Accueil / Décoration / Idées de banquettes de cuisine
Idées de banquettes de cuisine

Idées de banquettes de cuisine

enrouler autour de l'îlot de cuisine

Lorsqu’il s’agit de créer de nombreux sièges dans l’une des zones les plus couramment utilisées de votre maison, une banquette de cuisine élégante constitue la solution parfaite pour de nombreuses cuisines, en particulier pour les grands ménages. Que vous ayez seulement une petite salle à manger pour jouer et que vous souhaitiez profiter au maximum de l’espace dont vous disposez, que vous ayez une grande famille et que vous souhaitiez utiliser l’espace le plus efficacement possible pour rassembler le plus de monde possible comme vous le pouvez, ou si vous souhaitez simplement créer un coin salon intime où vous pourrez vous détendre et dîner avec vos proches, ces idées de banquettes de cuisine vous aideront à créer la salle à manger confortable de vos rêves.

Issu de la sagesse des designers d’intérieur de Décor Aid, il existe un style parfait pour n’importe quelle maison, ainsi que ceux qui offrent des solutions de rangement intégrées intelligentes, que vous devriez envisager pour votre propre cuisine.

Banquette tuftée neutre

Banquette de cuisine neutre

Une banquette de cuisine tuftée neutre ajoutera à coup sûr une touche d’élégance intemporelle au quotidien à n’importe quel coin de votre cuisine. Un ton champagne neutre est magnifique avec une table et des chaises blanches ou des meubles en bois plus sombre.

Tapissez vos chaises dans un ton neutre gratuit; un tissu doux à rayures serait parfait ici, ou un tissu sombre contrastant (par exemple bleu ou vert forêt) si vous avez choisi des meubles blancs. Les idées de banquettes de cuisine auront toujours l’air élégantes et quand il s’agit de couleurs élégantes, vous utiliserez davantage les neutres car vous ne vous lasserez pas à mesure que les tendances vont et viennent.

Cuir usé traditionnel

Banquette de cuisine élégante

Le cuir est la fabrication la plus couramment utilisée pour une banquette de cuisine – imaginez les stands d’angle dans les restaurants. Il y a quelque chose de décadent et de charmant dans le rembourrage en cuir bien usé et un cuir plus léger et vieilli crée un espace moins formel, tout en conservant cette touche de luxe supplémentaire que le cuir usé traditionnel offre.

Optez pour une table en bois sombre pour maintenir l’ambiance chaleureuse et peignez les murs d’un ton chaud et profond pour ajouter à la sensation luxueuse de l’espace. C’est une excellente idée pour les petites idées de banquettes de cuisine, car cela tire le meilleur parti de l’espace et en fait un endroit confortable et confortable. De plus, le cuir usé a fière allure lorsqu’il est associé à presque tous les styles de design, du rustique au minimal.

Canapés autoportants

Idées de banquettes de cuisine

Si vous voulez garder vos options ouvertes et que vous ne voulez pas avoir de banquette de cuisine intégrée, les canapés autoportants sont une excellente option pour les conceptions de banquettes de cuisine. Ils vous donnent la possibilité d’utiliser vos sièges ailleurs si vous vous déplacez souvent, ou si vous avez un espace difficile, où avoir quelque chose d’intégré serait difficile. Et c’est aussi beaucoup moins cher que d’avoir une banquette de cuisine personnalisée intégrée.

Choisissez un somptueux canapé d’angle dans un tissu moelleux et résistant (le velours et le cuir sont d’excellentes options), en choisissant une couleur contrastante qui complète vos éléments de cuisine et votre schéma de peinture.

Lin blanc froid

Banquette de cuisine en lin blanc

Si vous avez un coin ensoleillé où vous aimez prendre votre petit-déjeuner, une fabrication en lin blanc clair et lumineux aidera à garder la zone lumineuse et lumineuse et d’autant plus accueillante. Imaginez de longs rideaux blancs qui coulent autour d’une fenêtre lumineuse qui donne sur le jardin, de sorte que vous puissiez admirer votre cour arrière ou votre terrasse dans le confort de votre banquette de cuisine.

Optez pour un design minimaliste et chic et accompagnez-le d’une table en bois chaude et de chaises rembourrées blanches gratuites – utilisez le même tissu doublé pour cela et ajoutez de la couleur et de la texture avec des coussins neutres et des textures tonales pour plus de chaleur.

Banquette à carreaux d’inspiration rétro

Banquette de cuisine à motifs

Une banquette de cuisine enviable était extrêmement populaire dans les années 30 et 40, lorsque l’économie d’espace était de la plus haute importance. Adoptez l’esprit rétro d’une cuisine avec une jolie banquette de cuisine recouverte d’un tissu vichy graphique.

Les rouges et les bleus sont les couleurs traditionnelles des tissus à carreaux comme celui-ci, mais cela fonctionne aussi bien dans les tons noirs, verts et même neutres. C’est une idée amusante au lieu d’un bar à petit-déjeuner et est certainement plus intime et adaptée aux enfants, une autre excellente option pour les petites idées de banquettes de cuisine. Et comme son attrait intemporel, vous ne vous lasserez jamais de lui comme vous le feriez avec des fabrications plus tendances.

Une banquette de cuisine double

cuisine double Banquette

Souvent, lorsque nous évoquons des idées de banquettes de cuisine, nous pensons à des sièges confortables de style canapé dans un coin et des chaises de l’autre côté. Dans ce cas, nous avons deux ensembles de banquettes de cuisine de chaque côté de la table – une excellente idée si vous avez un petit coin avec lequel travailler pour votre banquette dans la cuisine. De plus, la symétrie se prêtera beaucoup plus agréable à l’œil qu’une simple juxtaposition.

Créez des sièges avec rangement en dessous si vous manquez d’espace, soit des tiroirs qui coulissent par dessous, soit des sièges dans lesquels vous pouvez retirer et cacher des objets.

Rembourrage à rayures amusant

Banquette de cuisine à rayures

Pour égayer un coin de votre cuisine, une banquette de cuisine tapissée d’un tissu rayé amusant et lumineux vous aidera à créer un espace ensoleillé et agréable où vous pourrez prendre votre petit-déjeuner, lire ou faire asseoir toute la famille pour le dîner.

Associez un rembourrage à motifs à une table à manger neutre, de sorte que votre revêtement lumineux et rayé devienne une caractéristique déterminante de votre espace de cuisine. Choisissez des coussins dans un motif contrasté pour avoir autant d’impact que possible dans l’espace et faites tout votre possible avec la couleur pour augmenter l’énergie de votre cuisine avec l’inattendu. Une fabrication à rayures se marie également bien avec à peu près toutes les couleurs de peinture de cuisine.

Un coin avec une table ronde

table ronde de cuisine Banquette

Les idées de banquettes de cuisine souffrent souvent du problème séculaire de devoir se faufiler sous la banquette, autour d’une table aux angles acérés. Mais il existe un moyen facile d’atténuer ce problème, avec une table ronde au lieu d’une table rectangulaire.

Placer une petite table ronde devant un coin salon est parfait pour les petites conceptions de banquettes de cuisine, car la table ronde prend beaucoup moins de place que de nombreuses grandes tables rectangulaires. Plus besoin de vous cogner la hanche sur ce coin pointu, ce qui constitue un excellent moyen de tirer le meilleur parti de votre petit espace. De plus, les tables rondes sont un peu plus inattendues.

Tabouret de bar Banquette

tabouret de cuisine Banquette

Si vous aimez le look de bar / tabouret de bar, vous pourriez penser que les idées de banquettes de cuisine ne sont pas pour vous, mais bien au contraire. Optez pour des banquettes très hautes pour pouvoir vous asseoir à une table de style bar de petit-déjeuner.

Choisissez des tabourets de bar contrastés pour créer une caractéristique distinctive de votre banquette de cuisine. Que diriez-vous de quelques tabourets de bar chromés amusants recouverts d’un cuir coloré, rappelant le look traditionnel des restaurants? Les tabourets vous aideront également à ajuster l’échelle de votre cuisine et sont parfaits pour les cuisines avec de hauts plafonds.

Rayonnage de stockage Banquette

rangement cuisine Banquette

Si vous souhaitez tirer le meilleur parti de votre coin banquette de cuisine, l’installation d’étagères au-dessus du coin salon est un moyen parfaitement élégant d’ajouter du rangement supplémentaire dans la cuisine. Ajoutez des étagères, en vous assurant qu’elles sont en hauteur et à l’écart pour éviter les chocs. Nous vous suggérons de l’utiliser pour stocker des articles rarement utilisés, pour éviter d’avoir à sauter de haut en bas pour sortir les choses de l’étagère tout le temps.

Faites-en un coin confortable avec de la vaisselle mal assortie affichée sur vos étagères et une collection moelleuse de coussins.

Banquette peinte en pastel

Banquette de cuisine pastel

Le bois et le blanc ne doivent pas être les seules options disponibles pour vos conceptions de banquettes de cuisine. Optez pour une banquette de cuisine chic et peinte dans une douce couleur pastel. Le lilas, le bleu et le vert sont d’excellentes couleurs pour une cuisine – ils sont apaisants et doux et ont fière allure avec un rembourrage et des coussins blancs et neutres.

Choisissez un tissu texturé avec un motif vibrant pour dynamiser votre espace petit-déjeuner et lui donner une personnalité supplémentaire.

Une banquette profonde et sombre

Banquette de cuisine sombre

Peignez votre banquette de cuisine dans une couleur profonde et sombre, créant un coin salon luxueux pour dîner. Un bleu encre est l’un de nos choix de couleurs préférés pour cela, avec un rembourrage contrastant qui vient compléter les banquettes de la cuisine.

Tapissez votre banquette de cuisine dans un lin gris clair ou un tissu côtelé blanc pour faire ressortir encore plus la couleur de votre banquette de cuisine tout en créant une profondeur supplémentaire pour un look entièrement réalisé.

Images via Pinterest

À propos Jessica Zeus

Mary Jessica Zeus is a housewife and writes about plants. She lives in a house with a big garden with her three children.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *