Accueil / Décoration / Étagères intégrées
Étagères intégrées

Étagères intégrées

salle familiale éclectique

Il est difficile de déterminer exactement quand les étagères intégrées sont devenues des éléments de design tellement baveux et blogués, mais nous sommes définitivement membres du fan club. À tel point que nous aimons intégrer des étagères intégrées dans les maisons de nos clients, en particulier ceux qui vivent dans des zones urbaines où chaque pouce carré supplémentaire de stockage ou d’espace d’affichage est apprécié (et nécessaire).

Si vous emménagez dans un appartement ou une maison en location avec des encastrés, vous devez vous considérer comme extrêmement chanceux (doublement si vous avez également exposé). Mais si vous avez la possibilité de concevoir des éléments intégrés pour votre propre lieu, profitez au maximum de votre opportunité avec de nombreuses recherches et planification pour créer votre configuration idéale. Trouvez de l’inspiration et des idées pratiques pour votre propre maison en vérifiant certaines de nos étagères encastrées préférées de Projets d’aide à la décoration.

Système de rayonnage mural

salon traditionnel construit en étagères

En ce qui concerne les encastrés, cet appartement de l’Upper East Side a essentiellement le modèle de luxe. L’unité intégrée enjambe un mur entier dans le salon, et avec cela offre sans doute plus de stockage que la plupart des appartements de New York. La grille des étagères ouvertes, qui comporte deux lumières de tableau, permet aux propriétaires de mettre en valeur leur collection de livres et d’art. Et les placards leur permettent de garder tout le reste hors de vue. La quincaillerie élégante et les moulures couronnées font écho au design traditionnel moderne de la maison, ce qui lui permet de se fondre parfaitement dans la pièce et de donner l’impression qu’elle a toujours été là.

Paire de bibliothèques intégrées

noyer moderne construit dans des bibliothèques

Les propriétaires de cette pierre brune de Manhattan voulaient un look propre et épuré dans toute la maison, ce qui signifiait beaucoup de rangement intégré et caché. Notre maître designer a utilisé le noyer pour les armoires, les étagères et les accents dans toute la maison, comme dans cette tanière. Une paire d’étagères en noyer encadre la porte, qui est également doublée de noyer pour créer un aspect cohérent. Les lumières à épingles sous les étagères mettent en valeur les pièces sculpturales, tandis que les armoires en dessous offrent un rangement caché.

Rayonnage encastrable demi-mur

demi-étagères murales den

Dans les appartements urbains où l’espace est limité, les chambres doivent être multitâches. Par exemple, la chambre d’amis de ce duplex de New York fait également office de tanière et le canapé dispose d’un lit gigogne. La moitié d’un mur a des étagères intégrées, et bien qu’il offre un espace de rangement pour les livres, dans ce cas, il sert davantage d’élément de design et présente une collection d’objets stylés. Ainsi, même s’il n’a pas d’espace pour offrir un stockage sérieux, il ajoute de la dimension à l’espace.

TV et stockage multimédia

étagères de télévision intégrées

Nos clients pour ce projet étaient des jeunes mariés qui venaient de déménager dans un nouvel appartement dans une nouvelle ville, alors ils fusionnaient leurs affaires et leurs styles. Le salon étroit ne permettait pas beaucoup de meubles supplémentaires, alors notre designer principal a profité des hauts plafonds et a créé une étagère ouverte personnalisée qui accueillait leur télévision, leurs livres et autres objets. Les étagères offrent également l’occasion d’introduire des touches de couleur dans le salon autrement neutre. Une armoire sous le téléviseur comporte des portes en verre dépoli, de sorte que le décodeur et les autres appareils électroniques peuvent être cachés lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

Bibliothèque avec échelle à roulettes

échelle de roulement d'étagère blanche

Les étagères intégrées avec des échelles roulantes sont la matière des rêves immobiliers et des tableaux Pinterest ambitieux. Les murs d’un blanc éclatant et les meubles neutres de la pièce concentrent l’attention sur les étagères du sol au plafond, qui présentent une variété de hauteurs d’étagères pour accueillir des livres, des fournitures de bar, des objets, une télévision, etc. Les étagères blanches servent de toile vierge qui permettra aux propriétaires de constamment faire pivoter et réorganiser leurs livres et leurs œuvres d’art pour créer de nouveaux looks chaque saison (ou jour). Et l’échelle roulante, bien sûr, est à la fois pratique et rêveuse.

À propos Jessica Zeus

Mary Jessica Zeus is a housewife and writes about plants. She lives in a house with a big garden with her three children.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *