Accueil / Décoration / Design d’intérieur durable
Design d’intérieur durable

Design d’intérieur durable

design d'intérieur durable

Au fur et à mesure que nous devenons plus conscients de l’impact de notre vie quotidienne sur l’environnement, nos designers d’intérieur sont toujours à la recherche des meilleures techniques de design d’intérieur respectueuses de l’environnement et durables pour maximiser l’efficacité de la maison de nos clients et aider à réduire leur impact en garder tout vert.

De la construction d’un potager au début d’une routine de compostage, vous pouvez faire beaucoup pour aider l’environnement tout en vous faisant bénéficier personnellement, mais comment abordez-vous le design d’intérieur durable?

Pour vous aider à commencer à introduire un design d’intérieur durable dans votre maison, nous avons conçu une liste de contrôle rapide que vous pouvez mettre en œuvre pour réduire votre empreinte environnementale au-delà des panneaux solaires – et non, le recyclage des meubles n’en fait pas partie …

Sélectionnez des couleurs plus claires

peinture à économie d'énergie

Pour vous faire économiser de l’argent et de l’énergie sur l’éclairage, reconsidérez votre approche de votre palette de couleurs principale, car les teintes plus pâles refléteront plus de lumière, tandis que les murs et le décor plus sombres ont besoin de plus d’éclairage artificiel. Pour vous aider à éviter les produits chimiques et les vapeurs toxiques présents dans la plupart des peintures, il existe également une variété d’entreprises de peinture qui créent maintenant des options moins abrasives qui sont meilleures pour l’environnement et votre maison.

Une autre pratique de design d’intérieur durable dont nos designers profitent souvent consiste à incorporer des surfaces réfléchissantes pour augmenter la quantité de lumière qui rebondit d’une pièce à l’autre tout en réduisant l’utilisation de l’éclairage artificiel.

Mobilier écologique Source

mobilier durable

Recherchez des entreprises engagées dans le design d’intérieur durable avec l’utilisation de matériaux écologiques et des pratiques de production éthiques. Étudiez les entreprises dans lesquelles vous êtes prêt à investir et recherchez leur approche de la construction respectueuse de l’environnement conçue pour durer toute une vie tout en tenant compte de leur production de déchets.

Et comme vous le feriez pour tout achat, créez des pièces conçues pour durer dont vous ne vous lasserez pas après quelques années.

Choisissez judicieusement les matériaux et les surfaces

rembourrage durable facile à nettoyer

Vous serez peut-être surpris de lire ceci car ils sont souvent considérés comme loin du luxe, mais l’approvisionnement en matériaux synthétiques et en tissus d’ameublement peut réellement aider l’environnement à long terme car ils restent généralement propres et durent plus longtemps – assurez-vous simplement que vous le serez. heureux de les voir autour de vos années à la maison.

Mieux encore, il est préférable de s’approvisionner en matériaux créés à partir de fabrications recyclées et de déchets, car la conception intérieure durable n’a jamais été envisagée auparavant pour obtenir les meilleurs résultats. De même, recherchez des surfaces comme les comptoirs et les dessus de table qui sont faciles à nettoyer, nécessitent moins de temps et de produit. Le teck pour un est une excellente alternative au bois plus délicat car il est ultra-durable et rapide à gérer.

Apportez un tapis

design d'intérieur durable à économie d'argent

Bien que nous ayons souvent tendance à les oublier et à les considérer comme purement décoratifs, les tapis et moquettes ont un double rôle d’isolant thermique tout en conservant jusqu’à 10% de la chaleur d’une pièce.

Ils fonctionnent également comme des isolants sonores brillants et peuvent réduire le bruit en s’imprégnant de vibrations sonores et croyez-le ou non, ils travaillent également à améliorer la qualité de l’air en emprisonnant la poussière de l’air jusqu’à ce qu’ils soient aspirés. Comme nous nous consacrons à la conception intérieure durable, nous suggérons des fabrications biologiques, faciles à nettoyer et qui ne nécessiteront pas un voyage dévastateur pour l’environnement chez les nettoyeurs à sec ou les produits chimiques.

Installer des traitements de fenêtre

Rideaux à économie d'énergie

Lorsqu’il s’agit de design d’intérieur durable, le chauffage et l’éclairage sont deux des voies les plus faciles que nos designers utilisent pour rendre les maisons de nos clients aussi écologiques que possible. Comme la chaleur de la plupart des bâtiments s’échappe par les fenêtres, il est essentiel que vos fenêtres soient de la meilleure qualité tout en assurant une isolation adéquate.

Et si vous n’avez pas la chance d’avoir les meilleures fenêtres et que leur mise à niveau ne dépasse pas votre budget, les parures de fenêtre sont une option intelligente, facile à gérer et à installer car elles gardent l’air froid et la chaleur du soleil à l’extérieur tout en vous permettant de contrôler la température de votre maison. en les ouvrant et en les fermant si nécessaire.

Installez des pommes de douche et des robinets efficaces

Pomme de douche moderne à économie d'eau

Économisez de l’eau et de l’énergie en mettant à jour vos robinets et vos pommes de douche avec des modèles plus efficaces, car les options d’aujourd’hui consomment jusqu’à 70% d’eau en moins. Comme vous pouvez le voir, le plus souvent, les mises à jour de design d’intérieur durable ne nécessitent pas vraiment de fonds illimités, juste une approche réfléchie et bien étudiée.

Mettez à niveau vos appareils

Appareils de cuisine à économie d'énergie

Comme les appareils électroménagers certifiés Energy Star peuvent désormais être trouvés dans presque toutes les maisons modernes, nous vous suggérons de remplacer les anciens lave-linge, lave-vaisselle et réfrigérateurs par des options mises à jour et économes en énergie, car elles vous permettront également d’économiser de l’argent à long terme.

Nous adorons la fonctionnalité et le caractère écologique du réfrigérateur Signature de LG, qui dispose d’une façade transparente intelligemment conçue qui vous permet de voir ce qu’il y a à l’intérieur sans avoir à ouvrir la porte.

Investissez dans Nest

conseils pour la maison d'économie d'énergie

Des marques comme Nest offrent des services d’automatisation magnifiquement conçus et faciles à utiliser pour contrôler les systèmes de chauffage et d’éclairage de n’importe où pour vous aider à utiliser l’énergie de votre maison de manière plus efficace et économique.

Et en parlant d’éclairage, saviez-vous que les ampoules traditionnelles dégagent 90% de leur énergie sous forme de chaleur, ce qui les rend plus coûteuses à utiliser et garde votre maison plus chaude. Comme il s’agit probablement de l’un des hacks de design d’intérieur durable les moins coûteux à essayer, nous vous suggérons d’utiliser des ampoules écoénergétiques, notamment des ampoules halogènes à incandescence, des lampes fluorescentes compactes et des lumières LED, ainsi que d’utiliser des minuteries et des gradateurs pour économiser le plus tout en aidant l’environnement.

Images via Pinterest

À propos Jessica Zeus

Mary Jessica Zeus is a housewife and writes about plants. She lives in a house with a big garden with her three children.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *