Accueil / Décoration / Entretien avec Hilary Nagler
Entretien avec Hilary Nagler

Entretien avec Hilary Nagler

Hilary Nagler

Quand Hilary Nagler n’était pas satisfaite des options d’éclairage qu’elle avait trouvées sur le marché, elle a fait ce dont la plupart des gens n’osent même pas rêver: elle a lancé sa propre entreprise, Flea Market Rx. Maintenant, elle fabrique à la main des éclairages, du matériel d’armoires et des accessoires de rangement d’inspiration vintage, le tout dans son studio situé de manière enviable au centre-ville de Santa Barbara, en Californie (pas mal, non?). Nous avons rencontré l’artisan occupé pour savoir comment elle le fait et comment nous pouvons intensifier notre jeu d’éclairage.

Qu’est-ce qui vous a incité à démarrer Flea Market Rx?

Je fouillais dans les tiroirs de pièces de lampe mal aimées dans un magasin de récupération local et suis tombé sur une douille en laiton vintage magnifiquement patinée, j’ai décidé d’en faire une lumière et j’ai trouvé par inadvertance ma vocation. J’étais dans le domaine du design depuis près de 20 ans, mais je n’avais jamais rien fait de mes propres mains, jamais rusé, jamais bricolé. Je n’ai aucune idée d’où cela vient, mais le processus m’a parlé. Avant que je ne m’en rende compte, je fabriquais des lumières avec tout ce que je pouvais percer et Flea Market Rx était né.

En même temps, j’étais très mécontent des luminaires «d’inspiration vintage» que j’ai vus sur le marché… des matériaux bon marché, des finitions en faux patine peintes ou vaporisées bon marché. Terne. Ennuyeuse. Sans vie. Les luminaires de style vintage que je produisais avaient une âme; les patines étaient viscérales et émotives. Je savais qu’il devait y avoir un moyen de recréer la sensation vintage authentique en quantité. J’ai donc entrepris de développer des styles, des techniques et des patines qui pourraient être reproduits et pourtant chacun se sent toujours comme une trouvaille vintage unique en son genre.

Avez-vous une pièce préférée?

Je suis vraiment très enthousiasmé par chaque pièce de notre nouvelle collection Flea Market Rx for Becker Studios –la ligne présente un départ esthétique passionnant et une nouvelle direction pour Flea Market Rx. Mais si je devais choisir, ce serait la mini applique sur mesure –c’est tellement James Bond ET tellement mignon en même temps!

Quelle est la meilleure partie de votre travail?

La conception proprement dite d’un nouveau luminaire est l’une des expériences les plus cathartiques et les plus enrichissantes que je connaisse. Mon processus est très organique. Je commence avec une idée et entre en studio et je commence à jouer. L’idée de départ ne fonctionne jamais, mais je continue et j’essaye mille variations différentes jusqu’à ce que j’abandonne presque… et puis, BOOM! J’arrive en quelque sorte à un design qui ne ressemble en rien à ce que j’avais en tête, mais il est frais et inventif et je suis rempli d’une vague enivrante de gratification totale.

Quelle est la partie la plus difficile de votre travail?

Les gens ne réalisent pas toujours que je suis une boutique individuelle et que je fabrique tout ce que nous vendons de mes propres mains. Les dessins sont complexes, les techniques ardues, les patines prennent du temps et sont salissantes (mais ça vaut le coup!). Ajoutez cela à la gestion et à la croissance réelles de l’entreprise et, disons simplement que ce n’est pas aussi amusant que cela en a l’air sur Instagram!

Qu’est-ce qui vous inspire de manière créative?

En grandissant, les noms de Charles et Ray Eames étaient tellement battus dans ma maison que je pensais qu’ils étaient des amis de la famille! Dès mon plus jeune âge, on m’a enseigné une profonde appréciation des conceptions historiquement importantes – je suis plus créative inspirée par les innovations, les repères et les philosophies de conception qui ont changé le cours du design dans le 20e siècle.

Quelles sont les erreurs courantes que font les gens avec l’éclairage?

Je pense que le plus souvent, les gens pensent à l’éclairage une nécessité plutôt qu’une opportunité. Il existe une vaste gamme de designs sur le marché pour chaque esthétique et chaque budget. L’éclairage est l’occasion d’introduire des formes, de jouer avec l’échelle et l’expression personnelle – c’est l’un des rares aspects de la conception d’une pièce qui peut être à la fois fonctionnel et beau.

Avez-vous des conseils pour mettre à jour une pièce avec de l’éclairage?

Je suis intrigué par les ampoules LED programmables; les énormes progrès dans la qualité et la conception de la lumière des ampoules LED rendent la sauvegarde de la planète beaucoup plus amusante! Que puis-je dire, je suis un nerd de la technologie vivant dans le sud de la Californie – s’il y a une application pour cela, je suis tout à fait à ce sujet!

Lampe de table à ampoule nue à contrepoids

lampe de table ampoule nue en laiton

Mini applique murale sur mesure

applique murale en laiton

Lustre à cadre abat-jour vintage

lustre de cadre d'abat-jour

Lampe de table articulée Otis

lampe de table articulée en laiton

À propos Jessica Zeus

Mary Jessica Zeus is a housewife and writes about plants. She lives in a house with a big garden with her three children.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *