Accueil / Décoration / Décor tropical extérieur
Décor tropical extérieur

Décor tropical extérieur

Restauration de style hôtelier américain

Situé dans le quartier de Casco Viejo, vieux de 340 ans, à Panama City, l’American Trade Hotel est le résultat d’une collaboration entre des superstars du design – la firme de design branchée de LA Commune, l’architecte Hildegard Vasquez de Hache Uve, (la principale entreprise Groupe hôtelier Ace. Le nom de l’hôtel est un clin d’œil à sa provenance en tant que siège national de diverses sociétés américaines et étrangères, lors de sa construction en 1917. Lorsque le groupe a trouvé l’espace, c’était essentiellement une coquille, remplie de membres de gangs accroupis.

Depuis son ouverture en 2013, il est devenu l’un des lieux de séjour les plus recherchés d’Amérique centrale. L’espace redessiné combinait le bâtiment d’origine en stuc de cinq étages avec deux maisons adjacentes. En face, l’ensemble du projet était un mariage de styles, d’époques et de cultures différents. Ce mélange éclectique se traduit par une sensation de luxe sans effort. Il y a les chaises d’appoint Bertoia modernes du milieu du siècle de Knoll dans le bar du hall et la cour, des meubles en cuir du designer Jamey Garza dans la cour centrale et des tissages du designer de LA Tanya Aguiniga dans le restaurant de l’hôtel. Même les planches de plancher ont une histoire – elles ont été fabriquées à la main à partir de rondins coulés récupérés du canal de Panama.

Cependant, vous n’avez pas nécessairement besoin d’un voyage au Panama pour apporter un luxe tropical dans votre vie. Lisez la suite pour obtenir des conseils de nos designers pour apporter un peu de luxe sud-américain dans votre maison.

Zone de réception de l’American Trade Hotel

hôtels design tropicaux

Roman Alonso, de la commune, a déclaré que l’inspiration pour le hall de l’hôtel était «un peu de la Nouvelle-Orléans rencontre la vieille Havane dans un film noir des années 1930, bourdonnant de journalistes et de correspondants internationaux». L’éclairage est de l’Atelier de Troupe.

Salon de l’hôtel American Trade

conception d'hospitalité de coin salon

Les sièges en cuir, les sols carrelés et les tapis en jute confèrent à l’American Trade Hotel une élégance tropicale aérée qui vous donne l’impression d’avoir erré sur le tournage d’un film de Humphrey Bogart. La plupart des meubles de l’hôtel sont fabriqués à partir de bois dur récupéré et ont été conçus par Commune en partenariat avec des artisans locaux au Nicaragua.

Détails du sol – Carrelage marocain

carrelage à motif marocain

Vous pouvez imiter l’aspect du carrelage du sol de l’hôtel American Trade sans les coûts de rénovation élevés en recherchant un tapis qui imite le motif d’un carrelage comme ce tapis Plum & Bow.

Faire entrer la nature

grands jardinières blanches

L’abondance de plantes et d’arbres intérieurs donne à l’American Trade Hotel l’impression de pénétrer dans un paradis tropical. Vous pouvez évoquer cette ambiance sud-américaine à la maison en imitant le look avec des arbres d’intérieur dans des jardinières blanches.

Conception de salle à manger d’accueil

conception de café d'inspiration tropicale

Les tables et les chaises du restaurant de l’hôtel ont été conçues par Commune puis fabriquées à la main au Nicaragua. Les tissages sont de Tanya Aguiniga et les appliques murales de Remains. L’architecte Hildegard Vasquez de Have Uve a conçu les carreaux trouvés dans tout l’hôtel.

Texture de mur – Tenture murale à franges

tenture murale en textile à franges

Une version mise à jour d’une tendance du design des années 70, les tissages textiles sont devenus un moyen préféré d’ajouter un peu de texture à un espace. L’une de nos créatrices textiles préférées est l’artiste Justine Ashbee de Native Line. Justine partage son temps entre Seattle, Washington et le Royaume-Uni, où elle combine des formes géométriques avec des fils métalliques chatoyants pour créer ses œuvres d’art tissées.

Accents textiles – Feuille de palmier Coussin

coussin en feuille de palmier

La plupart des meubles de l’American Trade Hotel sont assez calmes – cuir, jute, bruns et noirs. Mais pour ajouter une touche tropicale, l’équipe de Commune a apporté un tissu à imprimé tropical. Vous pouvez faire la même chose à la maison avec cet oreiller Jungle Leaf qui a été imprimé à la main en Australie.

Chaise Womb en cuir

chaise en cuir pieds métal vert

La plupart des meubles en cuir de l’hôtel ont été conçus par Garza Marfa, un duo de designers mari et femme à Marfa, au Texas. Cette chaise ronde est fabriquée en cuir de selle. La base peut être revêtue de poudre dans une grande variété de couleurs.

Conception de chambre d’hôtel de luxe

idées de décoration de chambre d'hôtel

Les concepteurs de la commune se sont inspirés des racines coloniales du bâtiment. Les choix de conception de l’American Trade Hotel mettent en évidence la provenance du bâtiment en tant que centre de culture et de commerce.

Applique murale minimaliste

applique murale à bras réglable

De nombreux hôtels utilisent des appliques murales pour économiser de l’espace précieux sur la table de chevet. L’American Trade Hotel utilise des appliques murales à très longue portée, comme cette applique murale Workstead, au-dessus des tables. C’est un excellent moyen de fournir un éclairage au plafond même si vous n’avez pas de luminaire au plafond.

À propos Jessica Zeus

Mary Jessica Zeus is a housewife and writes about plants. She lives in a house with a big garden with her three children.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *