigeants.

Image via: Anston Architectural / Dan Gayfer Design

Tuile de métro

carrelage métro de salle de bain

Vous avez probablement non seulement entendu parler des carreaux de métro, mais je suis sûr que vous les avez déjà vus. Simples, polyvalents et élégants, ces carreaux de salle de bain doivent leur nom à une fois tapissant les murs des stations de métro de New York. Ces carreaux sont de différentes tailles, et la plupart des concepteurs incorporent des carreaux de métro dans les dosserets des cuisines et des salles de bain, mais ils peuvent être assez chics lorsqu’ils sont utilisés comme carreaux de sol.

Image via: Le meilleur des salles de bains décoratives

Tuile de mosaïque

carreaux de mosaïque de salle de bain

Lié au monde antique et généralement en verre. Cependant, vous pouvez trouver des carreaux de mosaïque faits de matériaux comme la pierre naturelle et la céramique. Plus petits que les carreaux de planches et de métro, les petites dimensions des carreaux de mosaïque rendent ces carreaux polyvalents, c’est pourquoi ils peuvent créer une gamme de motifs différents. Les mosaïques sont un excellent moyen d’apporter de la texture à votre intérieur, car leur taille rend les lignes de coulis plus proéminentes que votre carreau carré ordinaire.

Image via: Pinterest

Penny Tile

carreaux de penny de salle de bain

L’exact opposé des carreaux de penny traditionnels à carreaux carrés est les carreaux circulaires qui sont devenus populaires dans la décoration intérieure ces dernières années. Disponible en différentes finitions et fabriqué dans les trois matériaux de carrelage. Bien que plus petits que les carreaux carrés moyens, ces carreaux de salle de bain en forme de sou nécessitent un peu plus de travail, mais comme les carreaux de mosaïque intégreront la texture dans votre espace. Les carreaux Penny fonctionnent très bien dans les salles de bain en raison de leur nature antidérapante.

Image via: Pinterest

Installation

carrelage en marbre de salle de bain

Lorsque vous cherchez à trouver le carrelage parfait pour la salle de bain de votre maison, vous voudrez vous pencher sur le processus d’installation de chaque type. L’installation sera un facteur dans le processus de prise de décision et déterminera également si vous avez besoin d’une aide professionnelle ou non. Les carreaux comme la pierre n’ont pas nécessairement besoin d’être installés avec du coulis, mais les carreaux de céramique auront besoin de coulis. Si vous optez pour des carreaux de verre, vous voudrez trouver ceux qui sont pré-montés sur un treillis arrière; le verre non monté prendra un peu plus de temps à installer.

Avec le verre et la céramique, selon les couleurs de votre salle de bain, vous voudrez opter pour un coulis dans des tons de terre ou des couleurs plus foncées, cela aidera à estomper la saleté. Vous devrez nettoyer le coulis de couleur plus claire presque tous les jours. En cas de doute, adressez-vous toujours à un professionnel, il est préférable de se faire aider avant d’installer et d’éviter le coût de faire enlever puis réinstaller les carreaux mal installés. En cas de doute sur vos compétences en matière d’installation, un partenariat avec une entreprise de design d’intérieur comme Decor Aid garantira des résultats professionnels et une expérience globale de conception de bout en bout pour l’ensemble de votre projet.

Image via: Design d’intérieur

À propos Jessica Zeus

Mary Jessica Zeus is a housewife and writes about plants. She lives in a house with a big garden with her three children.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *