Accueil / Décoration / Design d’intérieur abordable pour tous
Design d’intérieur abordable pour tous

Design d’intérieur abordable pour tous

lampe de marbre cible

Votre maison est plus qu’un simple endroit pour reposer votre tête; c’est l’occasion de mettre en valeur votre personnalité et vos goûts. Cela peut sembler une entreprise intimidante et coûteuse à entreprendre, mais vous n’avez pas à abattre les murs et à modifier les plans d’étage pour apporter une amélioration. Il existe de nombreuses options de décoration pour la maison, quel que soit votre budget. Que vous embauchiez un professionnel du design d’intérieur comme Decor Aid ou que vous optiez pour le bricolage, voici quelques conseils de décoration faciles et abordables à garder à l’esprit:

1) La couleur peut faire la différence La couleur est utilisée comme élément déterminant dans n’importe quelle pièce. C’est un moyen fiable et peu coûteux d’ajouter du style et de la présence à votre espace, il est donc important de choisir le bon jeu de couleurs. Heureusement, les options sont infinies. Par exemple, une nouvelle couche de peinture sur les murs dans une nouvelle couleur est l’un des moyens les plus simples et les plus abordables de commencer la rénovation de votre design d’intérieur.

Voici quelques conseils supplémentaires à garder à l’esprit lors de la sélection et de l’incorporation de couleurs dans votre pièce: Une palette de couleurs claires fera paraître une petite pièce plus grande, tandis que des couleurs plus foncées peuvent rendre un espace plus grand plus confortable et plus intime. La couleur peut être utilisée pour changer le ton d’une pièce. Les couleurs «chaudes» comme le jaune ou le rouge font ressortir une cuisine, tandis que les couleurs «froides» comme le bleu et la lavande offrent un environnement relaxant pour votre étude ou votre bureau. Un tapis lumineux ou quelques coussins aux couleurs et tissus intéressants égayeront instantanément une pièce.

2) Tout tourne autour de la grande trouvaille Un autre moyen rapide et facile d’ajouter de l’intérêt et de la dynamique à un espace consiste à accessoiriser. Une façon amusante et abordable de le faire est de fréquenter les marchés aux puces, les ventes de garage et les friperies. Des endroits comme ceux-ci offrent souvent des articles uniques que vous ne trouverez pas ailleurs – pour un prix étonnamment bas. Vous trouverez peut-être la lampe, le cadre vintage ou le coffre antique parfait qui peuvent transformer un espace ordinaire en excitant.

Voici quelques conseils pour vous aider dans votre recherche de bonnes affaires: Parcourez vos petites annonces en ligne ou votre journal pour les ventes de garage dans votre région et faites un itinéraire des lieux à visiter. Les ventes immobilières sont également une excellente option, surtout si vous recherchez des antiquités et des objets uniques. Assurez-vous de vous présenter tôt afin d’avoir le premier prélèvement de l’inventaire.

3) Mélanger et assortir N’ayez pas peur de sortir des sentiers battus et de faire preuve de créativité. Faites ressortir votre salon en associant des chaises bleu aqua à un canapé à imprimé zèbre. Il n’y a pas de règles ?? vous n’êtes limité que par votre imagination. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, commencez par une impression ou un motif que vous aimez et faites-en le point central de la pièce, qu’il s’agisse du papier peint, du rembourrage ou d’une peinture. Ensuite, jouez avec les motifs en ajoutant une ou deux pièces dans le même jeu de couleurs mais dans des textures différentes. Le mélange et la correspondance sont particulièrement utiles si vous souhaitez garder votre design d’intérieur abordable, car vous pouvez mélanger de nouveaux éléments avec des éléments existants afin de créer une expérience riche, texturale et visuelle.

4) Ajouter une illustration Une autre option de design d’intérieur facile et abordable est aussi simple que d’ajouter des illustrations encadrées à vos murs ou dessus de table. Une façon rentable de le faire est de commander des tirages bon marché de vos peintures ou dessins préférés et de les encadrer vous-même. Vous pouvez également visiter le magasin de votre musée d’art local pour obtenir des impressions de haute qualité et des copies encadrées d’œuvres d’art célèbres. Ou, vous pouvez ajouter une touche personnelle en montant plusieurs petites photographies personnelles encadrées dans un groupe pour faire un collage de photos. Ce ne sont là que quelques façons d’augmenter votre budget de design d’intérieur. Pour encore plus d’idées, contactez Decor Aid pour parler à l’un de nos membres expérimentés de l’équipe de conception qui peut vous aider à tirer le meilleur parti de votre argent.

À propos de Décor Aid

Décor Aid utilise une plate-forme technologique exclusive et des designers d’intérieur de premier plan pour offrir une solution au dilemme du design moderne en facilitant et abordable pour quiconque de vivre dans une maison bien conçue. Décor Aid offre des services de design d’intérieur sophistiqués, haut de gamme et abordables avec une transparence totale et une satisfaction client garantie. Les cofondateurs Sean et Markus apportent plus de 20 ans d’expérience dans les services financiers et la technologie. L’équipe de Décor Aid comprend des designers seniors des plus grands cabinets de design et d’architecture du monde entier, ainsi que des spécialistes en art, architecture, bâtiment et paysage. Visitez Decoraid.com pour plus d’informations.

À propos Jessica Zeus

Mary Jessica Zeus is a housewife and writes about plants. She lives in a house with a big garden with her three children.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *