Accueil / Décoration / Conseils de décoration élégants pour votre arrière-cour
Conseils de décoration élégants pour
votre arrière-cour

Conseils de décoration élégants pour votre arrière-cour

conseils pour coiffer la cour

Alors que l’été approche à grands pas, nous savons que vous recherchez des conseils pratiques et élégants pour la décoration de votre cour arrière pour tirer le meilleur parti de vos espaces extérieurs tout en reflétant toutes les améliorations de design d’intérieur difficiles mais gagnantes que vous avez déjà abordées à l’intérieur, alors nous ‘ J’ai préparé un guide rapide pour améliorer vos espaces extérieurs afin d’apporter votre style personnel à l’extérieur sans effort.

Pour vous aider à créer une escapade qui reflète votre style personnel et de décoration tout en rehaussant vos espaces extérieurs, voici 10 astuces de décoration de jardin élégantes pour vous aider à devenir décorateur extérieur.

Jouez, mais soyez attentif à la couleur

palette de couleurs de décoration extérieure

Choisissez des couleurs, des motifs et des thèmes qui font référence et complètent les espaces de vie à l’intérieur de la maison. Définissez l’histoire générale de votre décoration intérieure en mettant en œuvre quelques couleurs clés et sélectionnez des nuances assorties pour vos meubles d’extérieur, vos plantes et vos accessoires décoratifs. ou des luminaires.

Bien que vous ne devriez pas confondre l’œil avec trop de couleurs vives, quelques teintes luxuriantes vous aideront certainement à créer des surprises accrocheuses dans votre jardin. En vous en tenant aux thèmes intérieurs de votre maison, adopter une approche créative et unique de la décoration de votre cour vous permettra de maximiser l’espace avec peu d’effort.

Soyez créatif avec le revêtement de sol

plancher de patio créatif

Bien que l’inspiration ci-dessus présente une géométrie contrastée classique sinon standard, remarquez comment le revêtement de sol élève instantanément le patio avec un sentiment de drame et d’élégance. Abordez les fondations de votre cour avec une ambiance similaire en envisageant des alternatives de revêtement de sol en dehors du bois ou de la pierre.

Construire un mélange d’éléments

conseils de décoration de jardin éclectiques

Lors de la création d’un espace extérieur cohérent, utilisez des composants qui se fondent parfaitement de l’intérieur de votre maison vers l’extérieur. Vraiment, la joie de décorer votre cour ou votre terrasse doit être trouvée dans la création d’un mélange diversifié de meubles, d’époques et de fabrications, comme vous le feriez à l’intérieur. Bien que l’inspiration ci-dessus soit un peu trop libre à notre goût, il y a quelque chose à dire sur la compatibilité visuelle de tous les différents éléments.

Tout ne doit pas être confiné à l’intérieur / à l’extérieur

vases d'extérieur

Sortez des sentiers battus et meublez votre espace extérieur avec des éléments qui sont normalement réservés à l’intérieur car le plus souvent, les meubles d’extérieur modernes peuvent être un peu trop minimes et fades. On adore l’idée d’amener cette console en fer forgé à l’extérieur car elle résistera à divers éléments et températures et est pleine de charme.

Incorporer l’art

idées d'art de patio moderne

À l’extérieur complètement inattendus, des œuvres d’art et des gravures encadrées ajouteront des points focaux intéressants, sont faciles à trouver et apporteront des aspects de votre personnalité à votre jardin.

Créer des vignettes de table

conseils pour la décoration de la cour

Comme vous le feriez à l’intérieur, créez des vignettes de table intéressantes avec des objets décoratifs tels que des vases, des figurines inattendues et des jardinières, car c’est un moyen facile d’ajouter du charme et de la personnalité à l’extérieur tout en reflétant vos goûts.

Éléments sculpturaux source

sculptures d'arrière-cour modernes

Faites ressortir votre cour ou votre terrasse avec de grands démarreurs de conversation ultramodernes à la fois minimalistes et substantiels. Bien que l’inspiration ci-dessus présente une sculpture qui n’est essentiellement qu’un gros rocher, remarquez à quel point elle élève l’espace extérieur sans prendre le dessus tout en prêtant un drame subtil.

Considérez un foyer

idées de foyer de jardin

Parce qu’il n’y a rien de plus fascinant que de rassembler un groupe d’amis et d’êtres chers autour d’un feu de camp classique, nous vous suggérons de trouver une version contemporaine des foyers, car les versions mises à jour sont plus faciles à entretenir et peuvent être trouvées à une variété de prix pour répondre à tous budget.

Créer des zones de conversation

astuces élégantes de décoration de jardin

Comme les gens ont souvent tendance à oublier que les espaces de vie de leur maison peuvent être agrandis à l’extérieur, créez une atmosphère dans la cour arrière qui sert un but et est également esthétique. Comme vous le feriez à l’intérieur, regroupez les sièges en groupes où les invités peuvent facilement se faire face confortablement.

Pour des conseils de décoration de jardin plus élégants, nous vous suggérons de consulter Décor Mag car il existe des dizaines de guides de planification d’espaces extérieurs pour vous informer sur les meilleures pratiques directement de nos designers d’intérieur.

Images via Pinterest

À propos Jessica Zeus

Mary Jessica Zeus is a housewife and writes about plants. She lives in a house with a big garden with her three children.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *