Accueil / Décoration / Conception de la chambre
Conception de la chambre

Conception de la chambre

Chambre Cosy Ikea

L’une des qualités les plus importantes d’un hôte formidable est d’anticiper les besoins de vos clients, y compris ceux que même eux ne savaient pas qu’ils avaient. (Couverture supplémentaire? Chèque. Carafe d’eau? Vous pariez.) Concevoir la chambre ultime consiste à créer un espace tranquille et à faire en sorte que le client se sente chez lui. Voici comment:

Décor

Lorsque vous choisissez la palette de couleurs et la décoration de votre chambre, inspirez-vous des hôtels de luxe. Cela ne signifie pas que votre espace doit être sans âme et anonyme. Au contraire, il doit être élégant et invitant. Choisissez des couleurs calmes et neutres pour les murs, les parures de fenêtres et les meubles rembourrés.

Quand il s’agit d’œuvres d’art, évitez tout ce qui est choquant, comme une peinture abstraite agressive. Optez plutôt pour la photographie, les peintures ou les impressions avec une ambiance plus décontractée. Évitez également d’afficher aussi de nombreuses photos de vous et de votre famille. Vous voulez que votre invité se sente dans son propre espace, pas dans votre chambre.

Lit

Vous voulez que vos invités se sentent reposés et reposés lorsqu’ils restent avec vous, donc avoir un lit somptueux est la clé. Investissez dans des draps nets et de haute qualité et une couette alternative en duvet ou duvet. N’allez pas trop loin sur les oreillers (vous ne voulez pas que votre invité se lance dans une fouille archéologique pour trouver votre lit); deux à quatre oreillers devraient faire l’affaire, et vous pouvez en ranger quelques autres dans le placard au cas où ils auraient besoin d’extras.

Optez pour une literie simple et neutre, comme le blanc uni, qui donne un ton serein et leur donnera l’impression d’être dans un hôtel haut de gamme. Évitez les motifs intenses et les couleurs vives, qui peuvent rendre une pièce trop occupée, et le contraire de la détente. Drapez une couverture de luxe sur le pied du lit pour une touche douillette et une chaleur supplémentaire.

Sièges

Même si vous avez un itinéraire bien rempli, vos invités auront besoin de temps d’arrêt. Donc, si vous avez suffisamment d’espace, ajoutez un fauteuil ou un canapé à votre chambre d’amis. Placez un lampadaire à côté et il devient instantanément un coin de lecture où votre invité peut se détendre à la fin de la journée ou avant l’activité suivante. Ajoutez une table d’appoint et ajoutez-y des magazines ou des livres locaux afin qu’ils puissent avoir des idées d’endroits qu’ils voudront peut-être visiter ou lire l’histoire de votre région.

Espace de rangement

Faire en sorte que les clients se sentent comme chez eux consiste à leur faire physiquement de la place. Si vous utilisez le placard de la chambre d’amis pour ranger certains de vos vêtements, dégagez un espace afin qu’ils aient de la place pour suspendre leurs affaires ou ranger leur valise. De plus, laissez des tiroirs ou des étagères ouverts pour eux afin qu’ils n’aient pas l’impression de vivre hors de leur sac. Pensez à ajouter un banc ou un porte-bagages pour leur valise (afin qu’ils ne la mettent pas sur votre literie blanche et propre).

La technologie

Pendant que vous réfléchissez à la façon d’aider vos invités à se recharger physiquement, n’oubliez pas comment ils devront recharger leurs téléphones et ordinateurs portables. Si vos prises électriques sont mal placées derrière des meubles, branchez une multiprise facilement accessible pour tous leurs besoins de charge.

Si vous avez un téléviseur dans la chambre, laissez une liste d’instructions expliquant comment utiliser la télécommande (parfois un petit tutoriel tard dans la nuit de leur arrivée est vite oublié). Assurez-vous d’inclure votre nom et votre mot de passe sans fil.

Détails

Le fait d’être un bon hôte est tellement important dans les détails. Sur la table de chevet, placez un plateau avec une carafe d’eau et un verre, ainsi que quelques sucreries ou collations locales. Ajoutez un vase à bourgeons avec une seule fleur ou une petite plante succulente dans un joli pot. Pour une touche supplémentaire, laissez-leur une note manuscrite pour les accueillir et leur dire à quel point vous êtes excité de les avoir ici. Si vous ne serez pas là quand ils se lèveront, faites-leur savoir si vous leur avez laissé le petit-déjeuner ou donnez-leur des suggestions de cafés ou de restaurants locaux.

Ne vous stressez pas en essayant d’être l’hôte ou l’hôtesse parfait, quoi que cela signifie. Créez simplement un environnement chaleureux et accueillant pour vos invités, et ils se sentiront comme chez eux.

À propos Jessica Zeus

Mary Jessica Zeus is a housewife and writes about plants. She lives in a house with a big garden with her three children.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *