Accueil / Décoration / Éléments naturels à votre demeure urbaine

Éléments naturels à votre demeure urbaine

Faites entrer la nature dans votre appartement

Être dans la nature a la capacité de calmer l’esprit et de rafraîchir le corps. Mais si vous vivez dans une ville métropolitaine, il y a de fortes chances que vous ne passiez pas assez de temps dans les bois ou à la plage. Pour une vie en pénurie de paysages naturels, suivez notre guide pour ajouter des éléments naturels à votre demeure urbaine.

Image via Anne Li West.

Plantes d’intérieur

plantes d'intérieur plantes succulentes nature

L’un des moyens les plus simples d’incorporer la nature à la maison est d’acheter des plantes d’intérieur. Les plantes grandes, feuillues et vertes sont d’excellents accessoires pour n’importe quelle pièce, et les plantes plus petites, telles que les plantes succulentes, constituent de merveilleux ajouts à la table.

Mais gardez à l’esprit que l’hiver arrive. Si vous voulez des conseils utiles pour garder vos amis verts en vie pendant les mois les plus froids, consultez notre guide pour garder les plantes en vie pendant l’hiver.

Image via Lifehack.

Meubles en bois

teck massif en bois récupéré

Pour un espace texturé mais moderne, les meubles en bois sont un ajout très efficace. Le teck massif et les pièces en bois récupéré sont particulièrement satisfaisants dans le salon et la cuisine.

Et ajouter des produits en bois ne signifie pas abattre toute la forêt tropicale. Si vous recherchez des moyens durables d’incorporer des meubles en bois, consultez notre guide des designers durables.

Image via Natural Child World.

Des œuvres d’art qui intègrent la nature

cheval photographie naturelle noir blanc

Un art bien organisé est essentiel à toute maison contemporaine. Si vous cherchez à incorporer des éléments naturels dans la maison, pensez à sauter les pièces expressionnistes abstraites habituelles et à opter pour quelques images naturelles. Les photographies monochromes d’animaux sont un excellent moyen d’inculquer une esthétique élégante mais naturelle.

Découvrez la photographie de cheval en noir et blanc que nous avons placée dans la chambre de cette rénovation en duplex SoHo.

Décorations de table basse

table basse objets naturels

Les tables basses sont souvent négligées comme des espaces pour montrer votre style personnel. Gardez suffisamment de place pour quelques verres et un plateau de charcuterie, mais n’ayez pas peur d’ajouter quelques décorations de table, car c’est un endroit idéal dans la maison pour incorporer des éléments naturels.

Découvrez la table basse que nous avons décorée dans cet appartement de San Francisco Market Street.

Lumière du soleil naturelle

rideaux transparents lumière naturelle du soleil

Une façon de donner à votre maison moderne un rafraîchissement naturel est d’essayer d’incorporer plus de lumière du soleil. Si vos rideaux ou rideaux sont de couleur sombre ou d’un matériau plus lourd, ils pourraient bloquer la précieuse lumière du soleil. Pour les pièces qui ont besoin d’un peu plus de soleil, incorporez des rideaux blancs transparents, qui donneront à votre pièce une finition moderne, tout en laissant le soleil briller.

Découvrez les rideaux transparents que nous avons utilisés dans le salon de cette refonte lumineuse de cet appartement.

Marbre

baignoire de salle de bain comptoirs en marbre

Le marbre est l’un de nos matériaux préférés pour décorer, car il apporte un aspect moderne et naturel à n’importe quel espace. L’ajout de comptoirs en marbre dans la cuisine ou de pièces en marbre dans la salle de bain est un excellent moyen d’ajouter une finition élégante et naturelle à presque tous les espaces de votre maison.

Pour un peu d’inspiration de rénovation, jetez un œil à la salle de bains en marbre de la pierre brune de Manhattan que nous avons rénovée.

Décorer avec des branches

branches d'automne décorations d'hiver

Si vous avez tendance à oublier d’arroser vos plantes d’intérieur, mais que vous souhaitez tout de même incorporer quelques éléments naturels, envisagez de décorer avec de grandes branches. Ils sont particulièrement adaptés à l’automne, à l’automne et à l’hiver.

Découvrez les succursales que nous avons intégrées tout au long de cette escapade d’un week-end à Sag Harbor.

Géodes

serre-livres géodes

Si vous souhaitez incorporer des éléments géologiques sans remodelage majeur du marbre, essayez d’ajouter des géodes. Ils peuvent être placés comme des pièces décoratives sur une table basse de salon, ou peuvent fonctionner comme des objets plus fonctionnels, tels que des serre-livres sur une étagère ou des presse-papiers sur un bureau.

Image via Pottery Barn.

À propos Jessica Zeus

Mary Jessica Zeus is a housewife and writes about plants. She lives in a house with a big garden with her three children.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *