Accueil / Décoration / Idées de chambre minimalistes
Idées de chambre minimalistes

Idées de chambre minimalistes

idées de chambre d'adolescent minimales

Bien que cela puisse sembler trompeusement simple au début, il faut plus que vous ne le pensez pour qu’une chambre minimale se sente complète. Si un esprit moderne et sans encombrement vient à l’esprit lorsqu’on pense à une chambre minimaliste, le style design ne s’arrête pas là. Bien sûr, les surfaces claires et la simplicité sont des symboles infaillibles lorsque l’on considère un décor de chambre minimaliste, mais vous trouverez beaucoup plus de liberté que celle disponible.

Le minimalisme peut vous offrir une chambre relaxante et intemporelle, car l’encombrement peut être étonnamment stressant, souvent inconsciemment. Si vous cherchez à désencombrer votre espace et à créer une chambre qui serait un havre de paix minimaliste, considérez ces idées de conception de chambre minimaliste cueillies par les designers d’intérieur Décor Aid comme un guide pour vous aider à démarrer.

Dissimulez intelligemment ce que vous pouvez

idées de chambre minimalistes

Lorsqu’il s’agit d’une chambre minimaliste, quelle que soit sa taille ou sa taille, l’une des principales clés du design est de dissimuler autant que vous le pouvez pour que la pièce reste élégante et simple. Et tandis que beaucoup aiment une télévision dans leurs chambres, cela ne manquera pas de détourner l’attention du décor minimaliste.

Et bien que cela puisse être un investissement coûteux, les armoires de rangement intégrées intelligentes ajouteront également de la valeur à votre propriété lorsque vous cherchez à la revendre. Pour vous inspirer, regardez à quel point la bibliothèque cachée de la chambre à coucher ci-dessus a l’air cool sans effort. Bien sûr, tout sur ces étagères semble initialement attrayant pour les yeux, cependant, la chambre aurait une sensation totalement différente si son contenu était toujours exposé.

Optez pour le monochrome

idées de chambre minimalistes monochromes

Créez une ambiance dynamique en optant pour une couleur pour décorer la pièce. De cette façon, vous aurez plus de facilité à tout rassembler et votre chambre minimaliste sera plus lumineuse et plus grande. La clé ici est d’ajouter de la texture et différentes nuances de ton pour la profondeur nécessaire.

Et ce n’est pas parce que nous parlons de décoration de chambre minimale que vous ne pouvez travailler qu’avec du blanc, du noir et du gris. En fait, n’importe quelle nuance fera l’affaire tant que vous garderez tout l’effet du côté subtil. Même si c’est une nuance vibrante de rouge.

Apportez des meubles surbaissés

meubles d'idées de chambre minimalistes

En cas de doute, choisissez des meubles surbaissés pour que votre chambre minimale ressemble davantage à une oasis zen, car ils sont également parfaits pour pratiquer le feng shui.

Les meubles surbaissés aideront également à créer l’effet de plafonds plus hauts et de plus de profondeur même dans la plus petite des chambres.

Conserver la clé de fonctionnalité

accessoires d'idées de chambre minimalistes

Pour obtenir le bon look, gardez à l’esprit que l’accessoirisation avec un but est essentiel, alors assurez-vous d’apporter des pièces que vous aimez vraiment et des pièces multifonctionnelles pour justifier leur existence.

Optez pour des pièces plus silencieuses

meubles d'idées de chambre minimalistes

En ce qui concerne les extras décoratifs dans une chambre minimaliste, des éléments de fil noir simples et raffinés ajouteront une note subtile mais stylisée pour donner à l’espace un avantage sans l’encombrer visuellement.

Coordonnez vos accents décoratifs

palette de couleurs d'idées de chambre minimaliste

Lorsque vous apportez une couleur d’accent, tenez-vous-en à trois pièces pour garder le look cohérent, comme un banc en velours blush avec des oreillers en velours blush pour ajouter une touche dramatique et de la personnalité sans en faire trop.

Gardez votre lit simple mais chic

idées de chambre minimaliste linge de lit

Quand il s’agit d’une chambre minimaliste, gardez votre literie simple mais somptueuse. Une housse de couette blanche colombe standard et un plaid en laine décontracté vous aideront à obtenir un look minimaliste en toute simplicité.

Un lit à baldaquin simple

beau lit à baldaquin

Il va sans dire que le minimalisme ne signifie pas que vous ne pouvez pas remplir votre chambre de trouvailles de luxe, alors pourquoi ne pas vous offrir un superbe lit à baldaquin à baldaquin? Un design minimaliste signifiera que vous vous retrouverez avec moins sur les murs et moins sur vos surfaces, donc un simple lit à baldaquin est un excellent moyen d’ajouter un intérêt visuel et un point focal dramatique à une chambre minimaliste.

Pour obtenir le bon look, envisagez des options de lit à baldaquin chics dans les tons anthracite mat, blanc et bois, ainsi que du noir et des métaux très brillants pour plus de glamour.

Tables de chevet flottantes

table de chevet flottante en duplex du centre-ville

Les tables de nuit peuvent occuper beaucoup d’espace au sol dans une petite chambre, et les tables de nuit flottantes constituent une alternative moderne et peu encombrante, tout en vous aidant à créer la chambre minimaliste ultime qui se sentira intemporelle pour les années à venir.

Vous pouvez également opter pour  une paire d’étagères flottantes assorties et les faire installer à une hauteur plus basse à côté de votre lit, afin que vous puissiez les utiliser comme tables de nuit. C’est une idée de chambre à coucher abordable et facile à installer qui ouvrira également l’espace, et ils sont beaucoup plus bon marché qu’une table de chevet standard, ce qui en fait une excellente alternative lorsque vous recherchez des idées de chambre minimalistes sur un budget.

Tout blanc, du sol au plafond

idées de revêtements de sol de chambre blanche 2019

Une chambre entièrement blanche est à peu près aussi minimaliste que possible et intemporelle pour démarrer. Le blanc en tant que palette de couleurs principale aidera à créer une sensation d’espace dans votre chambre minimaliste, ce qui en fait une option essentielle lorsque vous envisagez les meilleures idées de chambre minimaliste pour les petites pièces. Un sol blanc, des murs blancs, des meubles blancs et des tissus d’ameublement blancs se réuniront facilement pour créer le plus pur des sanctuaires privés.

Vous vous retrouverez à l’apogée de la détente dans une chambre entièrement blanche car il n’y a rien pour vous distraire. Si vous avez déjà une pièce pleine de meubles que vous n’êtes pas prêt à abandonner, essayez-vous à l’upcycling et peignez vos meubles dans une teinte assortie de blanc ton sur ton – idéal lorsque vous avez besoin d’idées de chambre minimalistes à petit budget.

Nuances tonales de gris

idées de rénovation de chambre minimale

Encore une fois, si vous n’êtes pas un amoureux du blanc brut, différentes nuances de gris peuvent être la réponse à vos dilemmes d’idée de conception de chambre minimaliste. Les gris réconfortants garderont votre chambre à coucher simple, mais vous pouvez également opter pour des tons plus chauds et utiliser différentes nuances pour ajouter le style et la définition nécessaires.

Les gris plus clairs contribueront également à garder votre pièce spacieuse et les gris plus foncés aideront à garder l’espace plus intime. Et pour une sensation de couches, mélangez et assortissez les nuances de gris autour de votre chambre et ajoutez de la texture pour de la profondeur et une sensation de confort.

Touches de bleu pâle

comment agrandir les idées de design de chambre

Un bleu pâle est une excellente couleur neutre à utiliser à votre avantage pour ajouter la profondeur nécessaire aux idées de conception de chambre minimaliste – il est apaisant et rafraîchissant et ne détournera pas l’œil de l’espace minimaliste que vous avez créé.

Cependant, les designers d’intérieur suggèrent de ne pas aller trop loin avec un bleu poudré – utilisez-le simplement comme couleur d’accent. Peut-être comme un simple motif géométrique sur certains draps? Ou une teinte douce pour un revêtement en velours? Laissez-le surgir ici et là à petites doses, mais ne le laissez jamais voler la vedette et emporter la décoration de votre chambre minimaliste.

Léger et lumineux

chambre de design d'intérieur traditionnel

La lumière naturelle peut faire ou défaire une chambre minimaliste. Si vous travaillez sans lumière naturelle, même le plus simple des designs de chambre minimalistes peut sembler sombre et sombre. Et qui veut commencer sa journée dans une chambre sombre, alors laissez entrer autant de lumière naturelle que possible, ou faites semblant.

Cela peut signifier investir dans un nouveau traitement de fenêtre, comme des stores à lattes ou des rideaux transparents qui sont plus légers et permettent à plus de lumière naturelle de filtrer. Plus la couleur de vos stores ou rideaux est claire ou neutre, plus la lumière filtrera à travers – choisissez donc des traitements à la fois légers et colorés.

Un mur d’accent lambrissé inspiré d’un chalet en bois

Design d'intérieur de chambre à coucher moderne au milieu du siècle

Une idée fausse souvent faite au sujet du style minimaliste est que tous les murs doivent être peints en blanc optique. Le blanc est une excellente couleur pour obtenir un look minimaliste, bien sûr, mais ce n’est pas la seule option pour créer une chambre minimaliste unique.

Si vous trouvez que le blanc est froid et sans intérêt, il existe de nombreuses autres options – les panneaux en bois inspirés des chalets tirés du design moderne du milieu du siècle en font partie. L’un des aspects clés du design minimaliste est la simplicité, et qu’est-ce qui pourrait être plus simple et plus organique dans la sensation qu’un mur d’accent en bois? Il gardera votre pièce chaleureuse et accueillante tout en vous offrant la simplicité que vous attendez de votre décoration de chambre minimaliste.

Minimalisme nordique

Design d'intérieur de chambre à coucher moderne au milieu du siècle

Éloignez-vous du genre de minimalisme froid que nous connaissons tous bien et envisagez plutôt une version scandinave plus chaleureuse. Le minimalisme nordique a tendance à être plus charmant et implique plus de couleurs que les idées de conception de chambre minimaliste stérile le font souvent.

Les roses et les bleus côtoient les tons gris plus chauds et les blancs classiques habituels. Les motifs sobres sont également plus présents dans le minimalisme nordique, donnant à votre chambre une sensation plus confortable avec une dose de personnalité qui peut être réconfortante, surtout si vous êtes nouveau dans les nombreuses restrictions du minimalisme et que vous voulez quelque chose qui n’est pas trop agressivement spartiate.

Linge de lit blanc éclatant

idées de chambre feng shui pour la décoration

Il est toujours tentant d’opter pour des draps avec un motif amusant ou quelque chose qui a l’air traditionnel et luxueux, mais un ensemble de draps blancs de bonne qualité sera tout ce dont vous avez besoin pour créer une chambre minimaliste parfaitement aménagée.

Les draps blancs sont faciles à regarder et apaisants car ils n’attirent pas et ne distraient pas l’œil comme un motif bruyant peut le faire, aidant ainsi à garder votre chambre calme, relaxante et peu difficile. Un bon ensemble de draps blancs peut être un investissement, mais quand il s’agit de conseils de chambre minimalistes et intemporels, ils sont un ajout solide à ne pas négliger.

Jambes minces

Les meubles aux pieds minces et à la silhouette maigre sont la quintessence du style de chambre vraiment minimaliste. Les pieds minces vous permettent de voir plus d’espace au sol et au mur, ajoutant à la sensation d’espace de votre décor minimaliste tout en ouvrant la pièce. Des meubles élégants comme celui-ci peuvent avoir un impact majeur sur la taille de votre pièce – les idées de chambre minimalistes parfaites pour les petites chambres.

Pensez à choisir des meubles dans des tons de bois plus clairs et des couleurs neutres qui aideront à exposer autant d’espace au sol et au mur que possible, en particulier lorsque vous recherchez un nouveau bureau et des tables de chevet, car ce sont des nécessités qui peuvent souvent être trouvées dans des échelles plus petites. n’importe quel style de conception de chambre – même éclectique et maximal pour votre prochain surclassement total de chambre.

Art mural blanc  

couleurs de peinture de chambre lilas

Si vous cherchez à apporter des œuvres d’art intrigantes dans votre chambre minimaliste, il existe de nombreux ajouts subtilement chics qui peuvent être trouvés à un prix relativement bas pour ajouter la chaleur nécessaire pour compléter votre chambre minimaliste. L’art ne doit pas toujours se vanter d’une émeute de couleurs, éclairant votre mur et faisant une déclaration audacieuse et colorée. L’art peut être discret et atténué en couleur tout en offrant l’impact que vous désirez.

En apportant un art mural à prédominance blanche, qu’il s’agisse d’un croquis, d’un dessin au trait, d’une photographie vintage, d’une peinture ou même d’une sculpture, vous ajouterez instantanément la personnalité nécessaire à vos idées de chambre minimalistes. En fait, vous seriez surpris de la quantité d’art minimal disponible qui se concentre principalement sur l’utilisation du blanc, tout en donnant à votre chambre une apparence plus grande et plus lumineuse. Et plus l’échelle est grande, mieux c’est, car en ce qui concerne la décoration de chambre minimaliste, il ne devrait y avoir qu’une seule pièce décisive sur laquelle se concentrer.

Rayonnage de stockage d’échelle

organisation élégante du salon en échelle

Le rangement en échelle est une excellente idée pour une petite chambre minimaliste car ils prennent peu de place au sol tout en offrant de grandes étagères de rangement. Ils empêchent également l’encombrement embêtant de prendre le contrôle de votre chambre tout en vous offrant un endroit pratique pour ranger les vêtements de demain (lorsqu’ils ont des caractéristiques de valet), des couvertures et des accessoires comme des foulards, des ceintures et des bijoux.

Cependant, étant donné que les étagères à échelle ne vous offrent qu’une petite quantité d’espace de stockage supplémentaire pour travailler, vous ne risquez pas de l’encombrer d’articles et la conception simple et directe d’une échelle de bibliothèque est naturellement minimaliste en soi. Ils vous permettent uniquement de stocker un certain nombre de choses dont vous avez besoin sur chaque surface donnée, ce qui en fait un excellent moyen de garder votre chambre sous contrôle, ce qui fait des solutions de rangement en échelle l’un des meilleurs conseils de chambre minimalistes à considérer.

Images via Pinterest

À propos Jessica Zeus

Mary Jessica Zeus is a housewife and writes about plants. She lives in a house with a big garden with her three children.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *