Accueil / Décoration / Conseils de rénovation domiciliaire

Conseils de rénovation domiciliaire

Quand il s’agit d’idées de rénovation de la maison ou de mises à jour décoratives d’ailleurs, il vaut la peine de prendre votre intuition à cœur, mais comme ce sera un investissement majeur, il est également crucial de suivre les indications des pros. Vous avez déjà des idées de rénovation de maison avisées – couleurs de peinture, agencements, accessoires, temps, budget… la liste s’allonge encore et encore lorsqu’il s’agit de concrétiser vos idées de rénovation. Dire que la rénovation de votre maison est accablante est un euphémisme, car une rénovation de maison peut être incroyablement stressante et épuisante. Et plus encore, cher, surtout lorsque vous vous trompez.

Il y a de la poussière partout, vous avez dû déplacer tous vos meubles et vous ne trouvez pas votre paire de chaussures préférée car toutes vos affaires sont rangées dans des boîtes. Pour essayer d’alléger une partie de la tension et aider votre rénovation à se dérouler plus facilement, nous nous sommes tournés vers les experts en rénovation et en construction de Décor Aid pour obtenir les meilleurs conseils de rénovation de maison pour vous garder sur la bonne voie. Voici ce que vous devriez vous demander avant de vous lancer dans des rénovations domiciliaires.

Mais avant d’en arriver aux conseils de rénovation de la maison, voici tout ce que vous devriez vous demander avant de commencer le processus de rénovation de la maison.

Pourquoi rénovez-vous?

conseils de rénovation de la maison 2019

Pour aller droit au but, quelle est la raison pour laquelle vous envisagez de rénover votre maison? Quel est le but final? Et comment cela profitera-t-il à votre vie quotidienne tout en augmentant la valeur de revente de votre maison? C’est la première question que vous devez vous poser lorsque vous commencez à élaborer des plans rigoureux pour la rénovation de votre maison. Vous pourriez être à la recherche de ces conseils de rénovation de la maison parce que vous cherchez à augmenter la valeur de votre maison, parce que vous avez eu des changements familiaux (comme un nouvel ajout ou le départ d’enfants plus âgés) ou il est peut-être temps pour une mise à jour.

Quelle que soit la raison pour laquelle vous donnez suite à vos idées de rénovation de maison, avoir cela clair dans votre esprit vous aidera à mieux décider du montant à dépenser, du calendrier et de toute autre décision qui accompagne la rénovation de votre maison. Et demandez conseil à vos amis et parents pour vous aider à aborder les nombreuses possibilités à venir.

Quel est votre budget?

Conseils de rénovation de la maison Budget 2019

Malheureusement, en ce qui concerne les conseils de rénovation de la maison, un budget bien jugé est les règles. Bien sûr, nous aimerions tous avoir des fonds illimités à dépenser pour nos idées de rénovation domiciliaire, et il y aura toujours une limite sur ce que nous pouvons dépenser. Le montant d’argent que vous devez dépenser vous aidera à dicter la façon dont vous procédez à vos rénovations, que vous entrepreniez une grande partie des travaux vous-même ou que vous engagiez quelqu’un, et la façon dont vous achetez les articles pour terminer la rénovation de votre maison.

Créez un budget réaliste, en le renforçant avec un fonds de prévoyance et des frais accessoires pour tout achat inattendu et supplémentaire que vous devez effectuer. Soyez prêt à utiliser votre contingence, car, avec la meilleure volonté du monde, il y a toujours quelque chose que nous oublions de considérer.

Combien de temps avez-vous?

Conseils de rénovation de la maison Calendrier 2019

Si vous avez un calendrier strict, vous devez penser à tout ce que vous pouvez réaliser de manière réaliste dans ce créneau horaire, car les rénovations prennent souvent plus de temps que vous ne le pensez, alors n’essayez pas de trop vous faufiler. Déterminez où votre date de fin est et revenez à partir de là. Il peut y avoir un événement pour lequel vous souhaitez que votre rénovation soit terminée ou des vacances dont vous avez besoin pour terminer.

Ces choses prennent souvent plus de temps que nous ne le pensons. Il y a souvent des problèmes et des circonstances imprévues qui entraînent un retard, alors assurez-vous de prévoir un peu de temps supplémentaire à la fin (l’un de nos meilleurs conseils pour la rénovation de votre maison). Comme il vaut mieux courir sous que sur.

Connaissez-vous bien vos métiers?

conseils de rénovation de maison moderne 2019

Si vous envisagez d’embaucher des entrepreneurs professionnels pour vous aider à rénover votre maison, l’un de nos meilleurs conseils de rénovation domiciliaire de 2019 est de connaître vos artisans et artisans. Faites le tour et assurez-vous que vous êtes à l’aise avec les employés que vous utilisez – obtenez au moins trois devis différents et jetez un œil à certains de leurs travaux antérieurs et à leurs critiques si possible. Cela peut prendre un certain temps pour trouver les bons artisans pour votre projet, alors ne vous découragez pas s’il vous faut quelques essais pour trouver les bons experts en construction et en rénovation.

Prendre le temps de choisir les bons artisans est l’un de nos meilleurs conseils en matière de rénovation domiciliaire, car se tromper peut faire exploser votre budget. Et pire encore, aboutir à un résultat peu recommandable.

Avez-vous le stockage dont vous avez besoin?

Conseils de rénovation de la maison Planification 2019

Ne soyez pas tenté d’essayer de rénover autour de vos choses – c’est presque impossible! Si vous n’avez pas le stockage pour tout ranger et le déplacer dans une autre pièce de la maison, vous devrez envisager de louer un espace de stockage supplémentaire ou de trouver quelqu’un qui sera heureux de garder certaines de vos affaires pendant un certain temps. . Si vous ne disposez pas de suffisamment d’espace de stockage dans votre maison, rangez les choses dans quelques pièces dont vous n’avez pas besoin et remplissez l’espace avec les choses dont vous avez besoin pour garder à disposition (ces simples conseils de rénovation domiciliaire sont souvent contournés).

Ensuite, vous pouvez ranger les articles que vous pouvez vous échapper sans utiliser, plutôt que d’emballer une pièce entière et d’avoir désespérément besoin de quelque chose auquel vous ne pouvez pas accéder. C’est une idée simple, mais c’est une idée qui est négligée lorsqu’il s’agit de conseils de rénovation domiciliaire. Cela vous aidera également à tout garder en sécurité et vous ne saurez jamais, une fois que vous voyez cet espace vide, une nouvelle inspiration est sûre de venir.

Avez-vous pensé à la sécurité?

Conseils de rénovation de la maison Idées 2019

Si vous restez chez vous pendant que vous rénovez, il est impératif de penser à la sécurité, surtout si vous avez de jeunes enfants à la maison. Limitez vos rénovations à une pièce à la fois (une pièce simple, mais l’un des meilleurs conseils de rénovation de la maison de 2019), car cela vous permet de fermer la porte au bricolage et de garder les outils hors de portée des petits doigts.

Les outils semblent nouveaux et excitants si vous ne les avez jamais vus auparavant et ils seront tentants de jouer avec les plus jeunes membres de votre famille. Rangez tout une fois que vous avez fini de l’utiliser pour la journée et verrouillez-le, ou assurez-vous que votre kit est en haut et hors de portée. La sécurité doit également être prise en compte pour le bien-être des experts en rénovation que vous faites venir, car vous voudrez éviter toute blessure potentiellement coûteuse.

Avez-vous fait une liste?

meilleurs conseils de rénovation domiciliaire 2019

Aucune liste de conseils de rénovation domiciliaire n’est complète sans une liste! Avoir tout écrit dont vous avez besoin vous fera vous sentir beaucoup plus organisé car essayer de garder une liste mentale est beaucoup trop difficile. Ne vous attendez pas à pouvoir penser à tout en même temps, alors gardez votre liste à portée de main, afin de pouvoir y ajouter en pensant à plus de choses et d’idées de rénovation de la maison.

De la peinture aux pinceaux en passant par le ruban de masquage, les vis, il est très gratifiant de pouvoir cocher des éléments de votre liste au fur et à mesure que vous les obtenez. Cela vous aidera également à rendre l’ensemble du processus beaucoup plus gérable et moins difficile.

Avez-vous laissé du temps pour nettoyer?

conseils de rénovation de la maison cuisines 2019

Nettoyer pendant que vous rénovez peut sembler une tâche ingrate, mais nous vous promettons que cela en vaut la peine. Il est important de savoir où tout se trouve – vous ne voulez rien manquer. Vous serez surpris de la facilité avec laquelle les outils peuvent disparaître lorsque vous ne rangez pas après vous-même. Prendre cinq ou 10 minutes à la fin de chaque journée pour ranger est l’un des meilleurs conseils de rénovation domiciliaire à garder à l’esprit.

Cela fera une énorme différence dans ce que vous pensez de votre rénovation et vous aidera à garder confiance en vos idées de rénovation de maison.

Connaissez-vous vos limites?

Conseils de rénovation domiciliaire Défis 2019

Beaucoup d’entre vous aiment les projets de bricolage intelligents, mais l’un de nos meilleurs voyages de rénovation de maison en 2019 est de vous assurer de ne pas faire plus que ce que vous pouvez gérer. Si vous n’êtes pas sûr de ce que vous faites, le bricolage peut être une pente glissante, alors assurez-vous que vous savez ce que votre projet de bricolage va impliquer. Après tout, vous n’êtes pas un professionnel, alors gardez à l’esprit que les tâches vous prendront plus de temps et que vous êtes plus susceptible de faire des erreurs.

Si vous avez besoin d’un coup de main, n’hésitez pas à faire appel à quelqu’un pour vous aider – car les erreurs de bricolage peuvent vous coûter beaucoup d’argent et de temps que même les meilleurs conseils de rénovation domiciliaire ne pourront pas reconsidérer.

Maintenant, voici ce que vous devriez prendre en compte lorsque vous travaillez avec un entrepreneur:

  1. À quelle vitesse vous répondent-ils? Tenez-vous en à une règle empirique en leur donnant 48 heures pour répondre. S’ils ne vous rappellent pas pendant cette période, cela peut indiquer que votre entrepreneur n’a pas de comptes à rendre ou n’a pas assez de temps pour terminer votre projet.
  2. Sont-ils adaptés à votre vision et à votre emploi du temps? Vos experts en rénovation sont-ils à l’heure? Accomplissent-ils les tâches à accomplir en temps opportun? Comment vous entendez-vous avec eux? Trouvez-vous de la valeur et êtes d’accord avec leurs idées de rénovation de maison? En général, vous trouvez du réconfort dans le fait que votre entrepreneur va mettre tout ce qu’il faut dans votre travail pour obtenir les meilleurs résultats. Ces détails peuvent être un signe de la façon dont ils fonctionneront sur la rénovation de votre maison.
  3. Quelle est la taille de leur équipe? Cela vous aidera à terminer le travail à temps si votre chef de projet ne peut pas le faire un jour, quelqu’un d’autre prendra-t-il sa place?
  4. Sont-ils agréés et assurés? Au cas où vous ne le sauriez pas, tous les entrepreneurs généraux doivent être autorisés à effectuer des travaux d’électricité et de plomberie.
  1. Pouvez-vous être titulaire d’un certificat? En plus de l’indemnisation des accidents du travail pour protéger quiconque contre les blessures lors de travaux sur votre maison, votre entrepreneur devrait également avoir une assurance pour couvrir les dommages à votre propriété pendant le processus. En tant que détenteur d’un certificat, si leur assurance expire, vous saurez que vous devez suspendre vos travaux jusqu’à ce qu’ils soient renouvelés.
  2. Pouvez-vous créer un dialogue ouvert et honnête? Cela vous aidera à vous tenir au courant pendant le processus afin de mieux comprendre quand il sera terminé.
  3. Quelles sont leurs conditions de paiement? Sachez combien tout coûte et la meilleure façon de payer pour chaque aspect pour vous aider à respecter votre budget et à respecter les délais.
  1. Mettez par écrit la durée du travail et incluez une période de grâce réaliste. Les entrepreneurs sont connus pour être imprévisibles, alors gardez votre professionnel de la rénovation de votre maison.
  2. Vont-ils revenir après avoir terminé les tâches en cours et corriger les problèmes? Les imperfections ne vont pas s’améliorer avec le temps, alors assurez-vous que les employés que vous recrutez soutiendront le travail qu’ils ont accompli et perfectionneront les problèmes qui surviennent.

Maintenant que nous l’avons couvert, voici quelques conseils de remodelage potentiels à considérer:

Terminez votre sous-sol ou votre grenier

meilleures idées pour la rénovation du sous-sol

Souvent négligé et utilisé comme dépotoir de stockage, la finition de votre sous-sol ou l’achèvement de votre grenier vous donnera non seulement un espace habitable supplémentaire, mais cela augmentera également la valeur de votre maison lorsque vous cherchez à revendre.

Tirez le meilleur parti de l’espace dont vous disposez en investissant dans des idées de rénovation de maison appropriées pour votre sous-sol, ce qui rendra tout risque encouru en vaut la peine.

Tirez le meilleur parti de sous vos escaliers

espace supplémentaire sous les idées d'escaliers

Une autre zone oubliée, l’utilisation de l’espace sous un escalier peut donner des résultats fantastiques. Au lieu d’un simple placard, pourquoi ne pas envisager un coin lecture réconfortant? Ou une zone de pratique de groupe, ou à peu près tout ce qui est unique et inspirant pour aider à augmenter la productivité tout en rendant votre vie quotidienne encore plus agréable.

Ajouter un stockage intelligent supplémentaire

idées de stockage

Et bien sûr, quand il s’agit d’idées de rénovation de la maison qui amélioreront votre vie quotidienne, considérez les solutions de stockage intelligentes comme un must. De vous aider à garder votre maison plus propre à vous aider à trouver ce dont vous avez besoin, vous ne pouvez jamais vous tromper avec un espace de rangement suffisant.

Images via Pinterest

À propos Jessica Zeus

Mary Jessica Zeus is a housewife and writes about plants. She lives in a house with a big garden with her three children.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *