Accueil / Décoration / Conseils de décoration de fête de vacances
Conseils de décoration de fête de
vacances

Conseils de décoration de fête de vacances

conseils de décoration de fête de vacances

Quand il s’agit de conseils de décoration de fête de vacances mémorables, la beauté réside dans les détails subtils. Que vous organisiez un dîner intime, que vous fêtiez un anniversaire majeur ou que vous invitiez quelques amis pour des jeux et des boissons, il est essentiel que vous éliminiez la douleur du processus de décoration avec des hacks faciles à gérer pour mieux vous aider à préparer votre maison. pour vos invités.

Pour vous aider à maîtriser l’art de préparer facilement votre maison pour les fêtes, nous nous sommes inspirés des décorateurs de Décor Aid en nous basant sur les questions qu’ils entendent souvent de nos clients pour vous aider à préparer votre maison lors de l’organisation de tout type de rassemblement.

Les premières impressions comptent

Conseils de décoration de fête de vacances foyer

Comme il faut moins de dix secondes pour faire une bonne première impression, il va sans dire que les premières zones à préparer pour organiser des événements à la maison doivent être votre entrée et votre foyer, car ce sont les premiers espaces dans lesquels vos invités seront accueillis. . Assurez-vous que votre entrée et votre foyer sont bien rangés et accueillants.

Nettoyez votre passerelle et votre porte d’entrée, sans laisser de saleté ni de saleté sur le sol. Assurez-vous qu’il y a une zone dédiée pour les chaussures et suffisamment d’espace pour les manteaux et les sacs, que vous les rangiez dans un placard à proximité ou dans une autre pièce.

Terminez le look avec des fleurs fraîches, une bougie parfumée et un éclairage ambiant qui améliore l’humeur.

Nettoyer les fenêtres et les garnitures

nettoyage des conseils de décoration de fête de vacances

Bien que nous ne suggérons pas de nettoyer toutes les fenêtres, les garnitures et les portes de votre maison, vous nettoyez les fenêtres et les garnitures dans les pièces dans lesquelles vous vous divertirez pour vous assurer que la sensation générale est soignée.

Préparation de la salle de bain

conseils de décoration de fête de vacances dans la salle de bain

Peu importe à quelle distance il est situé, les clients utiliseront vos installations. Scannez votre armoire à pharmacie au cas où les invités y jetteraient un coup d’œil afin que vous puissiez être sûr qu’il n’y aura rien de personnel à découvrir.

Ensuite, assurez-vous d’avoir en stock beaucoup d’essuie-mains, de lotion pour les mains et de savon frais presque comme neufs. Et encore une fois, allumez une bougie parfumée apaisante pour purifier l’air avec une aromathérapie inspirante.

Couper le désordre

conseils de décoration de fête de vacances de cuisine

Moins c’est toujours plus quand vous avez une maison pleine d’invités que vous recevez. Même si votre maison est régulièrement rangée, il est toujours essentiel de passer d’une pièce à l’autre et d’éliminer tout encombrement excessif.

Service alimentaire

nourriture servant des conseils de décoration de fête de vacances

Quand il s’agit de recevoir avec de la nourriture, il y a deux itinéraires; Il y a les événements les plus formels où vous utilisez votre meilleure porcelaine, et il y a les fêtes occasionnelles où vous accordez plus d’importance à faciliter le nettoyage. Les deux présentent des avantages et des inconvénients, mais des options plus respectueuses de l’environnement seront toujours gagnantes dans nos livres. Si vous optez pour une ambiance détendue avec de la vaisselle jetable, installez des poubelles à proximité pour que les clients puissent rapidement nettoyer les surfaces après avoir mangé.

Et si vous utilisez de la vaisselle plus formelle, assurez-vous qu’elle a l’air fraîche et impeccable. Une astuce intelligente pour s’en assurer est de les tremper dans un mélange d’eau chaude et de vinaigre tout en les frottant doucement avec un chiffon en microfibre pour plus de polissage.

Construisez une histoire olfactive

bougies conseils de décoration de fête de vacances

Comme l’odeur de votre maison est également une partie importante de cette première impression lorsque les invités franchissent la porte, achetez des bougies parfumées qui améliorent l’humeur qui leur demanderont d’où vous les avez obtenues.

Vous pouvez également désamorcer les huiles essentielles – tout ce qu’il faut pour maintenir un parfum frais et romantique dans toute votre maison.

Planifier l’éclairage en conséquence

Conseils de décoration de fête de vacances éclairage

Quand il s’agit de conseils essentiels pour la décoration des fêtes, l’éclairage peut faire toute la différence. Qu’il s’agisse d’une luminosité sensuelle ou d’une luminosité nette, planifiez les histoires d’éclairage à l’avance afin que personne ne soit laissé dans le noir ou sous les projecteurs.

Ajuster le volume

Conseils de décoration de fête de vacances musique

Une autre approche essentielle des conseils de décoration pour les fêtes de fin d’année consiste à créer une liste de lecture festive pleine de chansons qui laisseront les invités inspirés et intrigués. Assurez-vous simplement que vous avez placé les enceintes en conséquence dans les meilleurs endroits et travaillez au préalable sur le contrôle du volume.

Apportez des fleurs fraîches

Conseils de décoration de fête de vacances fleurs

Même si nous imaginons des invités entrant avec des cadeaux de fleurs fraîches, ils sont toujours essentiels lorsque l’on considère les meilleurs conseils de décoration de fête pour votre maison. Apportez des fleurs de mauvaise humeur qui déclenchent la conversation pour ajouter une impression de drame élégante à vos paysages de table.

Habillez rapidement votre table

Conseils de décoration de fête de vacances réglage de la table

Quand il s’agit de conseils avisés pour la décoration des fêtes, souvent, la zone qui attire le plus l’attention est celle où tout le monde sera assis ensemble et mangera. Que vous planifiez un dîner formel assis ou un service de style buffet, décorez les dessus de table avec des ajouts décoratifs précieux pour une déclaration unique et mémorable.

Ajoutez des touches de finition uniques

conseils de décoration de fête de vacances détails uniques

Bien que les surfaces de rechange propres soient toujours inspirantes, décorez les endroits ici et là pour un look richement superposé qui donnera à l’événement un jeu plus visible qui les fera parler.

Préparez-vous au pire

Pas pour vous alarmer, et non pour vous attendre au pire, mais vous devez préparer votre maison à de petits désastres pour éliminer l’anxiété des accidents possibles. Des déversements et des taches se produisent, alors créez un kit de nettoyage d’urgence et sachez où vous avez stocké les fournitures pour un accès rapide.

Images via Pinterest

À propos Jessica Zeus

Mary Jessica Zeus is a housewife and writes about plants. She lives in a house with a big garden with her three children.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *