Accueil / Décoration / Guide de rénovation de cuisine
Guide de rénovation de cuisine

Guide de rénovation de cuisine

Idées de rénovation de cuisine pour votre budget

Avez-vous eu l’impression que votre cuisine a une sensation délabrée ou désuète? Si la réponse à cette question est «Oui», il est probablement temps pour vous de vous pencher sur les plans de rénovation de cuisine majeurs. Gardant à l’esprit que la rénovation d’une cuisine peut être une expérience accablante, surtout si vous n’avez pas d’idées de rénovation de cuisine, les concepteurs de Decor Aid ont créé un guide simple sur la façon de rénover une cuisine (cela inclut également des idées complètes de rénovation de cuisine. pour un budget serré et toutes sortes de besoins).

Si rénover une cuisine était une recette, ce serait difficile, mais ça en valait vraiment la peine. Heureusement, nos designers ont élaboré un guide sur la façon de créer un espace digne d’un grand chef. Commencé en bas de l’échelle. Une fois que vous avez obtenu votre ensemble de disposition, passez à votre revêtement de sol.

Prenez note des exigences de rénovation de votre cuisine

Rénovation de cuisine

Avant de vous retrouver accablé par les idées et les possibilités infinies de rénovation de cuisine présentées par les moteurs de recherche, jetez un œil critique à votre espace actuel. Tout en gardant à l’esprit votre style de vie, pensez aux fonctionnalités que vous aimez et à ce qui doit disparaître. Plus important encore, analysez la taille de votre espace cuisine et votre budget. Avez-vous besoin d’envisager une petite rénovation de cuisine, recherchez des idées pour une rénovation de cuisine à petit budget ou êtes-vous prêt à investir dans une rénovation complète de cuisine?

Soyez réaliste avec votre portée et votre budget, car même un plus petit projet de rénovation de cuisine peut coûter entre 10 000 $ et 15 000 $. Bien que cela semble être un investissement élevé, cette estimation comprend la peinture des murs, le rechargement des armoires, la mise à niveau de votre évier et l’installation d’un dosseret de carreaux. Et si vous doublez ce devis, 30000 $ et plus pour une rénovation de cuisine comprend l’installation d’armoires sur mesure, de planchers de bois franc, de comptoirs en pierre et d’appareils électroménagers haut de gamme.

Image via Elle Decor

À quoi ressemble la cuisine de vos rêves?

Rénovation de cuisine

Maintenant que vous avez une idée de la façon dont votre espace actuel pourrait bénéficier de quelques idées de rénovation de cuisine, vous pouvez passer à ce à quoi ressemblerait votre cuisine idéale. Préférez-vous un look moderne au rustique ou traditionnel? Préférez-vous utiliser un blanc classique ou une teinte audacieuse? Essayez de visiter les cuisines rénovées d’amis et de membres de votre famille et notez les fonctionnalités, les appareils électroménagers et l’espace de rangement que vous aimeriez voir et vous lorsque vous envisagez de rénover une cuisine. Ajoutez toutes les nouvelles idées de rénovation de cuisine que vous rencontrez à votre liste.

Image via Archiproducts

Avez-vous besoin d’une aide professionnelle pour une rénovation de cuisine?

Rénovation de cuisine

Un projet de décoration de maison de bricolage peut sembler amusant, mais si vous n’êtes pas sûr d’assumer une mission complète de rénovation de cuisine, tenez compte de facteurs tels que la rapidité avec laquelle vous en avez besoin et la taille de votre budget. À moins que vos compétences ne correspondent à celles d’un professionnel, nous vous recommandons  de contacter DecorAid et nos services de rénovation de bout en bout.

Image via Cuopofjo

Définissez votre disposition et votre plan d’espace

Rénovation de cuisine

L’une des idées de rénovation de cuisine les plus couramment utilisées suggère un «triangle de travail». Selon la règle du triangle de travail, le plan d’étage de chaque cuisine dispose d’un stockage des aliments, d’une zone de préparation des aliments et d’un espace de cuisson à proximité. Créer une conception efficace à ce stade aiderait à rendre le processus global de rénovation de votre cuisine beaucoup plus simple. Cet arrangement est particulièrement utile si vous recherchez des idées pour une petite cuisine car il utilise efficacement un espace plus petit.

Image via Futuristarchitecture

Exigences relatives au luminaire et au fini

Rénovation de cuisine

Vous avez maintenant fait vos recherches et réfléchi à toutes vos idées et coûts de rénovation de cuisine. Vous êtes maintenant prêt à franchir le pas dans une phase passionnante de votre projet de rénovation de cuisine. À cette étape du processus de rénovation, vous vous procurerez les accessoires et les finitions qui définiront le style de votre cuisine récemment rénovée.

Image via Nouvelleviehaiti

Type de construction d’armoires, style de porte, finition et couleur

Rénovation de cuisine

Lorsqu’il est temps de choisir entre des étagères ouvertes et des armoires fermées de manière conventionnelle, la seule chose à garder à l’esprit est votre style de vie. À des fins de fonctionnalité, une combinaison des deux peut être créée. Les étagères ouvertes peuvent afficher de jolis vases et de la vaisselle qui mettent en valeur la palette de couleurs globale de votre cuisine. Les armoires fermées de votre cuisine rénovée peuvent être destinées aux articles que vous utilisez tous les jours. Nous vous recommandons de choisir des portes d’armoires classiques de style shaker aux tons neutres si vous rénovez votre cuisine avec un budget serré. Si vous avez besoin d’ idées de rénovation de petites cuisines , choisir des tons plus clairs aidera à rendre l’endroit plus grand.  

Image via Archiproducts

Matériel de comptoir

Rénovation de cuisine

Bien que plus difficile à entretenir, un bloc de boucher en bois est un choix de plus en plus populaire. Les carreaux et le marbre peuvent être chics mais ont tendance à se tacher par rapport à des matériaux comme la Caesarstone. Cependant, lors de la rénovation d’une cuisine, nous suggérons de prendre une décision basée à la fois sur l’attrait et l’utilisation. Pesez vos options; Passez en revue les avantages et les inconvénients de l’aspect pratique des matériaux par rapport aux options stylistiques. Quand il s’agit de choisir le bon matériau de comptoir, gardez à l’esprit ce qui conviendrait le mieux dans votre espace si vous recherchez des idées de rénovation de petite cuisine.

Image via Remodelista

Réfrigérateurs et autres appareils

Rénovation de cuisine

Avant de commencer à donner vie à vos idées de rénovation de cuisine, décidez du type d’appareils que vous souhaitez intégrer dans votre cuisine. Si vous recherchez des idées de rénovation de cuisine grand public, envisagez d’équiper vos appareils électroménagers avec des surfaces qui reflètent vos armoires pour un look intégré personnalisé. Cependant, vous voudrez peut-être attirer davantage l’attention sur les appareils qui représentaient davantage un investissement.

Image via Homedsgn

Évier et robinet de cuisine

Rénovation de cuisine

En gardant à l’esprit vos besoins et votre budget, vous devriez opter pour l’évier de la bonne taille pour vos besoins lors de la rénovation d’une cuisine. Un double bassin est souvent un choix courant, même pour les petites rénovations de cuisine. Pour une déclaration délibérée et audacieuse, choisissez une combinaison d’évier et de robinet qui met en valeur votre style général de cuisine.

Image via Decoholic

Luminaires

Rénovation de cuisine

Les experts suggèrent d’utiliser une combinaison d’éclairage d’accentuation, d’ambiance et de travail. Les lumières ambiantes ou suspendues fournissent le maximum de lumière. Les lampes de travail sont idéales pour une lueur ambiante. Ajoutez une lumière d’accentuation d’une seule pièce pour compléter le look parfait pour ajouter de la profondeur à votre cuisine rénovée qui a fière allure, en particulier pour les petites rénovations de cuisine.

Image via Architectural Digest

Sol

Rénovation de cuisine

Incontestablement, une cuisine est l’un des endroits les plus centraux et les plus fréquentés de toute maison. C’est là que se déroule la cuisine quotidienne et où les enfants se rassemblent pour les devoirs. Par conséquent, lors de la rénovation d’une cuisine, n’oubliez pas de choisir le meilleur matériau pour le revêtement de sol, même si vous prévoyez de faire un remodelage complet de la cuisine avec un budget limité. Optez pour des carreaux de céramique, de la pierre naturelle, du bois, du vinyle ou d’autres variétés pour créer la cuisine de vos rêves.

Image via Architectural Digest

Dosseret

Rénovation de cuisine

Créez un espace frais avec du caractère en ajoutant un dosseret à votre projet de rénovation de cuisine. Cela attirera l’attention tout en aidant à équilibrer les différents matériaux. Vous apprécierez certainement la variété de matériaux disponibles à des prix abordables. Choisissez ce qui accentue votre style et s’accorde avec le thème de votre cuisine. Pour les petites rénovations de cuisine, optez pour un dosseret qui donne à votre cuisine un aspect plus expansif.

Image via 3ddd

Quincaillerie décorative

Rénovation de cuisine

Que vous préfériez une cuisine contemporaine ou traditionnelle, des poignées et des loquets de qualité supérieure rehausseront la beauté de votre espace. Grâce à la vaste gamme d’options disponibles, vous pourrez choisir parmi une variété d’éléments décoratifs pour obtenir un contraste industriel ou une sensation de luxe.

Image via  Dmagazine

La touche finale

Rénovation de cuisine

Avant de déclarer le projet terminé, prenez du recul et évaluez tout ce que vous avez fait. Analysez de manière critique les détails et recherchez tout décor ou toute touche finale que vous auriez pu manquer. Il n’est jamais trop tard pour mettre à jour vos conceptions de rénovation. Après tout, la refonte de votre cuisine n’est pas quelque chose que vous faites tous les jours.

Comme vous pouvez le voir, tous les aspects d’un remodelage de cuisine sont nombreux, car il peut s’agir d’un projet majeur avec de nombreuses variables clés à prendre en compte.

Maintenant que nous avons passé en revue les éléments inspirants d’une rénovation de cuisine intelligente, il est temps que nous examinions tout ce qu’il faut éviter afin que vous profitiez au maximum de votre investissement à long terme. Évitez ces erreurs courantes de rénovation de cuisine, et vous serez sur la bonne voie pour cuisiner une tempête dans la cuisine de vos rêves – tout ce qu’il faut, c’est un peu de patience et de savoir-faire.

Chaque étape d’un remodelage de cuisine:

Déterminez ce dont vous avez besoin

La première étape de tout remodelage de cuisine consiste à trouver ce dont vous avez vraiment besoin et ce dont vous avez vraiment besoin. Cette première étape vous aidera à affiner votre direction et travaillera également à vous aider à solidifier un budget.

Oui, vous pouvez avoir l’impression que les options de rénovation de cuisine sont infinies, mais à moins que vous ne disposiez d’un budget important, vous devrez décider de ce qui est vraiment vital pour vous. Êtes-vous à court de stockage? Souhaitez-vous plus d’espace pour recevoir des invités? Avez-vous besoin d’un meilleur flux dans votre cuisine?

Questions que vous pouvez vous poser pour affiner vos besoins:

  • Qu’est-ce qui vous dérange dans votre cuisine actuelle?
  • De quoi avez-vous moins besoin?
  • De quoi avez-vous besoin de plus?
  • Avez-vous besoin d’une nouvelle mise en page?
  • Que faut-il mettre à jour?
  • Cherchez-vous à vendre bientôt? Qu’est-ce qui ajoutera de la valeur à la valeur de revente de votre maison?

Rénovation de cuisine à petit budget

Maintenant que vous savez quels sont vos éléments essentiels et à quoi vous aspirez, il est temps de consolider votre budget.

Une rénovation de cuisine typique coûte environ 22 000 $ aux États-Unis et une petite rénovation de cuisine coûte en moyenne environ 4 000 $, avec une rénovation de cuisine plus radicale atteignant plus de 50 000 $.

Comment savoir ce qu’une rénovation de cuisine à petit budget devrait coûter de façon réaliste? Une pratique générale consiste à consacrer 5% à 15% de la valeur totale de votre maison à la rénovation de votre cuisine. Par exemple, si votre maison vaut 300 000 $, un budget de rénovation de cuisine digne d’un investissement serait de 10% de ce montant, soit environ 30 000 $. Voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour obtenir des idées de budget plus concises afin de décider du montant à dépenser pour quoi.

Gérez vos coûts de rénovation de cuisine par zone

Supposons que vos idées de rénovation de cuisine pourraient coûter environ les 20 000 $ que vous avez budgétés pour rénover votre cuisine. Mais comment savoir comment dépenser au mieux cet argent? Selon nos experts en rénovation, une ventilation typique du budget de rénovation de cuisine devrait se lire comme suit:

  • Frais de conception: 4%
  • Ébénisterie et quincaillerie: 29%
  • Appareils et ventilation: 14%
  • Installation: 17%
  • Comptoirs: 10%
  • Murs et plafonds: 5%
  • Plancher: 7%
  • Éclairage: 5%
  • Portes et fenêtres: 4%
  • Robinets et plomberie: 4%
  • Autre: 1%

Gardez à l’esprit que les objectifs de rénovation de cuisine de chacun diffèrent, donc ces estimations ne sont que cela – des estimations. Des choses comme les comptoirs peuvent être plus valables que de dépenser une petite fortune sur une nouvelle gamme, alors répartissez vos fonds en conséquence.

La clé ici est de s’assurer que vous ne dépasserez pas le budget. Donc, si vous avez besoin de dépenser plus pour un élément, assurez-vous d’équilibrer votre budget en réduisant une autre fonctionnalité.

Parcourez les magasins et les salles d’exposition

Visiter les quincailleries et les salles d’exposition de cuisines vous donnera de l’inspiration et une meilleure idée des matériaux et des options disponibles à quelle fourchette de prix. Pour respecter votre budget de rénovation de cuisine, vous devez également prendre note des économies que vous pouvez réaliser en recherchant des alternatives similaires mais moins coûteuses.

13 erreurs courantes de rénovation de cuisine à éviter:

Maintenant que vous savez ce qu’il faut pour maîtriser une rénovation de cuisine réussie, voici les faux pas courants à éviter pour une bonne raison.

Ne lésinez pas sur les détails

En peu de temps, vous serez rapidement en mesure de voir à quel point il peut être coûteux d’examiner les moindres détails, car les cuisines regorgent d’améliorations et d’innovations pour faciliter le processus de cuisson et de stockage. Prenez note que l’ajout de suppléments après la fin d’un remodelage majeur de la cuisine ne coûtera que plus cher qu’à l’époque.

Oublier les zones occupées

Nos entrepreneurs en rénovation disent qu’ils voient trop souvent cette erreur absolue de la part des propriétaires novices: ils négligent tout simplement les domaines importants du flux de travail lorsqu’ils envisagent des idées de rénovation de cuisine.

Lorsque vous planifiez une rénovation de cuisine, gardez à l’esprit les zones les plus fréquentées de votre cuisine, notamment l’évier, la cuisinière et le réfrigérateur. Assurez-vous que ces zones et ces appareils se trouvent dans un endroit efficace qui les rend plus faciles à travailler ensemble. C’est ce que les designers d’intérieur appellent souvent le «triangle de travail» de la cuisine, car l’emplacement de chacun d’eux les uns par rapport aux autres ressemble, vous le devinez, à un triangle.

Abandonner l’espace de comptoir?

Qui suggérerait une telle chose? Comme l’espace de comptoir est l’une des parties les plus importantes de votre cuisine, sinon les plus importantes, ne négligez pas l’évidence. L’espace du compteur de minerai, mieux c’est. Tirez le meilleur parti de votre espace de travail en le prolongeant avec des corbeaux intéressants ou des supports d’étagères pour créer un espace de comptoir supplémentaire.

Vous ne pouvez pas tout faire seul

Même si vous maîtrisez tout ce qui concerne le bricolage, il est à votre avantage de consulter un expert en rénovation de cuisine de confiance avant de commencer à tracer la voie de votre projet. Un expert en rénovation professionnel vous aidera à peaufiner votre processus de rénovation, vous offrira des astuces et des conseils pour gagner du temps et de l’argent, et vous recommandera certainement des idées intelligentes que vous n’auriez probablement pas envisagées.

protection

Lors du processus de rénovation de la cuisine, il est impératif de protéger les autres parties de votre maison de l’agitation du trafic de construction, de la peinture et de la poussière.

Respecter votre budget

Nous l’avons vu à maintes reprises avec les travaux de rénovation de cuisine novices – les gens oublient et ne se souviennent pas à quel point les coûts de rénovation de cuisine peuvent être variés et dramatiques. Lorsque vous envisagez une rénovation de cuisine à petit budget, il est essentiel de déterminer quelles caractéristiques d’une cuisine sont les plus importantes pour vous et d’allouer votre budget en conséquence. Et gardez à l’esprit que les armoires de cuisine peuvent généralement prendre au moins un quart des coûts de rénovation de la cuisine.

L’oublier est une mise à niveau

Étant donné qu’une rénovation de cuisine peut être une expérience coûteuse, mais qui vous sera bénéfique pour les années à venir tout en augmentant la valeur de votre maison, tenez compte de votre style de vie tout en planifiant des idées de rénovation de cuisine pour en tirer le meilleur parti. Aimez-vous cuisiner souvent, aimez-vous recevoir? Combien de temps passez-vous à socialiser dans votre cuisine? Êtes-vous à court de rangement dans les armoires et fréquemment agité? Ce sont tous des facteurs à intégrer dans vos idées de rénovation de cuisine et dans la conception générale de votre cuisine.

Manque l’image

Que vous planifiez une petite rénovation de cuisine ou une révision majeure, n’oubliez pas de calculer chaque caractéristique et de considérer chaque élément de conception, y compris la couleur de la peinture murale, le traitement du dosseret, le revêtement de sol, les armoires et la quincaillerie – et comment tout fonctionne les uns avec les autres.

Sélection des appareils après

Si vous visez une rénovation totale de la cuisine, il est logique de se procurer d’abord des appareils électroménagers. Pourquoi? Parce qu’il est beaucoup plus facile de choisir des armoires et des comptoirs pour s’adapter à des appareils comme un réfrigérateur et un lave-vaisselle, plutôt que l’inverse.

Oublier les solutions de stockage

Avec des tonnes de nouvelles solutions de stockage innovantes disponibles, nous ne pouvons pas croire combien de personnes négligent leur importance lorsqu’ils envisagent de rénover une cuisine. Maximisez votre cuisine avec des solutions de rangement comme des garde-manger doublés d’étagères et des armoires dotées de fonctions de rangement pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre espace tout en vous aidant à tout organiser.

Sauter la joie d’un remodelage de cuisine

Vous ne le réalisez peut-être pas, mais un dosseret est l’un des principaux points focaux de toute cuisine. Optez pour l’inattendu mais raffiné avec des matériaux comme un comptoir en marbre pour rehausser votre cuisine. Et jouez avec les couleurs et les motifs pour apporter un sentiment de vie et de personnalité dans une pièce par ailleurs simple. Faites attention aux petits détails comme l’endroit où vous pouvez afficher des œuvres d’art, comment vous pouvez montrer votre belle Chine. Gardez tout coordonné et chaque question répondue.

Manque d’espace

Allez au-delà du placement traditionnel des armoires et profitez de chaque espace inutilisé de votre cuisine. Pour maximiser votre espace disponible, installez un rangement astucieux sous les armoires pour une solution créative pour stocker des articles que vous n’utilisez pas régulièrement, comme des plats de service formels et diverses casseroles et poêles. En maximisant le plan de rangement de votre cuisine, vous êtes certain de trouver plus d’espace de rangement pour garder vos comptoirs libres de tout encombrement et autres.

Penser traditionnel

Lors de la configuration d’une cuisine mise à jour, imaginez des solutions créatives pour transformer les armoires en une fonctionnalité hybride fonctionnelle et unique. Par exemple, un îlot de cuisine intelligent multi-tâches peut accueillir des articles pour se divertir dans un emplacement facile d’accès et de gestion. L’aspect d’un îlot peut se fondre parfaitement dans vos plans de cuisine et peut être utilisé comme élément d’appoint s’il présente des armoires ou des teintes contrastées.

Image via StyleatHome 

Image principale via Architectural Dige st

À propos Jessica Zeus

Mary Jessica Zeus is a housewife and writes about plants. She lives in a house with a big garden with her three children.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *