Accueil / Décoration / Décorez un petit espace pour les vacances
Décorez un petit espace pour les vacances

Décorez un petit espace pour les vacances

décorations de noël petits espaces

L’échelle est l’un des principes clés de tout schéma de conception et est particulièrement importante dans les petits espaces. Si votre appartement n’a pas tout à fait la même surface au sol que la propriété de vos rêves, vous avez peut-être envie de décorer pour les vacances à venir. Bien que vous deviez peut-être vous attendre à ce sapin de Douglas de sept pieds, vous pouvez toujours tirer le meilleur parti de votre petit espace avec notre guide de décoration pour les vacances d’hiver.

Image via Youtube.

Lumières

lumières de noël d'intérieur

Ce n’est pas parce que vous n’avez pas la pelouse avant pour un spectacle de lumière complet que vous ne pouvez pas faire preuve de créativité avec votre sélection de lumières de Noël. Si votre propriétaire ne vous laisse pas tapisser le toit de votre appartement avec des lumières de Noël, pensez à installer quelques lumières autour des portes ou à travers le manteau et participez aux festivités.

Image via Favim.

Bougies

bougies de noel

Nous aimons décorer avec des bougies presque à tout moment de l’année, et les vacances sont un moment particulièrement propice pour ajouter quelques bougies supplémentaires dans la maison. Si vous n’avez pas de place pour la menorah complète ou la couronne de l’Avent, pensez à ajouter des bougies plus petites sur les étagères, les manteaux et les tables. C’est tout aussi festif, sans prendre autant de place.

Image via la thérapie d’appartement.

Un arbre de Noël plus fin

arbre de noël artificiel

Si vous insistez pour organiser un arbre de Noël cette année, envisagez une option artificielle. Non seulement ils sont plus respectueux de l’environnement, mais les arbres artificiels sont disponibles dans une plus grande variété de formes et de tailles que ce que vous pourriez trouver dans le lot d’arbres. Ce sapin de Burberry est particulièrement mince, mais sera aussi beau que n’importe quel autre arbre avec quelques cadeaux en dessous.

Image via Tree Classics.

Les plantes

plantes de Noël

Si vous n’avez pas assez d’espace pour un arbre de Noël, mais que vous voulez quand même décorer avec un peu de verdure, pensez à choisir des plantes adaptées aux vacances. Les plantes de houx sont un ajout merveilleux qui ne cassera pas la banque et s’intégrera dans des espaces plus petits.

Et si vous vous inquiétez de la façon dont vos plantes se comporteront par temps plus froid, consultez notre guide pour garder vos plantes en vie pendant l’hiver.

Image via Elle Decor.

Du gui

gui baiser balle

Les couronnes de Noël sont une décoration classique des fêtes et ont fière allure sur la porte d’entrée. Mais si vous n’avez pas l’espace ou la place pour une couronne pleine grandeur, pensez à un morceau de gui. Le gui est suspendu au plafond, il ne gênera donc aucune de vos autres décorations. Cela apportera tout autant de charme de Noël, et peut-être même un peu de romance.

Image via Elle Decor.

Plateaux alimentaires étagés

plateaux étagés

Quiconque a déjà diverti sait que l’espace est une ressource précieuse. Si vous prévoyez de nourrir des invités pendant la saison des fêtes à venir, envisagez d’investir dans des plateaux de nourriture à plusieurs niveaux. Bien que vous ne devriez pas essayer de presser le jambon de Noël sur un plateau de nourriture à plusieurs niveaux, ils sont parfaits pour les petits plats, comme les apéritifs et les desserts.

Image via Buzzfeed.

Bas

idées de décoration de stockage

Si votre appartement n’a pas de manteau, ou si votre manteau est déjà rempli d’articles de vacances, pensez à placer des bas ailleurs dans la maison. Les rampes d’escalier, les cadres de lit et les étagères autoportantes sont tous d’excellents endroits pour faire le plein de rembourrages.

Image via Pinterest.

À propos Jessica Zeus

Mary Jessica Zeus is a housewife and writes about plants. She lives in a house with a big garden with her three children.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *