Accueil / Décoration / Entretien avec le concepteur de papiers peints
Entretien avec le concepteur de papiers
peints

Entretien avec le concepteur de papiers peints

papier peint pivoine

Kimberly Lewis n’est pas une femme aux murs blancs. Le concepteur de papier peint basé à Brooklyn est connu pour ses couleurs vives et ses motifs ludiques. En fait, quatre de ses motifs de papiers peints font partie de la collection permanente du Brooklyn Museum, ce qui prouve que le minimalisme neutre n’est pas pour tout le monde. Nous avons rencontré Kimberly pour découvrir ce qui inspire ses créations éclectiques et comment même les adeptes des murs blancs peuvent expérimenter le papier peint.

Qu’est-ce qui vous a inspiré pour démarrer votre entreprise?

J’ai étudié le design industriel à l’université au Pratt Institute ici à Brooklyn, New York. J’ai l’impression que le programme a vraiment attiré mon esprit d’entreprise. J’ai adoré non seulement créer et concevoir des produits dans mes studios, mais aussi imaginer une image de marque, des clients imaginaires, créer des prototypes, tester et obtenir des commentaires, puis retourner à la planche à dessin. Je pensais que je n’apprendrais qu’à concevoir des produits à l’époque, mais en revenant sur mon expérience, je pense que c’était également une base incroyable pour gérer une entreprise. J’ai commencé à vendre des oreillers que j’ai fabriqués et conçus pendant ma dernière année et cela s’est finalement transformé en mon entreprise aujourd’hui, inspirée par mon amour des motifs et des arts décoratifs.

Vos créations sont si fantaisistes. Qu’est-ce qui t’inspire?

Chacun de mes modèles a sa propre histoire. Mon papier peint «Flamingo Dance» a été conçu pour refléter le style d’un hôtel chic de Miami. Mon papier peint «Beverley» a été inspiré par une robe que j’ai trouvée dans un marché aux puces en Nouvelle-Angleterre. Mon papier peint «Set Sail» est inspiré des scènes de Cape Cod.

Avez-vous un design de papier peint préféré?

C’est si difficile de choisir! J’aime tellement de modèles différents pour tellement de raisons différentes. De ma propre collection, j’adore «Brownstone», qui s’inspire de mon amour de l’architecture. J’adore le travail de Nathalie Lete, en particulier son design Great Meadow.

Quelle est la meilleure partie de votre travail?

J’adore aider les gens à créer une belle maison qu’ils aiment – c’est ma plus grande joie!

Quelle est la partie la plus difficile de votre travail?

Porter tous les chapeaux de mon entreprise a été un défi, c’est le moins qu’on puisse dire! J’apprends toujours.

Avez-vous des conseils pour les personnes qui craignent de s’engager dans le papier peint?

Vous pouvez toujours commencer petit; sortir des sentiers battus si vous avez peur de tout faire. Vous pouvez tapisser l’intérieur des bibliothèques, des placards, un plafond, ajouter une touche à l’intérieur des armoires de cuisine. Le papier peint ne doit pas être limité aux murs.

Kimberly Lewis

kimberly lewis concepteur de papier peint

Flamingo Dance fond d’écran

papier peint imprimé flamant rose blanc gris

Papier peint Marigny

papier peint imprimé abstrait gris violet

Set Sail Wallpaper

papier peint imprimé voilier blanc bleu

Fond d’écran Beverley

papier peint à carreaux aquarelle gris citron vert turquoise

Papier peint noué

papier peint imprimé noué blanc jaune

À propos Jessica Zeus

Mary Jessica Zeus is a housewife and writes about plants. She lives in a house with a big garden with her three children.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *