Accueil / Décoration / Faites un espace tranquille à la maison
Faites un espace tranquille à la maison

Faites un espace tranquille à la maison

espace calme lieu non conventionnel

Votre maison devrait être un répit du rythme effréné de la vie quotidienne. Mais de manière réaliste, cela ne se produit pas toujours. Que vous ayez des enfants, un conjoint ou des colocataires, il peut être difficile de rassembler le temps et l’espace nécessaires pour un peu de paix et de tranquillité. Reste tranquille. Nos designers seniors ont ces conseils pour créer un espace calme dans votre maison.

Espaces sous-utilisés

espace calme espace sous-utilisé

Lorsque vous essayez de créer un espace calme dans la maison, pensez à transformer tout espace sous-utilisé en une destination de vacances mentale. Dans ce condo de luxe à San Francisco, nous avons transformé un couloir sous-utilisé en un bureau à domicile élégant. Le bois foncé offre un espace apaisant pour la concentration, et l’emplacement du bureau garantit un peu de paix et de tranquillité.

Table pour une

espace calme une chaise

Lorsque vous créez un espace calme, vous souhaitez informer le reste de votre ménage que c’est votre temps libre. Et il n’y a pas de meilleure façon de faire cela que de renoncer à des chaises supplémentaires. Dans ce loft de Sag Harbor, nous avons placé une seule chaise dans l’enceinte du patio. Avec un plafond en verre transparent, il est parfait pour observer les étoiles, en solo.

Choisissez un endroit non conventionnel

espace calme lieu non conventionnel

Lorsque vous désignez une zone tranquille dans votre maison, choisissez un endroit non conventionnel, quelque part le reste de votre ménage ne saura pas où vous trouver. Dans cette maison familiale de Westchester, nous avons placé un petit banc de Katy Skelton en haut des escaliers. Il donne sur un potager et est isolé du reste de la maison, ce qui en fait un espace calme parfait.

Hors des sentiers battus

espace calme hors des sentiers battus

Moins de trafic piétonnier signifie plus de paix et de tranquillité. Et donc, lorsque vous créez un espace calme dans la maison, choisissez un endroit hors des sentiers battus. Dans ce domaine de Greenwich Connecticut, nous avons transformé un placard sans fenêtre dans une belle bibliothèque à la maison. Avec des chaises en velours moelleux et un plafond en or pressé, il est parfait pour se détendre à la fin de la journée.

Chambre avec vue

fenêtre espace calme

Une fenêtre est optimale pour créer un environnement serein et relaxant. Perché au-dessus du bruit de la ville, ce penthouse de Central Park West offre une vue sur la ville qui le rend parfait pour se détendre. Assurez-vous simplement que votre fenêtre est insonorisée.

Peindre les murs

couleur de mur espace calme

Si vous essayez de créer un espace calme dans la maison, optez pour des couleurs sombres ou neutres. Cela créera un environnement apaisant où vous pourrez vous détendre avec vos propres pensées. Pour cette grotte d’homme de l’Upper West Side, nous avons peint les murs d’un bleu royal apaisant et sensuel.

Un espace calme caché à la vue de tous

espace calme caché à la vue de tous

Vous ne pouvez pas toujours vous cacher dans le grenier. Donc, si vous essayez de créer un espace calme, optez pour quelque chose d’un peu contre-intuitif. Considérez le foyer pour un peu de vacances mentales. Le foyer de cette colonie du Connecticut est l’espace idéal pour s’éloigner du reste de la famille. Le canapé bleu ne fait pas mal non plus.

À propos Jessica Zeus

Mary Jessica Zeus is a housewife and writes about plants. She lives in a house with a big garden with her three children.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *