Accueil / Décoration / Décor d’obélisque
Décor d’obélisque

Décor d’obélisque

collection d'obélisque

Des anciens Egyptiens aux architectes d’intérieur modernes, les obélisques sont les favoris des fans depuis des milliers d’années. Les anciens Egyptiens utilisaient des obélisques pour flanquer leur temple et le designer britannique ultra chic des années 1970 David Hicks les utilisait pour ajouter de la stature à ses célèbres tableaux, donnant aux obélisques le pedigree décoratif ultime. Les anciens Égyptiens ont sculpté ces monolithes de 100 pieds de haut dans la roche dans le sol en martelant le granit avec d’autres roches dures pour creuser une tranchée. Une fois que la tranchée autour de tous les côtés de l’obélisque était terminée, les travailleurs creusaient un tunnel sous l’obélisque pour le libérer de la terre. La pierre, pesant des centaines de tonnes, serait transportée sur les rives du Nil et acheminée vers un site de temple.

Le culte de l’obélisque a commencé avec les Romains qui étaient amoureux de tout ce qui était égyptien. Après avoir subsumé l’Égypte dans leur Empire, ils ont commencé à déplacer des choses – des choses comme des obélisques – les Romains ont déplacé tellement d’obélisques qu’aujourd’hui il y a plus d’obélisques égyptiens antiques à Rome que partout ailleurs dans le monde. Plus tard, les Français et les Britanniques sont également devenus fascinés par la culture égyptienne – à la fin des années 1880, Paris, Londres et New York ont ​​tous pu renforcer leur propre obélisque égyptien. Et même si nous ne déplaçons plus d’objets anciens à travers le monde, l’obélisque est toujours le symbole d’une autre culture et d’une autre époque. C’est aussi l’objet parfait pour ajouter de la hauteur à une table basse ou une étagère. Vérifiez ci-dessous pour une inspiration obélisque.

Obélisque de Rome

Obélisque de la Piazza de Rome

L’obélisque de Ramessess II sur la Piazza del Popolo de Rome par Benson Kua.

Obélisques noirs dramatiques

obélisques en marbre noir

Obélisque du manteau de cheminée

table à manger et cheminée en bois

Obélisques de table console

table de plateau en bois antique

Centre de table Obélisque

conception de table à manger aux accents verts

Collection d’obélisque en bois

collection d'obélisque en bois

À propos Jessica Zeus

Mary Jessica Zeus is a housewife and writes about plants. She lives in a house with a big garden with her three children.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *