Accueil / Décoration / Décoration de la maison acceptant les animaux
Décoration de la maison acceptant les
animaux

Décoration de la maison acceptant les animaux

Bulldog sur canapé gris

Votre nouveau chiot est peut-être si adorable qu’il a des milliers d’abonnés sur Instagram. Mais à quel point est-il mignon quand il jette partout sur votre canapé? Et quand votre chat gratte votre fauteuil préféré?

Ne vous inquiétez pas, avoir un animal de compagnie et avoir une belle maison ne s’excluent pas mutuellement.

Mais rappelez-vous que les accidents volonté arriver, donc vous ne pouvez pas être trop précieux pour quoi que ce soit. (Si c’est le cas, posséder un animal de compagnie n’est peut-être pas la bonne décision pour vous.) La clé est de concevoir votre maison avec des surfaces et des tissus acceptant les animaux pour minimiser les dommages et réduire le temps de nettoyage. Nos designers aiment la décoration autant qu’ils aiment leurs animaux de compagnie, ils ont donc décrit les éléments à prendre en compte et ceux à éviter lors de la rénovation d’une maison ou de la redécoration d’une location. Alors, gardez ces conseils à l’esprit pour éviter de faire une erreur coûteuse.

Tapis

Golden retriever sur tapis shag salon bleu

Les tapis sont parfaits pour définir les espaces et les faire ressortir. Malheureusement, ils peuvent facilement être couverts de saleté, de fourrure et bien pire. Aussi, gardez les articles sur le sol au minimum. Par exemple, il peut sembler cuisant d’appuyer les œuvres d’art contre le mur, mais si vous ne saupoudrez pas régulièrement ces zones, elles peuvent être des aimants pour la poussière et les cheveux. Cela peut aussi être un endroit tentant pour les chiens à marquer, si vous voyez ce que nous voulons dire.

À faire: Choisissez des tissus solides qui peuvent résister à une utilisation intensive.

Les tapis fabriqués à partir de tissus comme le sisal, la soie et la laine sont des choix solides pour les propriétaires d’animaux car ils sont robustes et peuvent être nettoyés. En outre, les tapis avec des motifs et des couleurs peuvent aider à masquer la perte et les taches légères.

À ne pas faire: sélectionnez des matériaux qui se tachent facilement.

Évitez les tapis dans des tissus comme la viscose, la rayonne, la soie d’art (qui est l’abréviation de «artificiel» et non «artistique» ou «artistique», au cas où vous vous poseriez la question). Ces tapis peuvent être magnifiques, mais dans l’ensemble, ils sont trop délicats pour résister à la vie avec un animal de compagnie.

Image via Country Living

Sol

Chien de plancher de bois de cuisine blanche

Tout revêtement de sol dur sera évidemment plus indulgent pour les animaux que les textiles, mais il y a d’autres choses que vous pouvez faire pour garder les choses aussi propres que possible. Par exemple, utilisez un chiffon à plancher sur votre revêtement de sol dur plusieurs fois par semaine, ou tous les jours si votre chien ou votre chat est un excréteur sérieux.

À faire: Choisissez un revêtement de sol résistant aux rayures et à l’humidité.

Le carrelage est une excellente option de revêtement de sol pour les propriétaires d’animaux, mais vous ne le voulez probablement pas dans chaque pièce. Dans ce cas, essayez le bois dur scellé ou le bois synthétique, qui sont durables et moins chers que le bois dur.

À ne pas faire: choisissez une moquette légère si cela vous rend fou.

La moquette d’un mur à l’autre est acceptable, mais il est évidemment plus difficile à nettoyer que le carrelage ou le bois, et les couleurs claires en particulier vont montrer les taches plus facilement. Assurez-vous de sceller le tapis pour éviter les taches et évitez les tracas si vous êtes obsédé par le maintien d’un tapis blanc immaculé.

Image via Architectural Digest

Tapisserie

coussins lumineux sectionnels gris bulldog

Même si vous ne permettez pas à vos chiens ou chats de monter sur les meubles (et que vous croyez en fait qu’ils ne sautent pas là-haut à la seconde où vous partez pour le travail), les poils d’animaux semblent finir partout. Partout. Et s’ils obtiennent le contrôle sur vos meubles, le rembourrage peut être battu par des pattes sales et des griffes acérées.

À faire: Optez pour des tissus qui résistent aux taches.

Envisagez de recouvrir votre canapé ou vos chaises dans des tissus d’intérieur / extérieur, qui peuvent résister à une utilisation fréquente sans se sentir dur ou irritant. Les tissus de qualité commerciale sont une autre excellente option, car ils ont été conçus pour un trafic élevé. Le cuir est une autre option durable et vous pouvez simplement essuyer les poils d’animaux. Mais assurez-vous d’en choisir un avec une plus patine, ce qui aide à camoufler les rayures.

À ne pas faire: Achetez des meubles dans des tissus qui retiennent la fourrure des animaux de compagnie ou qui se rayent facilement.

Certains tissus, comme le velours et bouclé, ressemblent à des aimants en fourrure. Et une fois que la fourrure est là, elle peut sembler impossible à enlever. Évitez les cuirs délicats avec des surfaces lisses et uniformes. Une griffe errante pourrait le transformer de pièce de déclaration en vente de garage spéciale.

Image via Gala Darling

À propos Jessica Zeus

Mary Jessica Zeus is a housewife and writes about plants. She lives in a house with a big garden with her three children.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *