Accueil / Décoration / Conceptions de bureau inspirées de la technologie
Conceptions de bureau inspirées de la
technologie

Conceptions de bureau inspirées de la technologie

conceptions de bureau inspirées de la technologie

Lorsqu’il s’agit de conceptions de bureaux inspirées de la technologie, la maîtrise d’une série de concepts intelligents peut être un défi, même pour le cheval de travail le plus expérimenté. Pour vous aider à prendre l’avantage dans la création de conceptions de bureaux innovantes, nous nous sommes tournés vers Square Foot, une entreprise de confiance reconnue pour offrir les meilleurs services de recherche immobilière et de conciergerie en ligne de l’industrie, pour ses conseils avisés et ses indices de conception.

Le lieu de travail moderne est en constante évolution et la montée en puissance des nouvelles tendances en matière d’espace de bureau technologique est un exemple par excellence de cette évolution. Les bureaux de démarrage ouvrent la voie à une concentration globale sur le bien-être, la rétention et l’engagement des employés. Mais si ces tendances peuvent être une source d’inspiration pour savoir comment revitalisez vos effectifs et augmentez votre productivité, ils peuvent également présenter des modes apparemment chaudes qui ne donnent pas de résultats.

Alors, comment faites-vous la distinction entre ce qui est à la mode et ce qui est là pour rester? Créer un espace de bureau bien pensé signifie plus que simplement avoir plus de collations et tables de baby-foot. Cela signifie prendre des décisions stratégiques sur la façon dont votre bureau aura un impact sur votre vision culturelle globale, tout en étant à la fois soucieux de votre budget et de votre temps. Surtout sur les marchés chers comme NYC ou Los Angeles, où l’espace de bureau peut coûter jusqu’à 80 dollars par pied carré par an, vous voulez éviter les dépenses inutiles et gratuites (lire: kegerator de bureau).

Dans cette fonctionnalité, nous passerons en revue les points clés à prendre en compte lors de la refonte de la conception de votre espace de bureau, ainsi que des recommandations spécifiques. Nous discuterons également des résultats tangibles auxquels vous pouvez vous attendre. Même les organisations les plus traditionnelles pourront adopter ces stratégies polyvalentes et en récolter les fruits.

Être flexible

idées de conception de bureau

Lors du développement de votre espace de bureau, il est important de garder à l’esprit la flexibilité, en particulier pour les petites entreprises qui anticipent la croissance. Cela s’applique à la fois au type d’espace que vous choisissez et à la façon dont vous gérez cet espace.

Lorsque vous recherchez un espace, planifiez l’avenir en recherchant des fournisseurs de bureaux clé en main et des baux flexibles. Des bureaux clés en main gérés en externe sont aménagés pour accueillir votre équipe, ce qui facilite la mise à l’échelle de votre organisation à la hausse ou à la baisse en cas de besoin. De plus, examinez les options de location flexibles qui vous permettent de contourner les baux traditionnels de 5 à 10 ans – signer un bail à long terme n’est pas prudent si vous prévoyez d’embaucher de manière significative au cours des prochains trimestres ou années. Bien que les options de location flexibles puissent coûter un peu plus d’un mois à l’autre qu’un bail standard, l’adaptabilité qu’elles vous offriront en vaudra la peine et permettra en fin de compte d’économiser sur les coûts à long terme.

Si vous n’optez pas pour l’option clé en main mais que vous envisagez tout de même des changements organisationnels dans un proche avenir, choisissez de remplir votre bureau de meubles facilement portables qui nécessitent un assemblage minimal (ou qui peuvent être démontés sans douleur). Cela donne à votre équipe la liberté de déplacer des bureaux avec moins d’efforts et d’argent dépensé.

Être engagé

idées de conception de bureau élégantes

Les employés plus engagés ne se contentent pas de mieux exécuter les tâches qui leur sont assignées, ils contribuent aux impératifs commerciaux globaux. Les avantages mesurables comprennent une amélioration du moral, une durée moyenne d’emploi accrue et une plus grande probabilité de recommander l’environnement de travail de votre entreprise à ses pairs. Il n’est donc pas surprenant que nous considérions l’engagement des employés comme l’une des choses les plus importantes à optimiser sur le lieu de travail.

Bien que le plan d’étage ouvert devienne de plus en plus populaire, en particulier dans les bureaux techniques, il n’est pas nécessairement propice à l’engagement – alors que la collaboration est un net positif, trop de bavardages au bureau distraient et peuvent détourner l’attention du travail. La clé est de trouver un équilibre entre la confidentialité et l’ouverture.

Il y a deux étapes principales que vous pouvez suivre pour atteindre cet équilibre: la première consiste à installer des cloisons autoportantes entre les bureaux. Faites-les être à la hauteur du cou – cela laisse de la place à la socialisation si vous le souhaitez, mais crée également un sentiment d’intimité qui favorise la productivité individuelle.

Le second est de suivre les principes de travail par activité en désignant des espaces destinés à différents types de travail. Choisissez quelques zones ou salles dans lesquelles les groupes peuvent se sentir libres de collaborer sans craindre de déranger les autres, tandis que les autres zones du bureau sont strictement réservées à ceux qui veulent travailler tranquillement. En donnant aux employés les outils nécessaires pour travailler de la manière qui convient le mieux à leur style de travail personnel, vous leur donnez les moyens de s’épanouir.

Soyez intentionnel

idées de conception de bureau inspirées de la technologie d'aide à la décoration

Pour éviter de tomber dans les pièges à la mode, assurez-vous que chaque décision et tactique liées au bureau est éclairée par un objectif stratégique plus large. Qu’il s’agisse de choisir un nouveau meuble ou de choisir un espace de travail basé sur l’activité, opérer avec intentionnalité est important car cela maximise la valeur du projet et minimise le coût global.

Si vous n’avez pas d’objectifs organisationnels spécifiques liés à l’espace de travail, une bonne question générale à garder à l’esprit est la suivante: votre bureau est-il un espace dans lequel les employés veulent travailler? Les moyens simples de faire du bureau un endroit où les employés aiment venir chaque jour sont:

1) Avoir des plantes dans tout le bureau – elles peuvent être suspendues ou sur le sol et devraient nécessiter peu d’entretien

2) Choisir des chaises ergonomiques qui maximisent le confort

3) S’assurer que les employés disposent d’espaces où ils peuvent se concentrer et collaborer au besoin

4) Maintenir la température confortable (68-76 degrés Fahrenheit)

5) Un éclairage doux et naturel au lieu d’ampoules fluorescentes puissantes (un bonus – vous économiserez de l’électricité!)

Bien que bon nombre de ces modifications soient minimes, elles auront un impact positif considérable sur l’atmosphère de votre bureau et, par conséquent, sur la productivité et la satisfaction de vos employés au travail.

Utilisez ces stratégies simples mais efficaces pour voir une équipe plus satisfaite, une meilleure rétention et une productivité plus élevée. De plus, investir dans votre bureau vous permettra de tirer parti de l’espace en tant qu’outil de marque et de recrutement, vous aidant à attirer les meilleurs talents. Bien que vous deviez probablement faire quelques ajustements pour répondre au mieux aux besoins de votre entreprise, suivre les étapes décrites ci-dessus vous permettra de bien démarrer.

Images Aide à la décoration

À propos Jessica Zeus

Mary Jessica Zeus is a housewife and writes about plants. She lives in a house with a big garden with her three children.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *