Accueil / Décoration / Design d’intérieur de salon
Design d’intérieur de salon

Design d’intérieur de salon

meilleures tendances de design d'intérieur de salon 2019

2019 est-elle l’année pour changer la déco de votre salon? Si tel est le cas, nous avons compilé une liste de plus de 20 idées de design d’intérieur de salon dont nos décorateurs pensent que vous trouverez une inspiration sans fin. Que vous soyez dans un design de salon complètement moderne ou que vous vouliez quelque chose d’un peu plus traditionnel dans la sensation; nous avons ce qu’il vous faut.

Des conceptions simples de salon aux idées abstraites et intéressantes de décoration de salon, tous les conseils et astuces dont vous avez besoin pour élever votre salon au niveau supérieur, sont ici pour vous.

Couper l’espace

grand salon design d'intérieur 2019

Divisez votre salon à l’aide de meubles pour créer un espace de vie multifonctionnel et multi-aspect. La décoration intérieure du salon consiste à tirer le meilleur parti de l’espace dont vous disposez (qu’il soit petit ou grand) et sectionner l’espace avec des meubles est un excellent moyen de le faire.

Une table basse en verre posée sur un tapis, une chaise cocoonée au milieu d’un canapé et quelques chaises confortables constituent un coin salon parfait, fermant l’espace de votre coin repas, aire de jeux pour enfants ou espace de travail. La décoration du salon est une question de fonctionnalité et de fluidité, et compartimenter votre espace est une façon intelligente de réaliser les deux, de manière subtile.

Tables d’appoint compactes

petites tables d'appoint salon design d'intérieur 2019

Les tables d’appoint compactes sont idéales pour libérer de l’espace dans un salon tout en vous offrant l’espace et la fonctionnalité dont vous avez besoin. Les métaux sont très présents en ce moment, et nous voyons beaucoup d’or, d’argent et de bronze travailler dans les dessins, ainsi que des formes géométriques intéressantes.

Les tables d’appoint à base de verre et à base de métal font des merveilles pour ouvrir de l’espace dans vos conceptions de salon. Les tables d’appoint et les consoles de canapé à double usage vous permettent d’abandonner les meubles volumineux comme les bibliothèques et les buffets au profit de quelque chose de moderne et de pratique.

Tables gigognes

design d'intérieur de salon 2019 tables

Nous n’avons pas besoin de vous parler des avantages des tables gigognes – le gain d’espace secret parle de lui-même. Trois tables occupent l’espace d’une seule, mais dès que vous avez des invités, il y a plus que suffisamment de surface pour des tasses de café et des verres de vin. Nos styles préférés en ce moment sont les tables circulaires avec des cadres métalliques, et nous avons vu des tables gigognes hexagonales qui ont également attiré notre attention.

Pour une décoration de salon ultra moderne, que diriez-vous des tables gigognes anthracite avec une teinte subtile pour vraiment ouvrir l’intérieur de votre salon?

Tables de console uniques en leur genre

table console salon design d'intérieur 2019

Si le design de votre salon n’est pas complet sans un meuble original pour faire une déclaration, alors faites-le avec une table console audacieuse. Nous ne pouvons pas nous lasser des créations de Hervé Van der Straeten – son utilisation du bronze ne ressemble à rien d’autre que nous avons vu, et ses pièces sont vraiment étonnantes.

Cependant, si votre budget de décoration de salon ne s’étend pas tout à fait à un morceau d’Hervé, alors gardez les yeux ouverts pour des consoles aux lignes épurées et nettes, qui contribuent à faire entrer l’abstrait dans le quotidien.  

Découpez le canapé

design d'intérieur de salon classique 2019

L’un des plus grands changements dans l’évolution du design d’intérieur est que vous n’avez pas à suivre la tradition et à avoir un canapé dans votre salon comme tout le monde. Soyez audacieux, soyez différent. Laissez tomber le canapé classique et choisissez autre chose, comme une banquette, un groupe de chaises confortables, une chaise longue ou un canapé.

Un canapé élégant ajoutera une sensation royale à la conception de votre salon, tandis qu’un ensemble de chaises confortables aidera le design intérieur de votre salon à se sentir plus intime et confortable. Placez vos chaises autour d’une table basse pour rectifier votre salon, tandis que les bancs sont parfaits pour se prélasser ou si vous n’avez pas la chance d’avoir suffisamment d’espace.

Rembourrage en velours

design d'intérieur de salon de velours 2019

Nous savons que nous continuons à parler, mais honnêtement, la sellerie en velours de retour vaut la peine d’être évoquée. Il n’y a rien que vous ne puissiez tapisser de velours; des canapés aux fauteuils, en passant par les poufs, les coussins et les rideaux, il n’y a rien qui ne soit pas magnifique en velours.

Il est somptueux et luxueux et ajoute une profondeur à la décoration intérieure de votre salon comme aucun autre tissu ne le fera. Nous savons tous que les tons de bijoux sont en ce moment et que le velours se prête parfaitement à une teinte forte – le bleu paon et l’orange brûlé sont en haut de nos listes de design de salon pour le moment.

Maximalisme

design d'intérieur de salon maximal 2019

Le minimalisme est sorti et le maximalisme est en place; si des surfaces nues, une palette de couleurs en sourdine et une personnalité limitée n’étaient pas pour vous, alors vous avez de la chance. Le maximalisme balaie la décoration intérieure du salon comme jamais auparavant – pensez confortable et décadent pour la décoration de votre salon et utilisez-le comme une opportunité de présenter des trésors précieux tout en évoquant votre personnalité dans tout l’intérieur de votre salon.

Ne soyez pas timide avec ce style; des motifs, des imprimés et des couleurs contrastent pour qu’ils se mélangent pour un look qui ne peut être décrit que comme «plus c’est plus».

Échelle hors-kilomètre

salon design d'intérieur échelle 2019

Confondre les sens et teste les limites du design d’intérieur en ignorant les règles d’échelle fatiguées dans la conception de votre salon. Les conseils de décoration intérieure pour un salon vous diront généralement que plus votre pièce est grande, plus les meubles qu’elle peut accueillir sont grands et plus votre pièce est petite, moins vos pièces devraient être imposantes.

Il est temps d’essayer quelque chose de différent. Apportez des lampes surdimensionnées, de petits canapés, de grandes chaises, des mini-tables gigognes et des luminaires imposants – mélangez-les et ne laissez pas vos idées de décoration de salon rester coincées dans le passé.

Sièges de style salon

design d'intérieur de salon de style salon 2019

Un salon a toujours été l’endroit où se déroulait le divertissement, et si vous êtes un papillon social, les sièges de style salon sont une excellente direction à prendre en compte. Un canapé et des chaises disposés autour d’une table sont garantis pour constituer le meilleur espace de divertissement social que le design d’intérieur de salon puisse rassembler.

Si vous avez beaucoup d’espace dans votre salon, vous pouvez ajouter une table plus petite avec quelques chaises disposées autour d’elle dans une autre partie de la pièce. Traditionnellement, les sièges de salon auraient été un ensemble assorti, mais nous vous suggérons d’introduire différentes couleurs et styles de meubles, tout en créant une atmosphère de salon bien jugée, pour un intérieur de salon plus éclectique.

Appliques et appliques

salon design d'intérieur 2019 appliques murales

Vous avez peut-être pensé que les appliques murales et les appliques étaient une chose du passé dans la décoration intérieure des salons, mais nos designers d’intérieur continuent de signaler de nouveaux styles convoités et nos clients continuent de demander des options d’éclairage qui prennent le moins d’espace de table. Les appliques et appliques murales sont de retour en force; des finitions mates modernes aux bras oscillants surdimensionnés en passant par l’éclairage d’inspiration Art déco et les doubles appliques, les options d’éclairage prennent une tournure remarquablement différente.

Loin de paraître démodées, les appliques murales sont un complément intelligent et chic pour un design de salon magnifiquement réalisé, donnant une touche traditionnelle mais étonnamment moderne à l’éclairage intérieur de votre salon. Les métaux sont très présents ici, avec une belle apparence contre les finitions brillantes.

Chaise unique

un design d'intérieur unique de salon de chaise longue 2019

La clé de vos espaces communs les plus vus devrait toujours être d’explorer des itinéraires pour que ces pièces se sentent uniques en leur genre. Rendez le design intérieur de votre salon encore plus mémorable et unique avec une chaise longue de forme intéressante qui fait double usage tout en ajoutant une sensation enviable de confort et de chaleur.

Ajouter un mobile intéressant

design d'intérieur de salon éclectique 2019

Bien qu’ils n’aient pas été en vogue depuis un certain temps, il y a quelque chose d’intrigant dans les nouveaux mobiles que nos designers d’intérieur voient dans les salons professionnels du monde entier depuis les deux dernières années. Et quand il s’agit d’un décor de salon richement stratifié et magnifiquement réalisé, une silhouette affirmée est sûre de ponctuer une pièce.

Bien que le mobile graphique mis en évidence ci-dessus soit à grande échelle, lorsqu’il s’agit de vos propres idées de décoration de salon, vous pouvez apporter à peu près n’importe quelle taille de mobile que vous souhaitez, assurez-vous simplement qu’il coule avec le reste de la pièce plutôt que travailler comme un spectacle de distraction.

Aller tonale

design d'intérieur de salon ton sur ton 2019

En ce qui concerne la décoration intérieure d’un petit salon, le ton sur ton est un excellent moyen de rendre la zone plus grande, plus définie et, mieux encore, cela facilite la décoration de votre salon car il y a moins de place pour l’erreur.

Cela dit, assurez-vous d’opter pour une couleur intemporelle et que vous vous voyez admirer pendant longtemps et associez-la à des couleurs relativement proches de la roue chromatique pour un salon riche et dynamique.

Obtenez Moody

Design d'intérieur de salon Moody 2019

Ajoutez une sophistication sombre à la décoration de votre salon en introduisant des teintes plus sombres qui sont plus faciles à nettoyer et en optant pour un éclairage plus intime et plus sombre pour garder la sensation confortable et luxueuse.

Créer des juxtapositions

design d'intérieur de salon mixte 2019

Remarquez comment la pièce présentée ici, bien que remplie de meubles dans divers imprimés et motifs, se révélerait un peu fade en raison de son édition de couleurs très serrée sans cette peinture abstraite surdimensionnée.

Et parce que tout n’a pas besoin de correspondre, créez un design d’intérieur de salon diversifié en jouant avec les contraires et les différents éléments pour faire ressortir la pièce. Nous aimons le fait que l’œuvre d’art souligne également à quel point le mobilier est traditionnel plutôt que de tout minimiser.

Passer la table basse

salon design d'intérieur 2019 idées

Si vous manquez d’espace ou êtes à la recherche d’un chemin totalement unique vers un décor de salon magnifiquement réalisé, qui dit que vous devez avoir une table basse standard?

Comme les idées de décoration de salon inhabituelles créent souvent les espaces les plus mémorables, évitez la table basse requise et optez pour une alternative intelligente comme un pouf facilement déplaçable avec beaucoup de rangement supplémentaire dissimulé à l’intérieur.

Ajouter un écran unique

salon design intérieur 2019 miroirs

À présent, vous savez probablement que chaque pièce peut profiter des avantages des miroirs, car ils donnent instantanément à une pièce une sensation de plus grande, de luminosité et de glamour. Mais quand il s’agit d’un design de salon chic, nos designers d’intérieur suggèrent de trouver des miroirs uniques qui feront ressortir la pièce.

Des volets en miroir à un écran en miroir, il existe de nombreux miroirs uniques que vous pouvez apporter et qui offrent une sensation unique à leur sujet.

Couche loin

design d'intérieur de salon en couches 2019

Bien sûr, le design intérieur du salon illustré ci-dessus semble un peu lourd et occupé, mais il y a quelque chose à dire sur l’harmonie enviable infusée partout à prendre en compte.

Lorsqu’il s’agit de créer un salon luxuriant, chaleureux et accueillant, éloignez-vous de la rigidité souvent trouvée dans les salles d’exposition et créez des couches de mobilier et de décoration pour un look vraiment vécu.

Stylisme Memphis

tendances mobilier chic 2019

Ajoutez une sensation de maximalisme chaleureux dans la conception de votre salon en s’inspirant du mouvement de design toujours charmant de l’ère Memphis, devenu populaire à l’apogée du maximalisme des années 80.

Pensez à des silhouettes ludiques, à des couleurs exagérées et à des imprimés et des motifs abstraits à petites doses pour créer une ambiance et un sens du jeu similaires. N’oubliez pas de le garder aussi moderne et épuré que possible pour éviter que votre salon ne soit inspiré d’un Taco Bell.

Mélanger d’une pièce à l’autre

meilleur fond d'écran ton sur ton solide 2019

Quand il s’agit d’une décoration de salon impeccable, pensez également à l’extérieur de la pièce. Si vous pouvez voir l’intérieur de votre salon depuis d’autres zones de votre maison, réfléchissez à la façon dont ils fonctionnent les uns avec les autres en termes de design et de style pour maintenir le flux constant.

Couvrez votre plafond

idées de décoration d'entrée 2019 plafond

Pour une autre vision de la conception de salon que personne d’autre n’aura, pensez non seulement à couvrir ou à peindre vos murs, mais pensez à ce que vous pouvez faire pour que votre plafond fasse une déclaration.

De la peinture émail brillante au revêtement mural graphique, il y a beaucoup d’idées de décoration de salon intéressantes à considérer lorsque vous tracez votre plan d’action.

Miroirs à profusion

décoration design d'intérieur de style contemporain

Nous l’avons déjà dit et nous le répéterons, les miroirs sont essentiels dans n’importe quelle pièce, et ils peuvent être achetés à un prix abordable. Pour un design intérieur de salon surélevé qui rebondit avec la lumière, apportez autant de surfaces miroir uniques que possible pour une élégance quotidienne ultra-brillante tout en faisant paraître la pièce plus grande.

Impressions graphiques

idées de peinture de salon rayé

Alors que le minimalisme commence enfin à perdre de son élan dans le monde du design d’intérieur, explorez des façons élégantes d’ajouter un intérêt visuel indispensable à la conception de votre salon tout en le rendant unique à votre maison.

Nous aimons le fait que le salon présenté ci-dessus utilise une série de motifs bicolores juxtaposés les uns aux autres pour créer un espace riche et stimulant, plein de personnalité et d’élégance bien jugée. Faites de même en gardant votre palette de couleurs et vos combinaisons d’impression précises pour la cohérence et gardez à l’esprit l’échelle car chaque élément doit être harmonieux les uns avec les autres, en particulier dans un petit salon.

Images via Pinterest

À propos Jessica Zeus

Mary Jessica Zeus is a housewife and writes about plants. She lives in a house with a big garden with her three children.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *