Accueil / Décoration / Conception de modèles de mélange
Conception de modèles de mélange

Conception de modèles de mélange

fauteuil à motifs

Lorsque nous recherchons une petite inspiration de design, nous aimons garder un œil sur la piste. Peu importe le créateur ou la saison, vous pouvez parier qu’un certain mélange de motifs se produit. Sans surprise, ce qui fonctionne sur la piste fonctionne aussi à la maison. Mélanger des motifs est un moyen d’ajouter de l’intérêt visuel et de la profondeur à un design, mais si vous êtes nerveux à l’idée d’associer des plaids avec des fleurs, nos designers ont quelques conseils pour mélanger les motifs à la perfection.

Pensez à plusieurs échelles

Lorsque vous mélangez un motif dans un espace, vous souhaitez avoir un mélange de motifs à grande échelle et de motifs plus petits. Trop de petits motifs et vous aurez une fatigue oculaire. Trop de motifs à grande échelle et vous vous sentirez comme un personnage d’Alice au pays des merveilles.

N’oubliez pas l’espace négatif

Lorsque vous mélangez des motifs, l’espace négatif vous donnera un répit visuel.

Pensez aux couleurs complémentaires

Un mélange de motifs tout en noir et blanc pourrait sembler chic, tout comme les motifs qui ont tous les verts ou les bleus comme couleur dominante. Besoin de visuels? Voir ci-dessous.

Le mélange de motifs de chambre à coucher

grand art mural floral

L’appartement de 500 pieds carrés à San Francisco de la fondatrice de la société de papier peint Hygge & West, Christiana Coop, est rempli de motifs. Une peinture florale surdimensionnée, un papier peint Diamante doré et une literie à motifs bleu marine. L’échelle différente fait que tout fonctionne. Via Lonny

Papier peint + tapis = perfection du mélange de motifs

mur d'accent floral bleu et blanc

Mélange de motifs de tapis et de papier peint

tapis à motif bleu et blanc

Empreinte d’animal

canapé imprimé léopard

Le tapis est l’étoile du motif

salon de modèle de tapis moderne

À propos Jessica Zeus

Mary Jessica Zeus is a housewife and writes about plants. She lives in a house with a big garden with her three children.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *