Accueil / Décoration / Design d’intérieur féminin masculin
Design d’intérieur féminin masculin

Design d’intérieur féminin masculin

guide de design d'intérieur masculin féminin

Bien qu’il y ait depuis longtemps un débat sur ce qui fait que les meubles et la décoration semblent féminins ou masculins (si cela existe même – c’est difficile à définir), nous ne sommes pas ici pour aborder cette question brûlante. Nous cherchons plutôt les meilleures façons de combiner les deux pour des pièces riches et variées avec des références et des silhouettes diverses. Que vous recherchiez des éléments de design d’intérieur masculin et féminin pour un rafraîchissement rapide de la pièce éclectique ou si vous venez d’emménager avec un être cher, voici de sages conseils pour combiner les deux théories de manière transparente.

En fin de compte, l’objectif est d’avoir un mélange éclectique si unique pour vous qu’il apparaîtra tout à la fois fluide entre les sexes.

Faites-le vôtre ensemble

idées de design d'intérieur féminin masculin à essayer

Comme nous avons tous été dans des pièces ou même des maisons entières qui semblent être extrêmement masculines ou complètement féminines dans l’esprit, une bonne règle de base à suivre lorsque vous essayez d’incorporer deux styles différents est de regarder au-delà de ces différences de design d’intérieur féminin masculin et de communiquer. exactement ce que vous voulez, ne voulez pas et voulez expérimenter.

Utilisez la règle du pouce 80/20

conseils d'aménagement intérieur masculin féminin

Bien connue dans le monde du design d’intérieur, la règle des 80/20 signifie que tant que 80% de vos meubles sont unifiés, vous pouvez vous en sortir avec les 20% restants. Par exemple, les seules choses qui ne sont pas dans une esthétique parisienne traditionnelle dans la pièce ci-dessus sont les canapés, la chaise longue, la table basse et les œuvres d’art. Cependant, le reste de la pièce est unifié dans un décor plus traditionnel et désuet. Mais qui obtient des dibs sur les 80% et qui obtient les 20%? Tout dépend de la combinaison de meubles que vous possédez déjà et avec lesquels vous êtes prêt à travailler et de ce que vous êtes prêt à acheter et à vous séparer.

Diviser autant que possible

design d'intérieur masculin féminin comment

Bien que cela puisse être plus facile à dire qu’à faire, la clé d’une pièce cohésive pleine de personnalité partagée par les couples est d’ajouter des touches de vous deux. Considérez cela comme une pratique d’édition amusante, car vous pourrez partager ce qui rend certains objets de design spéciaux pour vous lorsque vous cherchez à incorporer vos deux effets personnels, car le design d’intérieur féminin masculin ne devrait jamais être une histoire à sens unique.

Apportez différentes textures

design d'intérieur masculin féminin

Alors que vous travaillez pour combiner probablement deux goûts de design variés, gardez l’œil en mouvement dans une pièce en apportant différentes textures, finitions et matériaux pour éviter d’avoir l’œil affûté sur cette horloge de grand-père héritage que votre conjoint insiste pour afficher. C’est également un excellent moyen de mettre en valeur les juxtapositions de design d’intérieur masculin féminin, car divers textiles travailleront également pour créer une atmosphère plus chaleureuse et vécue.

Obtenez Sentimental

règles de design d'intérieur masculin féminin

Partagez les moments forts et les trophées de votre passé ainsi que les signifiants de votre relation ensemble pour un sens riche de la personnalité et de l’histoire qui racontera vos deux histoires.

Compromettez et simplifiez votre palette de couleurs

styles de design d'intérieur masculin et féminin combinés

Quelles que soient vos préférences de couleurs personnelles, nous vous suggérons de vous en tenir à un noyau neutre et de décider des teintes complémentaires que vous souhaitez ajouter pour un total de trois couleurs clés par pièce, car elles travailleront pour tout lier.

Considérez-le comme une option de couleur pour chacun de vous (assurez-vous simplement qu’ils fonctionnent ensemble). Une autre astuce qui vous aidera également à utiliser plus longtemps les meubles lorsque vous envisagez un design d’intérieur féminin masculin est d’opter pour des pièces plus sombres – pensez aux finitions les plus profondes du bois et du noir mat, car elles ne se démoderont jamais et ajouteront une impression de équilibre dans n’importe quelle pièce.

Images via Pinterest

À propos Jessica Zeus

Mary Jessica Zeus is a housewife and writes about plants. She lives in a house with a big garden with her three children.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *