Accueil / Décoration / Design d’intérieur éclectique

Design d’intérieur éclectique

design d'intérieur éclectique

Parce qu’à ce stade, nous en avons presque tous assez de la masculinité et de la froideur stricte du minimalisme, notre équipe d’architectes d’intérieur se retrouve attirée par la liberté d’un design d’intérieur plus éclectique ou du moins, d’un minimalisme plus chaleureux.

Pour vous aider à relever des défis de design d’intérieur éclectiques souvent accablants et à éviter des erreurs potentiellement coûteuses, nous nous sommes tournés vers les designers d’intérieur de Décor Aid pour peser sur les erreurs courantes à éviter et des solutions rapides pour injecter un style chaleureux, diversifié et expressif dans toute votre maison de manière transparente sans courir le risque. de ressembler à un appartement des années 90 sur copains.

La mise en page est la clé

design intérieur éclectique moderne de memphis

Pour réunir un mélange éclectique, nos architectes d’intérieur suggèrent de commencer par la fondation d’une pièce, comme vous le feriez avec n’importe quel style de décoration. Plus difficile à réaliser, il est trop courant de se laisser entraîner dans un mélange d’éléments déroutant et déconcertant lorsque l’on tente une main moderne avec un style éclectique.

Avant de commencer, examinez chacun des principaux meubles que vous aimeriez voir dans l’espace et considérez attentivement où ils seront placés, car cela vous aidera à estimer avec précision l’espace supplémentaire dont vous disposez pour les nouvelles découvertes tout en vous assurant que la pièce reste confortable et accueillant.

Testez vos limites

idées de design d'intérieur éclectiques

Étant donné que le style éclectique consiste à combiner des éléments avec des variations sauvages, défiez vos limites esthétiques en apportant des découvertes inattendues qui vous surprendront même car il s’agit d’une direction de design d’intérieur axée sur le plaisir sophistiqué et la création d’un espace vraiment unique qui ne ressemble à personne d’autre.

Être ouvert d’esprit

mélange de meubles éclectiques antiques modernes

Comme la décoration intérieure éclectique consiste à expérimenter une philosophie de mix & match réunissant divers éléments contrastés, gardez l’esprit ouvert sur les possibilités et ne précipitez pas les décisions. Une fois qu’un espace est rempli de meubles, c’est à ce moment que vous serez vraiment en mesure d’examiner le mélange et de voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

De plus, en limitant les déclarations plus radicales aux accessoires comme les jetés, les objets d’art, les tapis et les pièces décoratives, vous aurez beaucoup plus de facilité à changer de pièce pour trouver l’équilibre à votre goût.

Gardez l’équilibre

conseils de design d'intérieur éclectiques

Bien que l’esprit du design d’intérieur éclectique soit intrinsèquement unique, il est facile de se laisser submerger par la pure liberté de l’esthétique et les options illimitées à considérer.

Pour éviter une sensation aléatoire, gardez l’équilibre, la symétrie et la cohésion un fil conducteur entre chaque élément d’ameublement et de création de déclaration que vous sélectionnez, même si les trouvailles proviennent d’époques et de mouvements de conception différents. Nous vous suggérons de créer une limite définie du nombre exact d’éléments variés qui se sentent bien dans votre maison pour garder le montage bien en couches mais serré.

Choisissez une teinte de base

guide de design d'intérieur éclectique

En choisissant une couleur principale concise comme point de départ, vous aurez beaucoup plus de facilité à mélanger tous les différents éléments que vous rencontrez ensemble tout en la faisant servir de référence lorsque vous envisagez d’ajouter de nouveaux éléments à votre maison.

Pour éviter les options de couleurs déroutantes, faites confiance à votre instinct dans votre espace, car vous devriez déjà avoir une idée rapide de la façon dont la lumière naturelle et artificielle jouera sur eux, ainsi que des teintes qui garderont votre espace plus grand et aéré.

Gardez tout pratique

design d'intérieur éclectique pratique

Quelle que soit la taille de l’espace dont vous disposez pour travailler, n’oubliez pas que vous travaillez à élever votre maison, pas un musée.

Évitez les extras et apportez des objets que vous utiliserez réellement comme une pièce avec des objets décoratifs soigneusement étudiés, mais de beaux objets décoratifs resteront plus faciles à vivre dans l’espace plutôt que remplis à ras bord d’éléments non essentiels déroutants.

Restez cohérent

meilleur design d'intérieur éclectique

Si vous êtes déterminé à aller de l’avant avec un design intérieur éclectique, n’oubliez pas que vous devez transporter des éléments de l’esthétique dans toute votre maison, même à la moindre dose pour évoquer une sensation d’harmonie visuelle tout en évitant une sensation aléatoire.

Construire autour des points focaux

comment décorer un style éclectique

Alors que le design d’intérieur éclectique devrait être le mariage parfait d’éléments disparates réunis harmonieusement dans un mélange soigneusement organisé, il est essentiel d’utiliser des murs d’accent, des œuvres d’art substantielles et des éléments architecturaux comme points focaux pour garder la direction de la conception étroitement concentrée.

Images via Pinterest

À propos Jessica Zeus

Mary Jessica Zeus is a housewife and writes about plants. She lives in a house with a big garden with her three children.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *