Accueil / Décoration / Erreurs de conception
Erreurs de conception

Erreurs de conception

modèle de mur de galerie de canapé

Vous aimerez peut-être tous les éléments individuels d’une pièce, comme un fauteuil vintage ou une belle impression encadrée, mais ensemble… ils n’ont pas l’air tout à fait correct. Si vous avez du mal à le faire fonctionner, vous n’êtes pas seul. Nos concepteurs ont identifié six erreurs de conception courantes et ont proposé des solutions qui feront passer votre pièce de «hein» à incroyable.

Problème n ° 1: La pièce est mal éclairée

L’ERREUR: Vous n’utilisez qu’une seule source de lumière, ce qui rend l’espace froid et inachevé.

LA SOLUTION: L’éclairage est une mise à niveau facile qui a un effet profond sur l’espace global. La superposition des sources de lumière vous permet de créer différentes atmosphères tout au long de la journée et de la soirée, et la variation de l’éclairage permet à l’œil de bouger dans la pièce à différents niveaux. Une suspension d’inspiration vintage ou de reproduction est un excellent moyen d’ajouter de la personnalité et de l’ambiance, tandis que l’éclairage de travail, comme une lampe de lecture près d’un fauteuil, est idéal pour le soir. Les appliques murales sont souvent négligées, mais leur lumière douce ajoute une touche finale élégante.

Problème n ° 2: la couleur de la peinture ne va pas avec le reste de la pièce

L’ERREUR: Vous avez choisi la couleur de la peinture avant de choisir une palette de couleurs et d’acheter des meubles.

LA SOLUTION: Utilisez des images d’inspiration pour découvrir vos combinaisons de couleurs idéales. Une fois que vous avez affiné votre palette de couleurs, choisissez la sellerie et le tissu. Sélectionnez un tapis qui complète votre rembourrage et aide à ancrer l’espace. Ensuite, choisissez des parures de fenêtre pour attacher les meubles et le tapis. Ensuite, trouvez des meubles comme des tables basses et des étagères et choisissez les finitions; le bois et le laiton fonctionnent bien avec une palette chaleureuse, tandis que le nickel et l’acier inoxydable sont parfaits pour les palettes fraîches. Enfin, choisissez une couleur de peinture qui réunira tous les éléments et harmonisera l’espace.

Problème n ° 3: L’illustration est mal accrochée

L’ERREUR: Vous avez accroché l’art soit trop haut soit trop bas, et pas selon l’échelle.

LA SOLUTION: Accrochez le centre de l’œuvre au niveau des yeux, à environ 65 à 70 pouces du sol, en fonction de votre taille. Si vous suspendez quelque chose au-dessus d’un meuble, comme une console, une crédence ou un canapé, le bas de l’œuvre d’art doit être de six à huit pouces au-dessus du bord de la pièce.

Un mur de galerie peut rendre un petit espace plus grand. Construisez un gabarit en découpant du papier de boucher à la taille de chaque cadre et en le collant au mur. Pour conserver la composition globale, assurez-vous que l’espace entre les cadres ne dépasse pas deux pouces. De cette façon, vous pouvez décider de la disposition que vous aimez avant de casser le marteau et les clous.

Problème n ° 4: le tapis n’a pas la bonne taille

L’ERREUR: Vous avez acheté le tapis avant les meubles, ou avant de mesurer l’aménagement de votre espace.

LA SOLUTION: Avant d’acheter un tapis, connaissez les dimensions de vos meubles ainsi que la disposition et la taille de votre coin salon. Idéalement, un tapis devrait s’adapter à tous vos meubles. Cependant, si un tapis de cette taille est trop cher, les pieds des meubles peuvent reposer à moitié sur et à moitié (mais soyez cohérent). Pour une pièce plus petite, faites flotter le tapis devant tous les meubles. Dans une grande pièce, il devrait y avoir six à neuf pouces entre le bord du tapis et le bord de la pièce. Quelle que soit la taille que vous choisissez, placez un tapis épais en dessous pour empêcher les bords de se recroqueviller.

Problème n ° 5: L’échelle et la proportion du mobilier sont décalées

L’ERREUR: Vous avez acheté des meubles trop grands ou trop petits pour l’espace, ou vous n’avez pas fait varier les tailles et les formes des pièces.

LA SOLUTION: Gardez à l’esprit la taille de la pièce lors du choix des meubles. Créez un contour des pièces sur le sol à l’aide de ruban adhésif pour déterminer la quantité d’espace que chaque élément occupe. Si vous possédez déjà un grand meuble, faites-en votre point central et construisez le reste de la pièce autour de lui. Trop de petites choses dans une pièce donnent l’impression qu’elle est encombrée, tandis que trop de gros articles donnent à une pièce un aspect bourré et petit. L’espace parfait a une combinaison de différentes hauteurs, tailles et formes.

Problème n ° 6: Votre espace est encombré et désorganisé

L’ERREUR: Vous n’avez pas investi dans des éléments pour stocker les éléments que vous souhaitez masquer et afficher les éléments que vous souhaitez montrer.

LA SOLUTION: Moins, c’est mieux quand il s’agit d’organiser et d’afficher vos contenus. Placez vos objets de famille, vos souvenirs et vos pièces les plus précieuses sur les étagères et les étagères, ou coiffez-les sur votre table basse. Pour tout le reste, essayez d’installer des armoires bon marché comme solution de rangement abordable. Personnalisez avec de la peinture, du papier peint et du matériel pour les intégrer à votre conception.

À propos Jessica Zeus

Mary Jessica Zeus is a housewife and writes about plants. She lives in a house with a big garden with her three children.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *