Accueil / Décoration / Faites paraître vos plafonds plus hauts

Faites paraître vos plafonds plus hauts

relooking du salon greenwich

Les hauts plafonds sont une caractéristique indéniablement attrayante à avoir dans votre maison. Non seulement les hauts plafonds attirent les yeux, mais ils nous donnent également un plus grand sentiment de liberté dans nos propres maisons. Cependant, la plupart d’entre nous ne choisissent pas les espaces loft de nos rêves. Si vous cherchez à faire paraître vos plafonds un peu plus hauts, suivez notre guide pour donner à vos murs le coup de pouce dont ils ont besoin.

Couleurs plus vives

couleurs plus vives plafonds plus hauts appartement new york

Si vous pensez que votre espace est un peu exigu, envisagez de modifier votre palette de couleurs. Les couleurs plus foncées, en particulier les taupes et les beiges, peuvent rendre un espace claustrophobe. Pensez à une couleur plus vive – comme un ivoire, un gris clair ou un blanc semi-brillant – pour donner à votre espace une ambiance plus aérée et plus haute. Découvrez la différence qu’un nouveau travail de peinture a fait dans cet appartement de Manhattan que nous avons rénové.

Accrochez-les haut

rideaux bicolores plafonds plus hauts

Faire paraître vos plafonds plus hauts qu’ils ne le sont réellement n’est pas qu’une seule étape. C’est une combinaison d’astuces optiques qui crée l’illusion de la hauteur. Et les rideaux sont un énorme pas en avant pour y parvenir. Achetez des rideaux un peu plus longs que ce que vos fenêtres exigent, puis accrochez-les à quelques centimètres au-dessus de votre fenêtre. Voyez comment l’effet fonctionne dans cet appartement de l’Upper East Side que nous avons rénové.

Abattre certains murs

abattre les murs plafonds plus hauts

À moins de lever littéralement le toit, abattre des murs supplémentaires est la méthode de remodelage la plus efficace pour faire paraître votre plafond plus haut. Ce n’est pas exactement un projet de bricolage du week-end, mais cela rendra votre espace plus vaste. Dans cette maison de South Orange, dans le New Jersey, nous avons abattu quelques murs entourant la cuisine pour une ambiance plus spacieuse et plus haute.

Accrochez votre lustre un peu plus haut

hauts plafonds suspendus de lustre

Les lustres sont un excellent moyen de lier une pièce ensemble. Mais s’il est suspendu trop bas, un lustre peut donner à votre pièce une sensation de claustrophobie et d’étroit. Si vous avez un lustre existant ou si vous envisagez d’en installer un, suspendez votre lustre à quelques centimètres plus haut que la pratique habituelle. Comme vos rideaux, un lustre plus haut attirera naturellement le regard vers le haut. Découvrez le lustre suspendu que nous avons installé dans ce domaine de Greenwich.

Meubles inférieurs

meubles bas hauts plafonds

En plus d’attirer l’œil vers le haut, l’un des moyens les plus simples de faire paraître vos plafonds plus hauts est de vous procurer des meubles bas. Découvrez comment le canapé bas en cuir cognac de ce relooking de New Canaan donne à l’espace un aspect plus haut et plus aéré.

Fenêtres plus grandes

fenêtres plus hautes plafonds plus hauts

Un autre projet de rénovation qui peut changer radicalement la hauteur de plafond perçue est une rénovation de fenêtre. Optez pour les fenêtres les plus hautes possibles. Ils apporteront plus de lumière et accentueront la hauteur de votre plafond. Dans cette maison de Battery Park City, les fenêtres du sol au plafond donnent à cette pièce l’effet de flotter au-dessus des nuages.

Poutres apparentes

poutres apparentes hauts plafonds

Ajouter un peu de garniture à votre plafond attire naturellement le regard vers le haut. Et il n’y a pas de meilleur moyen de le faire que d’exposer l’architecture existante dans votre espace. Si vous avez quelques éléments architecturaux, comme des poutres en bois, envisagez de les révéler, pour un effet de rehaussement spectaculaire. Découvrez comment les poutres apparentes de ce domaine du Connecticut donnent aux plafonds une apparence céleste.

À propos Jessica Zeus

Mary Jessica Zeus is a housewife and writes about plants. She lives in a house with a big garden with her three children.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *