Accueil / Décoration / Guide de l’éclairage

Guide de l’éclairage

éclairage sous armoire

Les meubles assortis et les accessoires personnalisés ne représentent que la moitié de la bataille en matière de refonte de la maison. Un aspect de la décoration intérieure qui est souvent négligé est l’éclairage. Et comme tous les autres aspects du design d’intérieur, il s’agit de trouver un équilibre entre l’esthétique et la fonction. Il existe trois types d’éclairage dont vous avez besoin dans votre maison: l’éclairage de base, les lumières d’accentuation et les lampes de travail. Et ne vous inquiétez pas si vous avez besoin d’un peu d’aide. Nos concepteurs seniors ont ces conseils pour obtenir le bon éclairage dans votre maison.

Couche de base

couche de base d'éclairage

L’éclairage de base est la première couche à laquelle vous devriez penser. Dans chaque pièce de la maison, ayez un grand luminaire qui donne suffisamment de lumière pour tout l’espace. Mais assurez-vous que votre couche de base n’est pas trop brillante. Pour vous donner un contrôle optimal sur l’éclairage de base de votre appartement, nous vous recommandons vivement les gradateurs. Découvrez comment nous avons utilisé un grand luminaire désamorcé pour créer une couche de base douce et éclatante dans ce foyer sans fenêtre.

Éclairage d’accent

couche d'accentuation d'éclairage

Obtenir le bon look pour l’éclairage consiste à créer des couches d’intérêt. Et donc une fois que vous avez abaissé la couche de base, vous voudrez vous concentrer sur les lumières d’accentuation. Pour chaque grand meuble, vous devriez avoir au moins un élément d’éclairage d’accentuation. Un lustre conviendra bien à votre salle à manger, mais nous aimons aussi le look d’un grand lampadaire en surplomb. Découvrez comment nous avons eu le look dans ce condo de luxe de l’Upper East Side.

Lumières de travail

éclairage de travail

Il n’y a pas de règle fixe pour l’éclairage des tâches autre que les préférences personnelles. Choisissez les endroits de la maison où vous êtes susceptible de vous blottir avec un livre et placez-y une petite lampe de bureau. Nous avons placé une lampe de Restoration Hardware à côté de ce canapé confortable, pour créer un lieu de lecture confortable en fin de soirée.

Lumières sous le comptoir

éclairage sous armoire

Une lampe de bureau n’est pas seulement pour la lecture. Si vous souhaitez moderniser rapidement votre cuisine, pensez à utiliser des lampes sous le comptoir, afin de voir ce que vous faites lorsque vous tranchez et coupez en dés. Découvrez comment nous avons eu l’apparence de ce palais du milieu du siècle dans l’Upper East Side.

Lumières de bande intégrées

éclairage en bande intégré

Si une partie de votre maison est construite avec un matériau magnifique, pensez à ajouter une bande lumineuse intégrée pour la mettre en valeur. Ce bureau à domicile de San Francisco est conçu pour la concentration et l’éclairage en bande intégré permet de mettre en valeur le beau bois sombre.

Lumière naturelle

éclairage lumière naturelle

N’oubliez pas la plus grande source de lumière au monde: le soleil! Vos parures de fenêtre auront un impact énorme sur la quantité de lumière naturelle reçue par votre maison. Cela ne vous aidera pas beaucoup une fois le soleil couché, mais des rideaux transparents aideront à garder votre pièce lumineuse et aérée pendant la journée. Découvrez les rideaux blancs transparents que nous avons placés dans ce gratte-ciel lumineux.

À propos Jessica Zeus

Mary Jessica Zeus is a housewife and writes about plants. She lives in a house with a big garden with her three children.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *