Accueil / Décoration / Entretien avec Owen et Fred

Entretien avec Owen et Fred

Plateau de valet en béton d'angle en cuir beige

Acheter des cadeaux pour hommes? Pas aussi facile qu’il n’y paraît – si vous essayez d’éviter d’emprunter la route de la cravate ou du matériel de golf, c’est. C’est là qu’Owen & Fred entre en jeu. D’une étiquette de bagage en cuir effrontée qui lit «Ce sac n’est pas le vôtre» à une impression d’art qui montre comment le whisky est fabriqué, la société crée des articles qui sont à la fois spirituels, utiles et tout simplement cool . «Nous essayons de rendre les cadeaux aux hommes beaucoup plus faciles», déclare le fondateur et designer Mike Arnot. Nous avons discuté avec Mike pour savoir ce qui se passe dans la fabrication de produits que les hommes (et les femmes) adorent.

Qu’est-ce qui vous a incité à démarrer votre entreprise?

Je voulais créer et concevoir des produits qu’un gars utiliserait du moment où il se réveillait jusqu’à celui où il s’endormait, et tout le reste. Je voulais que ces produits soient fabriqués ici aux États-Unis, qu’ils soient de haute qualité et à des prix abordables. Je pense que nous réussissons.

Avez-vous une pièce préférée?

Ma pièce préférée est notre Porte-cartes de visite hexagonal en laiton. Il est magnifiquement brillant, mais vous devez en prendre soin car il se ternira. Je l’ai conçu, et il est vendu au magasin de design du Museum of Modern Art. Pas mal.

Quel est votre article le plus vendu?

Notre article le plus vendu est notre Trousse de rasage «Hey Handsome». C’est un kit de rasage de voyage de haute qualité, avec un message inspirant à l’intérieur. Un rappel parfait et subtil pour tout homme qui a besoin d’inspiration.

Quelle a été l’inspiration derrière les impressions Rolex, Mercedes, navette spatiale, etc.?

Je pense que beaucoup de gens aiment savoir comment les choses sont fabriquées. Notre art est un hommage à certains classiques – les entrailles de la montre Rolex et du moteur Mercedes-Benz, ou les dessins au trait du 737 ou de la navette spatiale. Notre nouvel art décrit la fabrication du whisky et a été créé par nous avec l’ancien rédacteur en chef de GQ Magazine, Mark Byrne. Mon préféré de notre série est l’impression moteur, car elle a été minutieusement traduite de l’allemand et est un moteur qui, s’il est bien traité, pourrait facilement atteindre un million de kilomètres ou plus.

Vos dessous de verre sont fabriqués à partir de matériaux assez peu conventionnels. D’où vient cette idée?

Nous fabriquons des dessous de verre en béton et en cuir. Dans le cas de nos dessous de verre en béton, ils sont fabriqués avec du béton réel – un mélange exclusif fait d’eau, de béton et d’un moule. Nous les marquons avec cachemire, un imprimé cravate classique pour homme, que nous pensons être une juxtaposition assez intelligente entre quelque chose de fleuri et quelque chose de rock.

Vous avez pour mission de donner au béton une réputation plus raffinée?

Le béton est un beau matériau. Il peut être lisse et se sentir comme de la céramique, mais il aura toujours une certaine rugosité. Nous aimons cela, et nos clients aussi. Dans le cas de notre plateau de voiturier en béton et en cuir, nous associons un plateau en béton à un morceau de cuir de qualité supérieure et l’expédions dans un joli emballage. Une partie de l’attrait est qu’il associe un matériau robuste avec quelque chose de doux pour créer un produit de qualité supérieure.

Quelle est la meilleure partie de votre travail?

La meilleure partie de mon travail est de venir chaque jour, d’imaginer de nouveaux designs avec certains des meilleurs fabricants aux États-Unis, d’enthousiasmer nos clients à propos de nouveaux produits et de travailler avec notre excellente équipe. J’aime particulièrement faire livrer un prototype parce que vous vous sentez comme un enfant qui ouvre un cadeau d’anniversaire. C’est incroyable de voir votre design prendre vie.

Quelle est la partie la plus difficile de votre travail?

Conception de produits, marketing, ventes – ce dans quoi nous excellons. La gestion d’une entreprise est toujours un défi. La partie la plus difficile du travail consiste à créer des systèmes évolutifs. De l’expédition à la conception du produit, il est facile de passer par défaut à une solution unique, mais il est difficile de reconnaître des modèles et de créer un système pour répondre à certains modèles.

Qu’est-ce qui vous inspire de manière créative?

Je trouve toujours des gens qui vivent une vie incroyable, qui la documentent sur Instagram. Il y a toujours quelqu’un avec plus de style et qui est plus jet-set que vous. Je veux créer des produits qu’ils aimeront et photographieront.

Impression de moteur V8 Mercedes-Benz

moteur mercedes benz v8 impression d'art

Sous-verres en béton Paisley

sous-verres en béton à imprimé cachemire

Coussin de bureau en cuir

coussin de bureau en cuir noir

Mike Arnot, fondateur d’Owen & Fred

owen et ami fondateur de Mike Arnot

À propos Jessica Zeus

Mary Jessica Zeus is a housewife and writes about plants. She lives in a house with a big garden with her three children.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *