Accueil / Décoration / Créer un espace de lecture à la maison
Créer un espace de lecture à la maison

Créer un espace de lecture à la maison

Fauteuil Nina Charme beige

En plus de faire de l’exercice et de bien manger, nous trouvons constamment des excuses pour ne pas lire. «Si seulement j’avais une meilleure chaise de lecture», a déclaré le critique littéraire en herbe. Mais si vous essayez de reprendre l’habitude de lire, vous allez vouloir un espace de lecture que vous pourrez appeler le vôtre. Il s’agit d’une zone qui doit être séparée du reste de votre maison, tout en indiquant clairement au reste de la maison qu’un livre sert également de panneau Ne pas déranger. Bien que nous n’ayons aucune recommandation de lecture pour vous, nous pouvons vous donner quelques trucs et astuces utiles pour créer un espace de lecture dans votre maison.

Obtenez une chaise de lecture confortable

chaise West Elm Theo Show en bois

La lecture est une entreprise solo, et votre espace de lecture devrait en tenir compte. Alors que vous pourriez avoir des chaises assorties dans un coin de conversation, une chaise de lecture doit être différenciée du reste des meubles de votre maison et doit être une pièce unique. Vous ne voulez pas quelque chose qui distrait le reste de votre mobilier, mais une pièce vintage peut être très efficace pour équiper cette partie de la maison.

Image via West Elm.

Éloignez votre chaise des zones à fort trafic

espace de lecture séparé de la maison

Avec toutes les distractions qui nous entourent, il peut être difficile de trouver l’espace libre pour se concentrer sur un livre. Lors de la création d’un espace de lecture, essayez d’éliminer autant de distractions que possible, y compris d’autres personnes. Bien que le salon puisse sembler un choix évident, pensez à mettre votre chaise dans la chambre à coucher, loin de toute distraction domestique.

Image via Ultra Linx.

Coupez votre espace de lecture

tapis de zone de lecture

Si vous n’avez pas de bibliothèque privée, différenciez votre espace de lecture du reste de votre maison. Un tapis ou un mur d’accent est un excellent moyen de le faire.

Découvrez le tapis en peau de vache que nous avons placé dans la zone de lecture de cette retraite de week-end de Sag Harbor.

Obtenez le bon éclairage

lampe de bureau d'éclairage de lecture

Avoir le bon éclairage est essentiel pour bien lire. Évidemment, vous devez être capable de voir les mots sur la page, mais vous ne voulez pas d’une lumière trop vive. Pour obtenir le bon mélange, ayez un peu d’éclairage ambiant pour la pièce dans laquelle vous lisez, combiné avec une seule lampe de bureau.

Image via décorologie.

Une table d’appoint

lecture de la table d'appoint

Que vous commenciez la journée avec une tasse de café ou que vous vous détendiez avec un dernier verre, les livres et les boissons vont toujours bien ensemble. Au lieu de poser votre boisson sur le sol, ou pire encore, d’essayer de vous en passer, placez une petite table à côté de votre chaise de lecture, afin de pouvoir déposer votre boisson de choix.

Image via article.

Couverture de jet

jeter couverture chaise de lecture

Alors que le temps se refroidit et que vous sortez les couvertures, n’oubliez pas d’en ajouter une à votre chaise de lecture. Lors des froides nuits d’hiver, vous aurez envie de vous blottir avec une couverture et du cidre chaud, ou quelque chose de plus fort. Et n’hésitez pas à contraster votre couverture contre votre chaise. Si vous avez une chaise solide et neutre, optez pour une couverture brillante ou éclatante, et vice versa.

Et pendant que vous y êtes, consultez notre guide pour jeter des couvertures.

Image via Craft Hubs.

Espace de rangement

étagères de bibliothèque de stockage

Une excellente façon de séparer votre zone de lecture est de l’entourer de livres. Que vous utilisiez une bibliothèque ou des étagères murales, vous voudrez avoir tous vos romans préférés à portée de main de votre chaise de lecture.

Image via Design Milk.

À propos Jessica Zeus

Mary Jessica Zeus is a housewife and writes about plants. She lives in a house with a big garden with her three children.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *