Accueil / Décoration / Design d’intérieur Stylerustic Decor
Design d’intérieur Stylerustic Decor

Design d’intérieur Stylerustic Decor

idées de décoration rustique

Le décor rustique offre la combinaison parfaite d’un design réconfortant et sans tracas et d’un décor pratique et fonctionnel, réunis pour créer un intérieur rustique chaleureux. Les matériaux naturels servent de base et de point de départ pour créer un décor de maison rustique enviable célébrant la beauté authentique des matériaux naturels pour créer un espace confortable et magnifique. Pensez aux feux ouverts, aux poutres en chêne et aux meubles confortables; La décoration de ferme rustique consiste à créer une ambiance détendue et organique où les idées de décoration rustiques ont un double objectif.

Vous dépouillez votre maison pour en célébrer la beauté existante, en exposant les caractéristiques et en tirant le meilleur parti des bizarreries existantes; si vous avez une alcôve gênante – célébrez-la en ajoutant des étagères pour créer votre propre bibliothèque. Si vous avez de vieilles armoires de cuisine rustiques, intégrez-les à votre nouveau design. Quelle que soit la pièce que vous recréez avec un esprit rustique, les designers de Décor Aid sont là pour vous aider à créer une pièce rustique dont vous vous souviendrez avec la sagesse du design.

Couleur

cuisine décor rustique

Commencez par des tons neutres pour compléter la décoration murale rustique. À partir de là, ajoutez de la couleur et du dynamisme en commençant par une palette de couleurs neutres vous permettra de faire ressortir les caractéristiques de votre pièce. Les murs blanchis à la chaux semblent exceptionnels associés à des éléments en bois naturel; le blanc permet au bois de parler de lui-même et de devenir un point focal de votre pièce, alors que la décoration murale lumineuse serait insuffisante. Lorsque vous appliquez des nuances neutres autour des éléments en bois, assurez-vous qu’ils ne sont pas trop proches de la couleur – laissez-les s’améliorer les uns les autres, ne pas se fondre ensemble et se perdre; assurez-vous qu’ils contrastent suffisamment les uns contre les autres.

Ne vous inquiétez pas du fait que votre décoration murale rustique soit trop terne – la couleur viendra avec les meubles de maison rustiques; des meubles rembourrés aux meubles et accessoires pour réunir une pièce. Les tons de bijou fonctionnent particulièrement bien dans une maison rustique. Ils ajoutent une touche audacieuse et lumineuse de couleur inattendue, ainsi qu’une sensation de luxe – pensez aux roses, rouges, violets, verts et bleus – plus le ton est profond, mieux c’est.

Matériaux naturels

Bois

guide de décoration rustique

Adoptez le bois comme l’un des principaux matériaux naturels dans votre salon rustique, votre chambre rustique ou toute pièce à laquelle vous donnez une rénovation rustique. Choisissez un revêtement de sol en bois récupéré pour un design d’inspiration rustique parfait (si cela est hors de votre gamme de prix, choisissez plutôt un stratifié effet bois récupéré, comme alternative au décor rustique).

Les boiseries apporteront également une touche de luxe ou, si vous optez pour un bois de couleur claire, vous vous sentirez comme dans une cabane en rondins dans les bois. Si vous avez des poutres dans votre maison, n’hésitez pas à les intégrer dans votre conception et à les mettre en valeur.

Calcul

intérieur de décor rustique

Le revêtement de sol en dalles est un excellent look pour la décoration de cuisine rustique et il a également l’air génial dans une salle de bain rustique. Il est naturel et durable et vous offre une sensation de chaleur et de confort tout en offrant praticité et durabilité.

Les cheminées en pierre ont fière allure pour les idées de salon rustiques mises à jour. Vous n’avez pas de foyer ou l’option d’en installer un? Un bon conseil pour créer cette lueur chaude et ardente est d’utiliser un éclairage doux jaune / orange autour de votre pièce; il suscite la même sensation d’invitation à une fraction du prix.

Métaux

matériaux de décoration rustique

Le fer, le cuivre et le laiton sont tous d’excellents métaux naturels, parfaits pour les accessoires de décoration de ferme rustique. Si vous avez un budget limité, les versions d’imitation de ceux-ci ont toujours l’air incroyable afin que vous puissiez atteindre les objectifs de design d’intérieur rustique sans dépasser le budget.

Il existe également de superbes options d’éclairage avec des métaux rustiques, qui ajouteront la touche finale ultime à n’importe quelle pièce, ainsi que des accessoires de foyer, tels que des entourages de feu et des paniers de feu, qui sont d’un chic robuste.

Tissus

textiles de décoration rustique

Choisissez des tissus réconfortants aux teintes chaudes pour rendre votre décor rustique encore plus accueillant. Pensez à des couvertures douillettes, des tissus à carreaux et des mailles épaisses pour créer un environnement confortable et détendu. Pour plus de luxe, choisissez un jeté en fausse fourrure pour un canapé et un tapis tissé à motifs pour compléter la pièce et ajouter une touche de couleur (les tapis sont parfaits si vous avez un plancher de bois et avez besoin de chaleur pendant les saisons plus froides).

La chaleur d’une cheminée peut facilement endommager un plancher en bois au fil du temps, et si ce feu crache, vous pouvez vous retrouver avec des lames de plancher brûlées. Un tapis robuste protégera votre sol, ajoutera de la couleur et du jeu essentiels. Pour une touche féminine, pensez à inclure des tissus d’ameublement fleuris. Avec un design intérieur rustique, vous courez le risque que votre pièce se sente trop utilitaire et masculine; vous pouvez facilement contrer cela avec une touche traditionnellement féminine.

Évitez les lignes droites

design d'intérieur décor rustique

Les lignes droites n’ont pas leur place dans la décoration rustique. Embrassez les imperfections organiques et abstraites pour une interprétation unique du design d’intérieur rustique. Permettez aux défauts naturels d’être mis en évidence – qu’il s’agisse de nœuds dans le bois de grain irrégulier ou d’entailles et de rayures dans vos meubles.

Un meuble usé par le temps ne sera pas hors de propos lorsqu’on considère un décor rustique (en fait, il ajoutera à la sensation), ce qui est idéal si vous recherchez un design d’intérieur rustique à petit budget, car vous pouvez trouver des trouvailles d’occasion pour à côté de rien et ils font également des meubles de chambre rustiques parfaits. Pensez aux étagères bancales et aux sols inégaux, car ce look est une question de caractère. Les matériaux naturels ne sont pas toujours conformes – adoptez les imperfections organiques dans votre approche de la décoration rustique.

Meubles dépareillés

décor rustique

La décoration rustique consiste souvent à organiser un mélange éclectique d’objets, qui semblent avoir été jetés ensemble dans une pièce au hasard, chacun avec une fonction et un but. Des chaises de salle à manger dépareillées situées autour d’une table à manger bien-aimée sont souvent une belle apparence.

Vous voulez que les meubles aient l’air d’avoir été rassemblés au fil du temps pour former un espace magnifiquement réalisé et convivial. Sortez des sentiers battus et créez une charmante table d’appoint à partir d’une pile de vieux livres ou utilisez une vieille malle comme table basse comme élément central dans n’importe quelle pièce. La disposition de votre pièce centrée autour d’un point focal (comme une cheminée, une télévision ou une table basse) donnera à l’espace une sensation utile et rassemblera tout.

Praticité et objectif

inspiration décor rustique

Vous avez probablement remarqué qu’avec un design intérieur rustique, tout a un but; tous les objets ont une raison d’être là. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas accessoiriser avec amour, mais gardez les pièces pratiques et fonctionnelles. Si vous suraccessoirisez avec des pièces qui n’évoquent pas les fonctions d’une pièce, vous êtes certain de créer une ambiance de décoration rustique déroutante.

Les idées de décoration pour les salons comprennent souvent des accessoires ludiques, de l’art et des bibelots, et les idées de décoration rustiques pour les salons devraient également inclure de nombreux endroits pour s’asseoir et des couvertures confortables. Les chambres rustiques ont tout ce dont vous avez besoin, mais elles n’ont pas d’encombrement inutile et il n’y a pas d’articles sans but dans la pièce.

Images via Pinterest

À propos Jessica Zeus

Mary Jessica Zeus is a housewife and writes about plants. She lives in a house with a big garden with her three children.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *