Accueil / Décoration / Design d’intérieur Stylemid Century Design d’intérieur moderne
Design d’intérieur Stylemid Century
Design d’intérieur moderne

Design d’intérieur Stylemid Century Design d’intérieur moderne

maisons modernes du milieu du siècle

Même si vous n’êtes pas un amateur de design, il y a de fortes chances que vous ayez entendu parler du design moderne du milieu du siècle et que vous ayez probablement été dans une pièce présentant le style de design à un moment ou à un autre de votre vie. Et pour cause, car il s’agit d’une direction de conception intemporelle et toujours chic qui ne semble jamais perdre de force ni de convoitise. Mais qu’est-ce que ça veut dire?

Pour vous aider à mieux comprendre la popularité de ce mouvement de design incontournable et sa résonance sans fin à travers les générations, nous nous sommes efforcés de mettre en évidence ce qui fait du design moderne du milieu du siècle un modèle remarquable parmi tous les autres styles de design, pourquoi le meilleur avec facilité.

Que signifie le milieu du siècle moderne?

Design d'intérieur moderne au milieu du siècle den

Bien que le terme moderne du milieu du siècle n’ait été inventé qu’au milieu des années 80, et bien que personne ne sache vraiment que c’est la vraie chronologie, l’ère représente une combinaison de praticité post-Seconde Guerre mondiale, d’optimisme des années 50, de terreur des années 60 et de tons des années 70. et des textures soigneusement enveloppées dans une ode élégante à la simplicité scandinave.

Appelez cela une réaction à la décadence et à l’étouffement orné d’or de la décoration intérieure et de l’architecture jusqu’aux années 40 si vous voulez, car au moment de sa création, le décor moderne du milieu du siècle était une réfutation complète et un redémarrage pour les sens.

L’ambiance est fraîche et coquelicot, teintée de rétro et complètement séduisante avec son dévouement au confort et à la fonctionnalité enveloppé dans un beau design qui ne se démode jamais. Contrairement à d’autres mouvements esthétiques, le décor moderne du milieu du siècle est épuré dans la conception, car la forme suit la fonction tout en mettant en valeur les matériaux utilisés, plutôt que de les rendre quelque chose qu’ils ne sont pas.

Pourquoi vous adorerez les intérieurs modernes du milieu du siècle?

  • Le design moderne du milieu du siècle est idéal pour ceux qui cherchent à ajouter un style vintage authentique à leur maison sans avoir à aller à fond, car l’itération d’aujourd’hui est beaucoup plus subtile dans la nostalgie.
  • Créer des maisons modernes du milieu du siècle est amusant et un excellent moyen de voir même le plus petit des espaces prendre vie avec des bizarreries de conception silencieuses.
  • La maison moderne parfaite du milieu du siècle présente un décor charmant, c’est certain, mais elle présente également un design pratique, durable, facile à trouver à tout prix – c’est facile à regarder.
  • L’époque permet également plus de liberté et est moins contraignante que le minimalisme ou le design intérieur traditionnel.

Comment créez-vous un style moderne du milieu du siècle?

design d'intérieur moderne au milieu du siècle

Puisque le design moderne du milieu du siècle a ses racines dans l’architecture et que ses meubles ont été créés à l’origine pour mettre en valeur les sensibilités du design de l’époque, voici un bref aperçu des détails architecturaux que vous voudrez mettre en évidence pour injecter sans effort à votre maison un design intérieur moderne du milieu du siècle:

  • Né après la Seconde Guerre mondiale, le design moderne du milieu du siècle a dépouillé le superflu pour que les choses restent fidèles à leur essence d’origine. Prenez un signal similaire et gardez tout structuré, pratique et durable avec de légers motifs floraux pour plus d’intérêt.
  • Profitez des éléments naturels d’une pièce, des poutres apparentes aux panneaux de bois en passant par les murs de briques intacts pour faire entrer l’extérieur.
  • Ajoutez du caractère via des imprimés abstraits, des motifs et des œuvres d’art sans références culturelles et pouvant être plus facilement associés au mouvement des arts et de l’artisanat de l’époque.
  • Sans prétention au fond, l’une des principales raisons pour lesquelles les gens continuent de faire l’éloge du décor moderne du milieu du siècle est son ambiance décontractée et prête pour le salon, alors amusez-vous avec lui et restez détendu – ne faites pas trop.

Couleurs modernes du milieu du siècle

palette de couleurs de conception moderne du milieu du siècle

Comme dans la mode, la façon dont nous décorons nos maisons en ce moment a souvent tendance à refléter l’énergie et la direction de l’époque et le design moderne du milieu du siècle fait exactement cela, tout comme ses teintes vives et kitsch qui touchent à l’optimisme des années 50 tandis que les bois naturels , les verts, les oranges et les tons terreux riffent l’esprit sophistiqué des années 60 et 70.

Si vous n’avez pas la chance d’avoir une maison moderne originale du milieu du siècle, vous pouvez intégrer le style à votre maison en faisant de votre palette de couleurs un point de départ de base.

Pensez à des teintes plus moroses comme la sauge brûlée, l’orange et la rouille pour un salon résolument moderne du milieu du siècle, tandis que toutes les autres pièces permettent une interprétation plus ludique des teintes telles que turquoise, jaune ensoleillé, orange vif et couleurs primaires dispersées. Assurez-vous simplement que chaque pièce est mise à la terre avec des tons neutres qui donnent à réfléchir pour garder le mélange enivrant et non sursaturé.

Meubles de style moderne du milieu du siècle

styles de meubles modernes du milieu du siècle

Anti-chichi et formel, le design moderne du milieu du siècle est synonyme de lignes épurées, de simplicité, de fonctionnalité et de silhouettes somptueuses. Pensez aux nouveaux matériaux de l’époque comme le plastique, l’acrylique et même le formica lorsque vous considérez les matériaux de meubles.

Les autres caractéristiques comprennent des pieds en épingle à cheveux, des sièges bas et profilés, des chaises à coque en plastique, des salons cocooning, des finitions mates et des consoles aux surfaces lisses ponctuées de façades rayonnant de personnalité via des fioritures de design.

Textiles modernes du milieu du siècle

impressions de design moderne du milieu du siècle

Un rapide coup d’œil à toute référence de décoration intérieure moderne du milieu du siècle ne manquera pas de souligner l’évidence: la principale direction d’impression du mouvement est naïve, ludique, abstraite, pleine de graphiques géométriques et malheureusement un peu enfantine et ouvertement rétro.

Pour amener votre design de maison moderne du milieu du siècle dans le présent, achetez des fabrications et des textiles similaires à l’époque à petites doses pour éviter une approche kitsch à la main. Prenez la pièce au-dessus, à l’exception des rideaux et du coussin unique, la pièce est presque sans impression tout en se concentrant sur la bonne palette de couleurs concise pour que tout reste frais et intemporel.

Nos designers d’intérieur suggèrent de faire de même avec les oreillers, les jetés, les draps et les rideaux afin de ne pas submerger l’œil ou de ne pas paraître piégé dans une chaîne temporelle.

Accessoires de style moderne du milieu du siècle

accessoires de design moderne du milieu du siècle

Les accessoires sont l’endroit où vous pouvez vous amuser avec un design moderne du milieu du siècle sans avoir à consacrer trop d’espace ou à dépasser votre budget. Jetez un coup d’œil à l’une des pièces présentées ici et vous remarquerez que toutes les maisons modernes bien considérées du milieu du siècle partagent un fil conducteur de surfaces de rechange et de simplicité. Faites de même et apportez seulement quelques pièces décoratives suffisamment uniques pour être autonomes.

Si vous recherchez des conseils sur la façon de décorer le milieu du siècle moderne avec un budget limité, parcourez les marchés aux puces locaux, les brocantes et les maisons de ventes en ligne comme 1st Dibs pour trouver des trouvailles rares et uniques fantasmes de maison moderne du milieu du siècle à la vie.

Pour un salon et des espaces communs modernes du milieu du siècle, procurez-vous des extras décoratifs qui évoquent les années 50 et 60 dans des couleurs saturées, comme un trio de vases en porcelaine avec des motifs naïfs, des sculptures de différentes tailles pour plus de drame, et des tentures murales et des mobiles aux formes graphiques dans des teintes vives pour des secousses de couleur inattendues.

Traitements de fenêtre modernes du milieu du siècle

Rideaux de traitement de fenêtre de conception moderne du milieu du siècle

Les éléments naturels et l’accent mis sur l’extérieur étant les caractéristiques du design moderne du milieu du siècle, profitez de chaque fenêtre que vous avez et laissez entrer la lumière. Choisissez des rideaux, des stores et des parures de fenêtre solides et transparents que vous pouvez facilement rétracter pour admirer la vue à l’extérieur.

Et bien que la décoration de la maison moderne du milieu du siècle repose sur des lignes droites et des touches de couleurs et d’imprimés ludiques, les designers d’intérieur de Decor Aid suggèrent d’opter pour des fabrications de traitement de fenêtre neutres, de conception simple et symétrique pour une version moderne de la conception de la maison moderne du milieu du siècle. car vous ne devriez jamais vouloir que votre décor soit entièrement vintage – tout est question de mélange.

Pièce de style moderne du milieu du siècle par pièce:

À présent, vous comprenez probablement l’essentiel de ce qui rend la décoration moderne du milieu du siècle si attrayante, mais comment la faire vivre dans votre maison d’une pièce à l’autre?

Pour vous aider à maîtriser le design moderne du milieu du siècle avec aplomb et autorité, nous vous emmènerons de pièce en pièce et décomposerons ce dont vous aurez besoin pour créer une cuisine moderne remarquablement distincte du milieu du siècle, un salon et une salle à manger élégants mettant en valeur le mouvement du design, et une oasis confortable d’une chambre moderne du milieu du siècle.

Cuisine moderne du milieu du siècle:

design d'intérieur de cuisine moderne du milieu du siècle

Lorsque vous cherchez à injecter des doses capiteuses de décor moderne du milieu du siècle dans votre maison, la cuisine peut être l’une des pièces les plus difficiles à compléter avec une main authentique. D’une part, les appareils mis à jour créent un contraste frappant avec le design moderne du milieu du siècle, et l’échelle des nouveaux appareils est souvent beaucoup plus grande.

Pour créer une cuisine moderne du milieu du siècle, chaleureuse, accueillante, pleine de personnalité et pratique, pensez à des moyens d’ajouter des touches de couleurs vives, de petits appareils vintage et des accessoires décoratifs partout. Et heureusement pour vous, il existe une multitude d’appareils bien conçus inspirés des gadgets de cuisine rétro disponibles à divers prix.

Pour une palette de couleurs de cuisine au design moderne du milieu du siècle, optez pour des finitions brillantes ou mates, et des couleurs primaires joyeuses reposant sur du bois naturel foncé pour un impact supplémentaire.

Salle à manger moderne du milieu du siècle:

Design d'intérieur de salle à manger moderne au milieu du siècle

Bien que nous ayons fait un assez bon travail pour trouver des images inspirantes qui mettent en valeur la décoration et l’architecture modernes de la maison du milieu du siècle, nous avons inclus la salle à manger parisienne ci-dessus comme un excellent exemple de la façon dont vous pouvez faire entrer l’époque dans votre maison, quelle que soit sa structure. le style est comme.

En fait, cela peut donner un mélange assez grisant, comme indiqué ci-dessus. D’une part, la table à manger robuste d’inspiration danoise et les chaises assorties dégagent une forte ambiance qui complète les teintes maussades et les courbes légèrement féminines des chambres. Mais le meilleur de tous, nous aimons le fait que l’attrait général de la pièce marie le meilleur de la conception de maison moderne du milieu du siècle avec un sens ludique de bizarrerie décalée grâce à un mélange aussi inattendu – qui se sent toujours totalement connecté.

Salon moderne du milieu du siècle:

Design d'intérieur de salon moderne au milieu du siècle

Comme avec n’importe quel style, les salles communes sont des lieux de rassemblement et de décoration clés pour la décoration intérieure des maisons modernes du milieu du siècle. Et comme vous pouvez l’imaginer, pour une bonne raison, car ce sont souvent les plus grandes pièces d’une maison et fonctionnent comme des espaces de conversation pour présenter une riche collection de meubles tout en bénéficiant d’un mobilier confortable et d’un design brillant.

Pour votre propre vision d’un salon moderne du milieu du siècle, concentrez-vous sur l’harmonie que les meubles et les objets partagent les uns avec les autres tout en apportant des pièces haut et bas qui font la déclaration pour la profondeur et les nuances subtiles. Notez que si cette maison moderne du milieu du siècle présentée ici peut sembler d’une simplicité apaisante au début, il y a beaucoup de choses à faire pour que l’œil se concentre et rebondisse dans toute la pièce.

Apportez des surprises qui ne sont pas ou ne sont pas consacrées à l’époque, mais qui partagent une esthétique et une silhouette similaires, car elles vous aideront à rendre votre maison unique et vous donneront plus de liberté.

Chambre moderne du milieu du siècle: 

Design d'intérieur de chambre à coucher moderne au milieu du siècle

Visitez n’importe quelle salle d’exposition vintage et antique et vous serez sûr de trouver une multitude de tables de chevet, de têtes de lit et de cadres de lit intemporels et élégants qui ont l’air intemporels grâce à leur design propre et simple inspiré du Danemark et à leur construction durable.

Et parce que le meilleur du design d’intérieur moderne du milieu du siècle est tout au sujet des classiques avec un esprit résolument sans sexe, vous devriez être en mesure de créer une chambre moderne parfaitement viable du milieu du siècle avec confiance et facilité. Encore une fois, l’astuce ici est de s’en tenir aux lignes simples, aux tons sourds et aux jeux de texture.

Notez comment la chambre présentée ci-dessus fait exactement cela tout en faisant écho somptueusement à l’architecture de la maison pour une interprétation subtilement stimulante du style moderne du milieu du siècle. Faites de même et optez pour des extras comme la chaise surdimensionnée et le lampadaire à plusieurs bras pour introduire des éclairs de silhouettes ludiques dans n’importe quelle pièce de votre maison.

Salle de bain moderne du milieu du siècle:

design d'intérieur de salle de bain moderne inspirant du milieu du siècle

Bien qu’une salle de bain ne soit pas nécessairement la bonne pièce pour la décoration de la maison moderne du milieu du siècle et les styles de zèle d’inspiration vintage et de bois sombres, il existe encore de nombreuses approches pour parer la pièce avec du style à petites doses pour un style moderne du milieu du siècle. design de maison.

La salle de bain ci-dessus, par exemple, présente un marbre minimal et des lignes épurées pour un attrait intemporel, mais pour un look plus riche et en couches, une vanité personnalisée avec des tiroirs en bois juxtaposés, une tenture murale simple mais surdimensionnée en toile noire et blanche, et un milieu du siècle Des tabourets modernes ont été apportés pour un effet merveilleux et agréable à l’oeil. Adoptez une approche similaire dans les petites pièces de votre maison en ajoutant même les plus petits détails et extras pour canaliser l’époque avec style.

À propos Jessica Zeus

Mary Jessica Zeus is a housewife and writes about plants. She lives in a house with a big garden with her three children.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *