Accueil / Décoration / Décoration de petit espace
Décoration de petit espace

Décoration de petit espace

petit espace chambre

En tant qu’entreprise basée à New York, nous sommes souvent confrontés au défi de concevoir pour les petits espaces. Si vous avez un coin, un recoin ou un appendice inexplicable dans l’aménagement de votre appartement, vous vous demandez peut-être comment en tirer le meilleur parti. Mais n’ayez pas peur. Suivez notre guide pour tirer le meilleur parti des petits espaces de votre maison.

Murs lumineux

dosseret de cuisine en carrelage blanc

Si votre petit espace ne reçoit pas une tonne de lumière naturelle, il peut être facile de créer une pièce sombre et semblable à une grotte. La cuisine de ce relooking d’appartement à New York a fait face à ce problème précis. Et donc pour lutter contre le manque de lumière naturelle, nous avons peint les murs en blanc, nous avons trouvé un dosseret de carreaux blancs et installé des armoires à haute brillance. Avec quelques lumières sous le comptoir, cet espace est passé d’un sentiment souterrain à léger et aéré.

Meubles à profil bas

comment décorer un couloir

L’une des règles cardinales de la conception est de trouver des meubles de taille appropriée pour votre espace. Et donc, si vous essayez de décorer un espace étroit ou un coin compact, optez pour des meubles minces et discrets. Dans le couloir de cette maison familiale de l’Upper West Side, nous avons acheté des consoles et des tabourets à profil bas, pour éviter que la zone ne se sente à l’étroit ou surpeuplée.

Symétrie

tables de chevet en lucite

Si vous vous retrouvez à décorer une pièce qui manque d’espace, essayez de concevoir le plus symétriquement possible. Un design symétrique incite l’œil à lire un espace comme étant plus large et plus spacieux qu’il ne l’est en réalité. Dans cette rénovation d’appartement de l’Upper East Side, nous avons trouvé des tables de chevet assorties avec des dessus en lucite, pour que cette chambre principale se sente plus spacieuse.

Transformez votre petit espace en un bureau à domicile

bureau à domicile petit espace

Si vous avez un coin ou un recoin étranger dans votre appartement, envisagez de transformer cet espace en bureau à domicile en quelques étapes simples. C’est un excellent moyen de faire travailler un peu plus vos petits espaces pour vous. Dans ce condo de luxe à San Francisco, nous avons installé une petite étagère et tiré une chaise, pour un bureau à domicile élégant et peu encombrant.

Miroir miroir sur le mur

miroir de chambre

Si vous êtes en train de décorer un petit espace, vous pourriez avoir du mal à trouver de l’art mural. Trop peu de parures et votre espace paraîtra nu; trop, et l’espace peut commencer à se sentir à l’étroit. Pour tirer le meilleur parti des deux mondes, pensez à accrocher un miroir au mur. Dans ce Pied-à-Terre, nous avons placé un miroir avec un cadre chromé au-dessus du lit, pour empêcher les murs de se sentir nus, tout en donnant à la pièce une sensation d’expansion.

Solutions de stockage

sous le lit de rangement

L’un des moyens les plus simples pour que votre petit espace se sente plus grand est de le désencombrer. Et si vous ne voulez pas jeter tous vos biens matériels, explorez des solutions permettant d’économiser de l’espace. Lors de la décoration d’un petit espace, envisagez de vous procurer des meubles pouvant servir de solutions de rangement. Dans ce studio lumineux et spacieux pour un jeune professionnel, nous avons acheté un cadre de lit avec rangement sous le lit et des poufs sélectionnés qui servent de compartiments de rangement.

À propos Jessica Zeus

Mary Jessica Zeus is a housewife and writes about plants. She lives in a house with a big garden with her three children.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *