Accueil / Décoration / Design d’intérieur Stylecoastal Decor Guide
Design d’intérieur Stylecoastal Decor
Guide

Design d’intérieur Stylecoastal Decor Guide

décoration de décor côtier

Si vous cherchez à apporter une énergie aérée, aérée et détendue mais sophistiquée dans votre maison, la décoration de la maison côtière peut être le style de conception de maison séduisant qu’il vous faut. Mais qu’est-ce que le décor côtier, et comment l’intégrer avec facilité et autorité?

Pour commencer, le style côtier est parfait si vous aimez les surfaces sans encombrement, les fioritures d’inspiration nautique et appréciez les finitions naturelles avec une lumière luminescente qui rebondit.

Le blanc, le bleu, l’or, les tons naturels et, bien sûr, les rayures, sont les caractéristiques du style côtier et sont utilisés pour créer un espace calme et brillamment réalisé pour que vous soyez le plus détendu possible. Des vibrations de la maison de plage aux thèmes nautiques ludiques, Les maisons de style côtier sont à la fois élégantes, raffinées et originales. Mieux encore, vous n’avez pas à vivre sur l’eau pour injecter un beau design côtier dans votre maison avec notre guide pratique des idées de décoration de la vie côtière organisée par les designers d’intérieur de Décor Aid.

Voici tout ce que vous devez savoir pour commencer:

Les thèmes principaux

Schémas de couleurs simples

palette de couleurs de décor côtier

Garder les pièces sans tracas, claires et aérées sont des normes pour le look parfait de la décoration côtière. La conception côtière comporte une sélection serrée de teintes complémentaires qui doivent rester cohérentes dans toute la pièce. Utilisez beaucoup de blanc – nous parlons de plafonds blancs, de murs blancs et de meubles blancs.

Accentuez partout avec un bleu ou un gris fort pour briser la pièce et lui donner profondeur et force visuelle. Assurez-vous également d’utiliser des tons neutres avec des meubles et des accessoires tels que des tapis, des tables basses et des miroirs. Les bleus et les gris fourniront une belle juxtaposition à une pièce saturée de blanc tout en reflétant l’esprit apaisant du design intérieur côtier avec une subtile touche de luxe.

Lumière naturelle

idées d'éclairage à la maison de décoration côtière

Tirez pleinement parti de la lumière naturelle dans votre approche du design côtier moderne et ouvrez les fenêtres avec des rideaux ivoire transparents et explorez des moyens de laisser entrer autant de lumière naturelle que possible, quand et où vous le souhaitez.

À moins qu’ils ne soient en bois naturel, remplacez les stores lourds pour embrasser la lumière naturelle qui inonde. Si vous n’avez pas autant de lumière naturelle que vous le souhaiteriez dans votre chambre, reflétez l’abondance des soleils avec des miroirs à cadre doré – une astuce de design d’intérieur classique pour augmenter les niveaux de lumière naturelle.

Matériaux naturels

décor côtier milieu du siècle moderne

Parce que les idées de conception côtière seraient incomplètes sans matériaux naturels, optez pour la vraie affaire plutôt que pour les synthétiques. Le bois, le coton et le jute travailleront pour ajouter une sensation de luxe palpable au décor côtier tout en fournissant une énergie confortable et chaleureuse. Driftwood est un excellent ajout à considérer pour toute idée de décoration côtière; en fait, en ce qui concerne les intérieurs, la conception côtière serait incomplète sans un morceau de bois flotté à la mode, même à la moindre dose.

La pierre fonctionne bien pour les revêtements de sol de la salle de bain et de la cuisine (c’est pratique et élégant) et avoir la sensation de la pierre naturelle sous vos pieds vous donnera l’impression de marcher sur la plage en vacances.

Relaxation

conseils de décoration de décor de la côte

Les idées de décoration côtière sont toutes axées sur la relaxation; une palette de couleurs claire et simple, complétée par des matériaux naturels et beaucoup de lumière naturelle, le tout travaillant ensemble pour vous aider à créer un espace dans lequel vous pouvez être à l’aise. Cela dit, nous ne suggérons pas que votre approche du décor côtier soit clinique – comme toujours, vous avez besoin d’une personnalité qui reflète vous et votre style de vie.

En bref, tout comme vous iriez en vacances à la plage pour vous détendre, c’est ce que vous devriez ressentir chaque fois que vous entrez dans une chambre de style côtier. Garder votre conception côtière sans encombrement vous aidera à obtenir la bonne sensation.

Les maisons de style côtier manqueraient de quelque chose s’il n’y avait pas d’objets décoratifs qui évoquent les trouvailles de plage et la frivolité. Pensez aux coquillages et aux pierres rassemblés et exposés le long des étagères et des tables ainsi que dans un grand récipient en verre, ou du bois flotté abstrait perché sur votre cheminée pour un ajout minimaliste au mélange.

Idées de design d’intérieur côtier par pièce

Salle de bains

idées de salle de bain décor côtier

Comme toute pièce, une salle de bain d’inspiration côtière devrait être un havre de détente, mais avec un design côtier à l’esprit pour votre salle de bain, la réalisation du look réside dans les fondations de conception intérieure et les extras décoratifs. Une salle de bain entièrement blanche marquera toujours le summum de la relaxation; avec des carreaux de mur blancs, des carreaux de sol blancs et une vanité de salle de bain blanche – vous vous sentirez plus dans un spa qu’à la maison.

Facile à installer et peu coûteux à démarrer, le shiplap a une merveilleuse sensation côtière terreuse et est facile à gérer et à nettoyer. Mais si une salle de bain entièrement blanche est trop pour vous, optez pour des boiseries blanches et sélectionnez une teinte bleu-vert clair pour vos murs.

Et comme chaque salle de bain a besoin d’un miroir, optez pour une forme de cercle avec un fin cadre métallique doré pour canaliser le décor côtier et les fenêtres d’un bateau qui s’éloigne. Reflétez la lumière naturelle avec un grand miroir au-dessus de l’évier ou un petit miroir hublot de style nautique à côté de votre baignoire. Et en plaçant un miroir en face d’une fenêtre, vous donnerez l’impression que la pièce a une autre fenêtre à regarder lorsque vous vous trempez dans la baignoire après une longue journée.

Chambre

style de chambre décor côtier

Une chambre étant un autre point de détente fiable; Choisissez des draps blancs luxueux avec un nombre de fils élevé pour ajouter une sensation de luxe et accentuer la literie ton sur ton avec des oreillers et des jetés à motifs bleus et blancs ou botaniques. Si vous optez pour toute la literie blanche, procurez-vous une tête de lit recouverte avec une fabrication nautique à rayures pour l’équilibre et rester subtilement sur le thème.

Un cadre de lit en bois blanc fonctionnera également pour évoquer le charmant décor côtier. Mais si vous ne pouvez pas vous permettre de nouveaux meubles de chambre à coucher côtiers, pensez à peindre les meubles actuels en blanc ou ajoutez des détails de conception côtière à ce que vous avez déjà.

Les tapis inclinés donneront à cette approche de conception autrement pratique une sensation de jeu et une facilité déconcertante. Pour compléter la pièce, choisissez une chaise d’appoint confortable et placez-la près d’une fenêtre pour créer le coin lecture parfait bénéficiant de la lumière naturelle.

Cuisine / salle à manger

idées de cuisine de décoration côtière

Une table en bois récupéré est un ajout judicieux pour toute cuisine ou salle à manger d’inspiration côtière. Un aspect léger et blanchi au soleil fait écho au bois flotté incontournable – mais si vous avez déjà une table de cuisine en bois avec laquelle travailler, essayez de poncer la peinture ou le vernis actuel, pour une finition rugueuse et décontractée. Associez votre table à des fauteuils recouverts de tissu blanc brillant ou optez pour une banquette commune pour quelque chose de plus informel.

Les armoires bleues, grises ou blanches avec une quincaillerie dorée sont superbes dans les cuisines nautiques, en particulier lorsqu’elles sont associées à un parquet ou des carreaux blancs. Si vous optez pour des armoires de cuisine blanches, introduisez la couleur avec un dosseret bleu français ou bleu et des poignées et poignées cuivrées.

Et comme aucune cuisine côtière n’est complète sans un éclairage unique et remarquable, un simple lustre fera l’affaire, ou pour quelque chose de plus moderne, apportez une grande suspension inspirée d’une lanterne en verre.

Salon

conception de salon de décor côtier

Votre salon est l’une de vos pièces communes les plus grandes et les plus utilisées, mais comment injecter des idées de décoration côtières pour les salons de votre maison avec une main autoritaire sans prendre la direction du design trop littéralement comme thème? Poussez le look un peu plus loin et faites des accents et des meubles luxueux une caractéristique importante de votre salon de style côtier inspiré – pensez aux bleus apaisants, aux tons sable et au blanc ultra-brillant.

Les sols peints en blanc sont un choix de décoration côtière standard pour le salon pour une bonne raison, car ils donnent à toute pièce une apparence plus grande, plus lumineuse et souvent plus ordonnée. Une autre conversation à partir de l’idée de design d’intérieur côtier à considérer est de peindre les moulures de cimaises, les portes ou même un mur d’accent dans un thème sombre mais sur le thème bleu ou gris pour plus de profondeur.

Un tapis de jute peut également briser la monotonie d’une palette entièrement blanche tout en ajoutant un matériau terreux et naturel au mélange ainsi qu’une texture indispensable. Le rembourrage en lin blanc peut également être divisé avec des accents bleus (pensez à un canapé blanc moelleux avec des coussins imprimés bleu vif contrastant).

Achetez des rideaux en lin blanc pour faire entrer la brise, et si vous avez besoin de bloquer la lumière, pensez à des stores à lattes de bois blancs sur mesure. Une table basse en bois flotté surmontée de verre complètera votre salon au design côtier; doublant comme art fonctionnel. Ils sont également superbes dans les tons de bois blanchis au soleil blanc et naturel.

Images via Pinterest

À propos Jessica Zeus

Mary Jessica Zeus is a housewife and writes about plants. She lives in a house with a big garden with her three children.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *