Accueil / Décoration / Décor de cuisine de ferme
Décor de cuisine de ferme

Décor de cuisine de ferme

idées de décoration de cuisine de ferme moderne

Quand il s’agit de cuisines, bien sûr, une approche moderne est universellement attrayante. Mais là encore, une cuisine de ferme l’est aussi car son style est tout aussi intemporel. Mais comment clouer un décor de cuisine de ferme sans être trop littéral? Après tout, la sensation de vivre dans une grange ne peut être que si pratique.

Il existe de nombreux éléments de design qui propulseront votre cuisine d’un espace de cuisine ordinaire à une superbe cuisine de ferme. La décoration de cuisine de ferme consiste à célébrer les éléments naturels d’une maison avec des tons chauds et le caractère pratique pour lequel une cuisine de ferme est connue. Les idées de conception de cuisine de ferme sont confortables, douillettes et chaleureuses, mais surtout elles sont intrinsèquement invitantes, garantissant que votre espace cuisine soit le centre de votre maison et votre endroit préféré. Donc, pour vous aider à vous familiariser avec ces caractéristiques clés, nous nous sommes tournés vers les designers d’intérieur de Décor Aid pour leurs idées sur les meilleures idées de décoration de cuisine de ferme à considérer.

Un esprit moderne

idées de cuisine de ferme minimaliste moderne

Parce qu’une cuisine peut se sentir désuète plus rapidement que toute autre pièce d’une maison, des éléments et des matériaux modernes feront en sorte que vous vous sentiez dans le style pour les années à venir.

Tout blanc

toutes les idées de cuisine de ferme moderne blanche

Une version entièrement blanche du décor de la cuisine de la ferme rendra la vôtre plus attrayante et plus moderne sans oublier le charme d’une atmosphère rustique. 

Une vue idyllique

idées de cuisine de ferme moderne

Le paysage et la campagne vont de pair, alors pourquoi ne pas mettre en valeur la vue de l’extérieur avec une fenêtre sans vitre ininterrompue pour profiter de la vue et apporter plus de lumière?

Une sensation ouverte

idées de cuisine de campagne de ferme moderne

En ce qui concerne la décoration de la cuisine de la ferme, les gens ont souvent tendance à opter pour des couleurs sombres qui peuvent donner l’impression qu’une cuisine est fermée et plus petite qu’elle ne l’est. Au lieu d’opter pour un look visuellement lourd, pensez à garder votre cuisine aussi ouverte que possible.

Évitez les armoires suspendues pour un look plus léger et pensez à opter pour une palette de couleurs chaudes et neutres pour que l’espace soit aussi grand que possible.  

Shiplap

idées de cuisine de ferme moderne shiplap

Un matériau robuste et robuste, le shiplap est idéal pour les murs de cuisine car il est peu coûteux et cache bien l’usure quotidienne. De plus, ses lignes à panneaux définitives ajouteront également un intérêt visuel supplémentaire, même en blanc.

Couleurs inattendues

idées de cuisine de ferme moderne couleurs uniques

Ce n’est pas parce que vous pensez à des idées de décoration de cuisine de ferme que vous ne pouvez pas les rendre amusantes ou uniques en cours de route. Au lieu d’opter pour des teintes neutres ou foncées traditionnelles, pourquoi ne pas opter pour ce qui est complètement inattendu, comme une touche de couleur audacieuse et saturée?

Cela vous donnera à son tour beaucoup plus de liberté et de flexibilité, car le plus souvent, le décor de la ferme a tendance à être un spectacle unique. Pensez donc à une teinte de déclaration que personne n’a vue venir. Assurez-vous simplement que vous vous sentez passionné par votre choix et votre direction car il sera coûteux de mettre à jour à votre goût.

Banquette rayée ou à carreaux

motifs et imprimés de décoration de cuisine

Une banquette de cuisine apportera une sensation charmante et rustique et ajoutera à toute cuisine de ferme. En vous offrant un endroit confortable et intime pour manger avec votre famille, une banquette de cuisine est également efficace sur l’espace puisque vous pouvez facilement créer un espace de rangement supplémentaire sous les sièges. Vous ne pouvez pas obtenir plus de pays qu’avec un rembourrage à rayures ou à carreaux, ce qui rend les banquettes parfaites pour une cuisine de ferme moderne. Essayez une bande neutre ou recherchez un look plus doux ou optez pour un vichy aux couleurs vives pour une prise plus lumineuse.

Associé au bois blanc, au bois clair ou au bois foncé, le revêtement de votre banquette évoquera l’esprit de la campagne tout en ne se démodant jamais.

Caractéristiques des briques apparentesDécor de cuisine de ferme en brique apparente

La brique apparente est une caractéristique étonnante dans n’importe quelle maison, mais elle se prête certainement encore plus à la sensation de campagne du décor de cuisine de ferme. Les murs de briques confèrent une sensation naturelle et robuste à une cuisine de ferme, jouant avec les éléments de la conception de la ferme avec une sensation brute et prête à vivre. Votre cuisine se sentira confortable, chaleureuse et accueillante avec un mur de briques apparentes.

Associée à des tons de bois chaleureux et à des tons neutres doux, la brique apparente deviendra le centre de la conception de votre cuisine de ferme. Gardez à l’esprit que lorsqu’ils ne sont pas traités, les murs de briques apparentes ont tendance à perdre des couches qui pourraient tomber dans les aliments que vous préparez ou servez.

Rayonnage en bois ouvert

Décor de cuisine de ferme étagères ouvertes en bois

Les étagères en bois de cuisine ouverte constitueront un bel ajout à une cuisine de ferme, vous offrant beaucoup d’espace de stockage supplémentaire. Les étagères ouvertes vous donneront une sensation de campagne détendue tout en affichant élégamment vos ustensiles de cuisine à la vue de tous. Que vous l’utilisiez pour ranger de la vaisselle, des casseroles et des casseroles ou tout autre attirail de cuisine, pensez à la façon dont vous présentez vos articles – les étagères ouvertes peuvent sembler incroyablement chics si vous y réfléchissez.

Les étagères en bois ont également un aspect merveilleusement rustique et donneront un vrai charme à une cuisine de ferme moderne. Cependant, gardez à l’esprit que tout sur eux devra être organisé et stylé, ainsi que le fait que vous devrez régulièrement tout rincer lorsqu’ils ne sont même pas utilisés (les étagères ouvertes attirent plus de poussière). 

Poutres en bois apparentes

décor de cuisine de ferme poutres en bois

Un design de cuisine de ferme d’inspiration rustique ne serait pas complet sans poutres apparentes. Les poutres en bois ajoutent une atmosphère champêtre à n’importe quelle maison et elles sont l’une des premières caractéristiques auxquelles vous pensez quand on imagine une ferme traditionnelle. Les poutres apparentes en bois sont une nouveauté et elles doivent être traitées comme telles – si vous avez la chance de les avoir chez vous, concevez votre espace autour d’elles en prenant soin de les accentuer et de les célébrer. Si vous n’avez pas la chance d’avoir des poutres apparentes, elles peuvent être ajoutées superficiellement et ont toujours l’air incroyable dans votre cuisine de ferme.

Créez un contraste entre vos poutres apparentes et votre couleur de peinture – une couleur de peinture claire contre des poutres en bois sombres fait des merveilles. Et comme ils deviendront une caractéristique principale de votre cuisine de ferme, évitez le bois ailleurs pour que rien ne soit en concurrence pour attirer l’attention. 

Chaises et table de ferme

meubles de cuisine de ferme modernes

Une cuisine de ferme ne serait pas complète sans un endroit pour s’asseoir et manger. Une table de ferme et des chaises d’accompagnement feront de votre cuisine le centre familial de la maison. Choisissez quelque chose de rustique, qui donne l’impression d’avoir une histoire à raconter, qui semble avoir toujours fait partie de votre maison. Parfaites pour une cuisine de ferme, les chaises à dossier en échelle constitueront un ajout traditionnel à votre salle à manger ou à votre coin petit-déjeuner, procurant de l’authenticité à votre cuisine et à la décoration de votre cuisine de ferme.

La meilleure partie réside dans leur design intemporel car ils ne se démoderont jamais et se marieront bien avec tous les types de styles de design d’intérieur.

Armoires en bois modernes

armoires de cuisine de ferme modernes

Les armoires en bois modernes sont parfaites si vous voulez aller pour une cuisine de ferme classique, mais vous recherchez également quelque chose d’un peu plus moderne. Un design moderne vous donnera le look actuel que vous souhaitez tout en apportant la chaleur du bois, sans pour autant nuire au style campagnard général. Les armoires de cuisine en bois n’ont pas à courir dans toute votre cuisine, car elles peuvent être un peu accablantes dans certains espaces si elles sont de ton sombre. Si vous ne voulez pas de bois partout, optez pour des armoires en bois en haut et quelque chose de différent en bas, ou vice versa pour une juxtaposition nette.

Les armoires en bois modernes sont une idée simple, intemporelle et efficace qui ne manquera pas de renforcer la sensation d’une cuisine de ferme moderne dans votre maison. Et comme ils sont traditionnels, ils ne se démoderont jamais. Pour ponctuer davantage le look, pensez à différentes prises, comme les armoires à face métallique présentées ci-dessus. Ils constitueront une mise à jour peu coûteuse de vos armoires de cuisine actuelles pour donner à votre cuisine une atmosphère authentique.

Plan de travail en bois

comptoir en bois décor de cuisine de ferme

Un plan de travail en bois rendra toute cuisine plus pratique, confortable et accueillante, faisant d’un plan de travail en bois le complément parfait à la conception d’une cuisine de ferme. La chaleur d’un comptoir en bois ajoute de la profondeur à la conception d’une cuisine, tout en vous permettant d’opter pour un ensemble d’armoires de cuisine plus moderne ou plus dynamique pour donner un look complet.

Les comptoirs en bois sont superbes dans toutes sortes d’unités de cuisine, du moderne au traditionnel. Assurez-vous simplement que les vôtres sont correctement finis pour éviter l’usure quotidienne et gardez à l’esprit qu’ils n’auront pas l’air aussi frais tant que les comptoirs en carrelage le seront.

Armoires de cuisine à rideaux

rideaux d'armoires de cuisine de ferme

Les armoires de cuisine à rideaux romantiques et féminines font un retour en force et sont essentielles pour donner l’impression et la convivialité des cuisines de ferme authentiques. Ils sont doux et traditionnels et ne manqueront pas d’ajouter une douceur idyllique à la conception de votre cuisine. Ils constituent une idée simple et efficace qui vous permet d’épouser pleinement le caractère décontracté qui accompagne un look de ferme. Les tissus floraux, les rayures, les carreaux, le vichy et les draps simples conviennent le mieux aux rideaux d’armoires de cuisine, car ils offrent également une sensation décontractée mais rétro.

Les armoires de cuisine à rideaux sont également une excellente idée si vous essayez de créer une cuisine de ferme avec un budget limité. Les matériaux sont peu coûteux et simples à installer, mettant immédiatement à jour votre cuisine sans avoir à remplacer les armoires coûteuses. Mais surtout, la meilleure partie est que vous pouvez simplement remplacer les fabrications au fur et à mesure que les saisons et les tendances changent pour un rafraîchissement rapide de la cuisine – ce que vous ne pourrez jamais faire avec une telle facilité avec des portes d’armoires ordinaires.

Évier de majordome traditionnelÉvier de majordome

Un évier de majordome traditionnel est une autre de ces caractéristiques auxquelles vous pensez immédiatement lorsque vous imaginez un décor de cuisine de ferme. Ces éviers en céramique profonds sont des pièces intemporelles et ne manqueront pas de faire une déclaration dans la conception de votre cuisine. Ils ont l’air incroyable associés à un comptoir en chêne et à des armoires de cuisine de style traditionnel et moderne (les couleurs pastel et les neutres crémeux sont magnifiques mis en valeur par un évier de majordome).

Avec un évier de majordome pratique, vous vous sentirez comme si vous étiez en plein milieu d’un rêve de campagne tout en préparant le repas de la journée et en regardant votre jardin.

Bloc de boucher traditionnel en chêne

idee cuisine ferme moderne

Un bloc de boucher en chêne traditionnel ajoutera instantanément une touche de cuisine de ferme à n’importe quel espace de cuisine. Non seulement ils sont incroyables, mais ils sont également pratiques, améliorant la conception de votre cuisine de ferme d’un seul coup. Un bloc de boucher en chêne possède un talent merveilleux pour faire en sorte qu’une cuisine se sente toujours aussi familière et réconfortante, c’est ce qu’est le décor de la cuisine de la ferme.

Les tons de bois chauds sont parfaits pour les idées de conception de cuisine de ferme et un bloc de boucher en chêne ne manquera pas de fournir cela et bien plus encore. Et si un simple bloc ne suffit pas, pourquoi ne pas opter pour des comptoirs de cuisine en chêne? Bien sûr, vous ne pouvez évidemment pas les utiliser comme une planche à découper, mais on ne peut nier leur bel esprit. 

Pots et casseroles suspendus

Idées de cuisine de ferme moderne

Afficher vos casseroles et poêles sur des crochets muraux ou les suspendre à un support de plafond donnera à votre cuisine un petit plus de charme de ferme. En accrochant vos meilleures pièces, elles auront fière allure et vous aideront à trier un espace de rangement supplémentaire dans la cuisine de votre ferme. C’est une idée simple et idéale pour créer une cuisine de ferme avec un budget limité, car cela ne coûtera pas une fortune.

Vous pouvez facilement vous procurer des crochets élégants et les attacher vous-même au mur, surtout si vous êtes fier des projets de bricolage. Assurez-vous simplement que le mur contre lequel ils se trouvent est suffisamment solide pour résister à l’usure quotidienne due au frottement des casseroles et des poêles contre eux. 

Armoire de cuisine traditionnelle

Idées de cuisine de ferme moderne

Les armoires de cuisine sont idéales pour servir un but et nous savons que les cuisines de ferme sont toutes axées sur la fonctionnalité pratique. Ils constituent un moyen élégant d’afficher vos meilleurs ustensiles de cuisine et vous pouvez parier qu’une armoire de cuisine traditionnelle fera office de pièce maîtresse de votre cuisine. L’espace de stockage supplémentaire fourni se révélera être une aubaine, tandis que le design familier ajoute à la sensation chaleureuse du style de décoration de ferme classique.

Vous pouvez acheter à un prix abordable des armoires traditionnelles avec une patine merveilleusement vieillie dans les magasins d’antiquités et les brocantes, leur donnant une nouvelle vie dans votre cuisine nouvellement réaménagée. De plus, leur construction solide vous permettra de revendre le vôtre une fois que vous aurez quitté le look. 

Images via Pinterest

À propos Jessica Zeus

Mary Jessica Zeus is a housewife and writes about plants. She lives in a house with a big garden with her three children.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *