Accueil / Décoration / Gardez les plantes d’intérieur vivantes en hiver
Gardez les plantes d’intérieur vivantes
en hiver

Gardez les plantes d’intérieur vivantes en hiver

Éloignez les plantes des évents de chauffage

Nous aimons nos plantes. Non seulement ils fonctionnent comme de merveilleuses décorations, mais ils nettoient et purifient également l’air de nos maisons et appartements. Mais l’hiver arrive et il est probable que vos plantes n’aient pas été conçues pour résister à des températures glaciales. Si vous voulez que vos précieux amis verts survivent jusqu’au printemps, suivez nos neuf étapes pour garder vos plantes en vie pendant la saison hivernale.

Image via Lifehack.

Rapprochez les plantes de Windows, mais pas trop près

plantes fenêtre hiver photosynthèse hiver

Au fur et à mesure que les jours raccourcissent, vos plantes recevront moins de lumière naturelle, donc pour profiter de la lumière du soleil disponible, rapprochez vos plantes d’une fenêtre. Mais ne les rapprochez pas trop. Si vos fenêtres gèlent, assurez-vous que vos plantes sont suffisamment éloignées du verre pour qu’elles ne gèlent pas trop.

Image via House Logic.

Nettoyez vos fenêtres

nettoyer les fenêtres des plantes en hiver photosynthèse

Et une fois que vos plantes sont plus proches des fenêtres, assurez-vous de garder les fenêtres propres, pour laisser entrer le plus de lumière possible. La lumière supplémentaire vous aidera, vous et vos plantes, à rester en bonne santé et heureux jusqu’à ce que le temps se réchauffe.

Image via Marie Claire Maison.

Dépoussiérez vos plantes

laver les plantes à poussière en hiver

Montrez un peu de TLC à vos plantes et lavez leurs feuilles sales avec un gant de toilette humide. Non seulement ils auront meilleure apparence, mais ils pourront absorber la lumière plus efficacement, ce qui est particulièrement important à cette période de l’année.

Image via HGTV.

Ajouter une lumière artificielle

ampoule artificielle plantes d'hiver

Si les choses commencent à devenir vraiment sombres, essayez de placer une ampoule artificielle au-dessus des plantes d’intérieur qui commencent à montrer des signes d’usure hivernale. Cela les maintiendra en vie plus longtemps et, espérons-le, égayera votre journée aussi.

Image via Manored.

Gardez votre maison au chaud

plantes température hiver chaud

Si vous avez besoin d’une raison de plus pour augmenter la chaleur, vos plantes resteront en vie plus longtemps par temps plus chaud. La plupart des plantes préfèrent une température diurne entre 65 ° F et 75 ° F, et une température nocturne entre 60 ° F et 65 ° F. Tout ce qui est en dessous de 50 ° F, et vos plantes commenceront à souffrir.

Image via A Beautiful Mess.

Maintenir l’humidité

plantes humidité hiver

L’humidité idéale pour les plantes se situe entre 40% et 50%. Si vous vivez dans un climat plus froid, l’humidité hivernale sera probablement d’environ 10%, ce qui signifie que vous allez devoir compenser. Bien qu’il soit souvent dit que la brumisation d’une plante peut compenser un manque d’humidité, la meilleure façon de garder vos plantes humides est d’utiliser un humidificateur. Laissez un humidificateur allumé pendant que vous êtes hors de la maison, afin que vous puissiez rentrer à la maison dans un espace rempli de plantes saines et belles.

Image via Reader’s Digest.

Éloignez les plantes des courants d’air ou des évents de chauffage

la température des plantes les courants d'air des mottes de chauffage les évents d'hiver

En plus de maintenir les plantes à la bonne température, vous voudrez également vous assurer qu’elles ne sont pas explosées par des températures incohérentes ou extrêmes. Il est important de garder vos plantes à l’écart des courants d’air froids ou des évents de chauffage, surtout en hiver.

Image via Lifehack.

Obtenez de nouvelles jardinières

jardinières en béton plantes hiver

D’accord, alors peut-être que celui-ci n’aidera pas réellement vos petits amis verts. Mais si vous avez acheté vos plantes pendant les mois les plus chauds, vous les avez peut-être mis dans des pots reflétant les périodes plus chaudes. À l’approche de l’hiver, pensez à améliorer vos jardinières en quelque chose de plus approprié pour la saison. Les jardinières en béton sont nos préférées.

Image via Ferm Living.

Arrosez moins vos plantes

plantes aquatiques moins l'hiver

Une idée fausse courante à propos des plantes est qu’un arrosage supplémentaire peut compenser moins de lumière solaire et des niveaux d’humidité inférieurs. Mais ne faites pas cette erreur. Bien que vous devriez toujours être diligent sur les autres aspects de la vie végétale, vous pouvez être tranquille en sachant qu’ils iront bien si vous sautez un arrosage ou deux.

Image via Elle Decor.

À propos Jessica Zeus

Mary Jessica Zeus is a housewife and writes about plants. She lives in a house with a big garden with her three children.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *