Accueil / Décoration / Idées de chambre d’automne
Idées de chambre d’automne

Idées de chambre d’automne

idées de chambre d'automne

Lorsqu’il s’agit de tirer le meilleur parti des idées de chambre à coucher d’automne, il est parfois utile de prêter attention à ceux qui sont au courant, car ils comprennent les moyens les meilleurs et les moins coûteux pour rafraîchir rapidement la pièce. Et comme votre chambre doit être une oasis de repos et de détente, nous nous sommes tournés vers nos décorateurs pour obtenir des indices essentiels pour vous aider à créer une chambre confortable et accueillante en toute simplicité.

Ajouter des rideaux plus lourds

rideaux chambre automne

Pour aider à garder votre chambre au chaud et confortable tout en évitant de refermer vos fenêtres chaque année, remplacez les rideaux plus légers par des rideaux plus lourds à double face qui feront double emploi car ils ajouteront une impression dramatique percutante et élégante qui en vaudra l’investissement tant qu’ils sont de style minimal et bien faits.

Éclairage Moodier

Éclairage d'idées de chambre d'automne

Bien que vous souhaitiez apporter autant de lumière naturelle que possible pendant les saisons les jours les plus sombres, mettez à jour l’éclairage de votre chambre pour donner un ton plus romantique et apaisant la nuit avec un éclairage plus doré et dramatique que le plus lumineux possible, pour créer une ambiance chaleureuse. espace pour se reposer.

Apportez le drame

literie

Quand il s’agit d’idées de chambre d’automne essentielles, même les chambres les plus simples et les plus subtiles pourraient utiliser un élément de glamour sombre et séduisant.

Apportez quelques pièces spectaculaires et marquantes pour rendre votre chambre encore plus mémorable et unique. N’oubliez pas que l’équilibre est toujours essentiel, comme dans la pièce présentée ci-dessus, où rien n’est en concurrence pour un sens du jeu harmonieux.

Mélanger les textures

textiles d'idées de chambre d'automne

L’une des meilleures idées et des moins chères de chambre à coucher d’automne pour améliorer votre chambre consiste à ajouter un mélange de textures juxtaposées pour votre literie.

Des jetés en fourrure véritable ou en fausse fourrure aux couches de draps texturés, c’est un excellent moyen de rendre votre chambre plus riche et plus accueillante avec peu de frais ou de travail.

Un tapis en peluche

tapis d'idées de chambre d'automne

Pour éviter les frissons du matin, apportez un tapis plus épais et plus moelleux, de préférence dans des tons plus foncés pour créer l’ambiance de votre chambre ou de n’importe quelle pièce de votre maison lorsque vous envisagez des idées de décoration d’automne.

Changer d’art et d’objets

art d'idées de chambre d'automne

Comme pour n’importe quelle pièce, les idées de chambre à coucher d’automne nécessitent un rafraîchissement rapide de la pièce et les accessoires de décoration et les objets d’art sont toujours les moyens les moins chers et les plus simples de raviver n’importe quelle pièce.

Allez-y et changez les choses d’une pièce à l’autre et expérimentez le placement pour rafraîchir vos éléments préférés.

Mettre à jour les sièges

idées de chambre à coucher d'automne

Alors que les sièges en cuir et en fourrure semblent durs pendant les jours d’été humides, mettez à jour votre chambre pour la saison plus froide à venir avec des sièges couverts qui ne manqueront pas de créer une ambiance chaleureuse et réconfortante tout en servant de cadre idéal pour un coin lecture confortable pour se détendre.

Et bien que nous n’appelions pas à de nouveaux sièges à mesure que la température baisse, pensez à ajouter des couvertures et des jetés pour des mises à jour faciles à l’automne qui ne sont pas permanentes.

Changer les motifs et les impressions

idées de chambre d'automne couleurs

Parce que les imprimés botaniques et les pastels ne font pas immédiatement penser aux idées de chambre d’automne, faites ce que vous pouvez pour changer le ton de la pièce avec des couleurs plus riches, des imprimés sans saison et des extras afin de ne pas avoir à tout changer chaque saison.

Cela pourrait être fait à petites doses via des jetés et des oreillers en fausse fourrure ou en vraie fourrure, un mur d’accent profondément ombragé et des accessoires qui sont intemporels. La clé ici, comme pour n’importe quelle pièce, est d’injecter des points communs entre les éléments afin qu’ils ne se présentent pas comme des ajouts aléatoires ou ajoutés à la hâte.

Palette de couleurs réconfortante

idées de chambre d'automne couleurs

Bien que l’attrait blanc optique de la pièce présentée ci-dessus puisse ne pas transmettre instantanément des idées de chambre d’automne, il y a quelque chose à dire sur le confort enviable que la pièce évoque avec sa palette de couleurs stricte et son mobilier minimaliste, car la simplicité est parfois essentielle.

Inspirez-vous de la pièce et tenez-vous-en à une palette de couleurs ne comportant pas plus de trois teintes pour garder l’œil concentré et reposé plutôt que d’avoir trop d’éléments divers qui confondront instantanément l’œil sur où se sentir chez soi.

Images via Pinterest

À propos Jessica Zeus

Mary Jessica Zeus is a housewife and writes about plants. She lives in a house with a big garden with her three children.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *