Accueil / Décoration / Idées de carreaux de salle de bain
Idées de carreaux de salle de bain

Idées de carreaux de salle de bain

Avez-vous pensé à rénover votre salle de bain mais avez du mal à choisir les carreaux de salle de bain? Êtes-vous à la recherche d’inspiration? Croyez-nous, nous savons qu’il peut être difficile de décider dans quelle direction aller. Heureusement, nous nous sommes tournés vers les designers d’intérieur de Décor Aid pour proposer 17 idées de carreaux de salle de bain à considérer pour une salle de bain et un dosseret.

Que vous recherchiez des idées de carreaux de sol de salle de bain ou des designs de carreaux de salle de bain pour les murs, n’ayez crainte; nous avons une mine d’idées infaillibles qui auront fière allure dans votre salle de bain. 

Tuiles de pétoncle / coquille

idées de carreaux de salle de bain festonnés

Ceux-ci sont super mignons et donnent à n’importe quelle salle de bain une ambiance méditerranéenne. Ils viennent dans toutes sortes de couleurs, et vous pouvez passer d’un look audacieux et vibrant à sobre et sophistiqué.

Si vous optez pour une couleur audacieuse, choisissez un seul mur car ils peuvent être accablants – cependant, ils auront fière allure dans la douche ou autour de la baignoire.

Couleurs rétro

idées de design de carreaux de salle de bain rétro dynamiques

Le rose, le bleu et le vert, accompagnés de carreaux de bordure noire, apparaissent partout en ce moment. Les nuances rétro sont magnifiques et elles égayent ce qui peut être un espace terne, si vous le permettez.

La plupart de ces modèles de carreaux de salle de bain sont réalisés avec des bordures noires pour tout lier ensemble, mais pourraient facilement être allégés avec des bordures blanches à la place, pour quelque chose de moins frappant.

Carreaux de salle de bain verticaux

idées de carrelage de salle de bain vertical

Tout comme lorsque vous abordez la décoration ou la conception de n’importe quelle pièce de votre maison, il est parfois avantageux de penser à quelque chose de vraiment surprenant et spectaculaire. Et la même chose peut être dite pour les designs de carreaux de salle de bain géniaux.

En allant à contre-courant dans la salle de bain décrite ci-dessus, le concepteur avisé en charge du problème de manière créative a résolu une nouvelle approche géniale du placement des carreaux qui était sûrement abordable. Pour vos propres idées de carreaux de salle de bain remarquables, envisagez de nouvelles approches simples de placement et d’installation. Simple – être la clé ici. Comme il n’est pas nécessaire d’être trop astucieux ou expérimental, proposez vos propres approches nouvelles pour l’installation de carreaux qui ne soient pas trop déroutantes ou injustifiées, afin qu’elles supportent l’épreuve du temps.

Murs décoratifs carrelés

Encore une fois, quand il s’agit de carreaux de salle de bain qui font sensation, le placement peut être essentiel. Nous aimons la façon dont les carreaux de penny graphiques contrastants ont été enregistrés uniquement pour les murs d’accent de dosseret (où le carrelage est vraiment nécessaire) plutôt que de couvrir complètement toutes les surfaces.

Si le designer qui a réalisé la pièce ci-dessus n’était pas assez averti, en couvrant complètement un ou tous les murs présentés ici, la pièce aurait l’air plus petite et moins lumineuse. Au lieu de cela, en conservant le carrelage graphique pour seulement deux murs, la salle de bain a l’air spacieuse, unique et finalement brillamment planifiée. On peut dire la même chose de la façon dont le revêtement de sol a été abordé. En conservant les idées de carrelage de salle de bain pour le ruban entourant la baignoire, la pièce semble beaucoup plus intéressante visuellement. De plus, l’œil se rend compte de la beauté des carreaux sélectionnés, plutôt que de les passer sous silence.

Murs en miroir

idées de carreaux de salle de bain en miroir

Nous l’avons déjà dit et nous le répéterons; Les miroirs sont le moyen le meilleur et le moins coûteux de rendre n’importe quelle pièce instantanément glamour, plus lumineuse, plus grande et plus chère.

Et quand il s’agit d’idées de carreaux de salle de bain qui semblent valoir un investissement important, les carreaux en miroir sont un moyen efficace et améliorant l’humeur d’y parvenir. Mais la meilleure chose à propos des idées de conception de carreaux de salle de bain en miroir? Ils vous donnent tellement plus d’occasions de vérifier vos cheveux, vos vêtements et votre maquillage – assurez-vous simplement que votre éclairage est à la hauteur et pas trop abrasif, car ils peuvent vous empêcher de ne jamais vouloir quitter la maison si votre éclairage est criard ou clinique.

Murs en terrazzo

idées de carreaux de salle de bain en terrazzo

Originaire de l’ère prolifique du milieu du siècle moderne pour regagner sa popularité pendant le boom du design de Memphis des années 80, tout en perdant complètement de la traction à l’apogée du minimalisme des années 90, les finitions, les caractéristiques et les luminaires Terrazzo ont fait fureur tout au long des salons de design internationaux. depuis quelque temps.

Mais pourquoi les designers d’intérieur, les architectes et les experts en rénovation reviennent sans cesse à ce matériau intemporel. Pour commencer, les surfaces Terrazzo constituent des carreaux de salle de bain intelligents car elles vous permettent d’injecter des touches de couleur dans toute la pièce tout en dissimulant les taches quotidiennes et les autres. De plus, franchement, quand il s’agit de designs de carreaux de salle de bain toujours chics, il n’y a pas d’autre matériau qui soit aussi peu coûteux et durable. Optez pour un rythme différent et envisagez des façons intéressantes d’apporter du terrazzo dans votre salle de bain, du sol aux murs en passant par les accessoires, amusez-vous avec cette option pop-art évoquant des taches de rousseur colorées et pleine de vie.

Carreaux de salle de bain à motifs

idées de carreaux de salle de bain à motifs

Quand il s’agit d’idées mémorables de carreaux de salle de bain dans un si petit espace le plus souvent réservé à la fonctionnalité et à rien d’autre, il vaut parfois la peine de faire preuve d’audace quand et où vous le pouvez.

Cela dit, lors de l’examen des idées de carreaux de sol de salle de bain, nos designers d’intérieur suggèrent de garder le reste de la pièce au minimum afin qu’il reste facile à regarder. L’avantage des sols carrelés à motifs est que, bien qu’ils confèrent à votre salle de bain un style enviable et des imprimés et des couleurs inattendus, ils fonctionnent également pour dissimuler les taches quotidiennes dans une zone autrement très fréquentée. Quelque chose que tous les sols carrelés blancs ou solides travailleraient réellement à souligner. Moins de nettoyage? Toujours une chance!

Bord masculin

idées de carreaux de salle de bain inspirantes

La simplicité des idées de conception de salle de bain robuste semble assez attrayante grâce à leur intemporalité. Avec des teintes grises fortement accentuées, les salles de bains sont passées d’un espace traditionnellement féminin à quelque chose de plus neutre.

Associez des carreaux blancs avec un coulis foncé et une peinture murale grise ou des carreaux bleu foncé avec des murs blancs. Abandonner les orchidées et les serviettes rose pâle fait fureur en ce moment – cédant la place à un espace plus subtil, mais tout aussi relaxant, sans fioritures.

Hexagones

dessins de carreaux de salle de bain géométriques modernes

Les idées de carreaux de salle de bain hexagonaux sont magnifiques, et nous ne parlons pas seulement de ces petits carreaux de mosaïque hexagonaux. Les hexagones d’aujourd’hui sont devenus plus grands. Ils créent une ambiance de ruche vraiment cool et ont fière allure dans des couleurs blanches ou calmes.

Pourquoi ne pas égayer un mur blanc avec des carreaux hexagonaux de différentes couleurs éparpillés? Vous pouvez même rompre avec les couleurs traditionnelles des carreaux de salle de bain et opter pour du jaune et du rouge pour un design vraiment audacieux.

Dalles de moquette

tendances des carreaux de salle de bain

Non, nous ne parlons pas des dalles de moquette comme vous placez dans un bureau, nous entendons les dalles de sol de salle de bain conçues pour ressembler à de la moquette. Cela signifie plus de bordures et de carreaux de sol difficiles pour un look tout aussi incroyable. Vous pouvez faire tout le sol comme ceci, ou opter pour des sections de la taille d’un tapis de bain à l’extérieur de la douche ou devant le lavabo.

Ces idées de carreaux de sol de salle de bain donnent une sensation chaleureuse et confortable à un espace qui pourrait autrement être un peu clinique. Ils sont vibrants et colorés et conviennent à toutes les salles de bain, grandes ou petites.

Chevrons

idées de carreaux de salle de bain chevron

Y a-t-il une pièce dans laquelle vous ne pouvez pas avoir de chevrons? La réponse simple est non! Vous ne pouviez pas avoir une liste d’idées de conception de salle de bain et ne pas inclure de chevrons. L’avantage des chevrons est qu’ils peuvent être audacieux ou subtils. Disposez de longs carreaux rectangulaires de la même couleur dans un motif en chevron pour un look surélevé, que ce soit au sol ou sur les murs.

Pour quelque chose d’un peu plus aventureux, choisissez des carreaux de couleurs contrastées et allez en ville avec ce motif en chevron sur les murs.

Bandes audacieuses

idées de conception de carreaux de salle de bain hôtel à rayures

Introduire une bande audacieuse dans vos designs de carreaux de salle de bain est une façon cool d’avoir un impact. Parce que les rayures font une grande déclaration, limitez la conception de vos carreaux à rayures à une seule zone de la salle de bain.

Cela a l’air particulièrement cool sous la douche – des rayures noires et blanches audacieuses qui descendent verticalement à l’arrière de votre douche ou des couleurs vives et contrastées fonctionnent très bien ici, associées à des carreaux unis dans le reste de votre salle de bain.

Tuiles de cadre de miroir

conception de salle de bain de style éclectique

Encadrer votre miroir ou vos miroirs avec des carreaux de salle de bain est un moyen astucieux de créer un élément surélevé sans qu’il soit trop bruyant. Si vous n’aimez pas les couleurs vives mais que vous cherchez toujours à créer un point focal dans votre salle de bain, c’est le look qu’il vous faut.

Faites une bordure de petits carreaux gris, noirs ou blancs pour encadrer vos miroirs. C’est une manière élégante et sans effort de créer une fonctionnalité personnalisée qui ne fera pas sauter la banque.

Ambiance marocaine

idées de carrelage de salle de bain marocain

Les carreaux marocains sont toujours exotiques et colorés, ce qui en fait un excellent ajout à votre salle de bain pour les carreaux de sol et de mur. Si vous voulez avoir l’impression de partir en vacances à chaque fois que vous vous dirigez vers la douche, alors c’est l’idée de design parfaite.

Carrelez votre douche ou votre bain avec ceux-ci, ou le mur derrière votre miroir.

Tuiles de métro

idées de carreaux de salle de bain à rayures

Les designs de carreaux de salle de bain avec des carreaux de métro sont toujours à la mode. Rétro et industriel, ces carreaux rendent une salle de bain ennuyeuse intéressante. Avec leur finition brillante, ils font des carreaux de mur parfaits et sont incroyables avec un coulis de couleur contrastante.

Effet Ombre

idées de carreaux de salle de bain gris

Cela a fière allure dans la douche ou dans une salle d’eau, en commençant par une couleur sombre et en se fanant en blanc, ou l’inverse. L’utilisation de petits carreaux est la bonne façon d’y parvenir – les petits carreaux de mosaïque fonctionnent le mieux.

Prenez le temps de disposer les carreaux exactement comme vous le souhaitez pour créer l’effet d’ombre parfait. Parmi toutes les idées de carreaux de salle de bain de cette liste, celle-ci demande le plus de travail, mais elle en vaut la peine.  

Sol noir et blanc

petites idées de carreaux de salle de bain

En ce qui concerne les idées de carreaux de sol de salle de bain, c’est un classique, mais ne soyez pas dupe en pensant que c’est basique. Les carreaux de sol noirs et blancs sont brillants, que ce soit dans un petit ou un grand espace.

Il y a des arrangements avec beaucoup d’espace blanc et des charges avec une plus grande dominance de carrelage noir. Quoi que vous choisissiez, votre sol aura fière allure.  

Tout tout blanc

idées de carrelage de salle de bain blanc

Ne craignez pas toutes les idées de carreaux de salle de bain blancs. Toutes les salles de bains blanches peuvent avoir l’air très chic sans avoir l’air clinique; ils sont particulièrement beaux avec les raccords, les robinets et les pommes de douche en cuivre ou en bronze (donnant à votre salle de bain une véritable touche de luxe).

Égayez une salle de bain entièrement blanche avec des serviettes et des accessoires colorés si vous craignez qu’elle ne soit trop blanche. Toutes les idées de carreaux de salle de bain blancs sont également excellentes si vous avez une petite salle de bain – car tout le monde n’a pas une salle de bain géante avec laquelle travailler. Le blanc ouvre votre pièce et lui donne une apparence plus grande.

Finition polie

idées de carrelage de salle de bain en marbre

Les carreaux de salle de bain polis ne sont pas souvent vus en dehors des spas et des hôtels haut de gamme, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas les avoir dans votre salle de bain à la maison. Les petites idées de carreaux de salle de bain donnent à votre salle de bain un aspect si luxueux que vous ne pourrez pas vous empêcher de vous y détendre.

Optez pour tous les carreaux de salle de bain blancs pour une ambiance apaisante ou introduisez un sol gris ou bleu pour faire ressortir votre pièce.

Carreaux effet bois

idées de carrelage de salle de bain rustique

Les carreaux à effet bois sont parfaits pour les carreaux de salle de bain si vous n’aimez pas l’aspect des carreaux de salle de bain traditionnels. Vous bénéficiez toujours de la robustesse et de l’étanchéité du carreau, mais avec un aspect parquet.

Un parquet en bois véritable peut être peu pratique dans une salle de bain, surtout avec tous les pieds mouillés – mais cela vous donne le meilleur des deux mondes.

Pastels doux

idées de carreaux de salle de bain rétro

Si vous recherchez des designs de carreaux de salle de bain confortables et relaxants, utilisez des pastels. Pensez aux jaunes, roses, bleus, verts et lilas. Ceux-ci ne doivent pas nécessairement figurer sur un mur entier, mais en font un point focal – que ce soit une bordure ou une certaine zone carrelée.

Les carreaux pastel crient rétro et sont un excellent moyen d’introduire de la couleur dans votre espace sans qu’elle soit trop puissante.

Dépareillé et dynamique

idées de carreaux de salle de bain modernes

Besoin d’idées de carreaux de salle de bain pour les petites salles de bain? Cela peut être audacieux, mais pourquoi ne pas utiliser la couleur de manière explosive dans votre salle de bain et devenir fou avec vos designs de carreaux de salle de bain? Mélangez et assortissez différentes couleurs, motifs et tailles pour des designs de carreaux de salle de bain vraiment inspirants.

La couleur est la clé. Ne vous limitez pas non plus aux murs – les idées de carreaux de sol de salle de bain peuvent également être chargées et audacieuses.

Images via Pinterest

À propos Jessica Zeus

Mary Jessica Zeus is a housewife and writes about plants. She lives in a house with a big garden with her three children.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *