Accueil / Décoration / Idées de conception de couloir
Idées de conception de couloir

Idées de conception de couloir

mur de la galerie du hall

Le couloir est un espace souvent négligé, servant simplement de chemin utilitaire d’une pièce à l’autre. Mais si vous les ignorez, vous ratez une excellente occasion d’expérimenter et de concevoir des couloirs avec du caractère et du drame.

Avant de commencer, regardez autour de vous et évaluez l’espace. Y a-t-il des éléments structurels spéciaux, comme une cimaise ou une moulure? L’espace reçoit-il suffisamment de lumière naturelle ou avez-vous besoin d’ajouter un luminaire? Le sol pourrait-il utiliser un coureur? Une fois que vous avez une idée de votre espace, voici quelques idées pour décorer les couloirs qui valent la peine de s’y attarder:

Créer de la profondeur

Si votre couloir a une cimaise, ajoutez une certaine dimension en peignant une couleur claire sur le dessus (pour rendre l’espace plus ouvert) et une couleur plus foncée ou du papier peint en bas.

Faire ressortir un mur de galerie

Si vous souhaitez accrocher un mur de galerie dans le couloir, peignez les murs (y compris les moulures et les cimaises) et le plafond de la même couleur afin que vos photos et vos œuvres d’art ressortent d’une manière vraiment dramatique.

Afficher l’art (temporairement)

Pour une véritable expérience de galerie, ajoutez des cimaises, des rebords ou des étagères flottantes aux murs du couloir afin de pouvoir changer fréquemment les œuvres d’art que vous avez exposées.

Éclaire ceci

Une autre façon d’accentuer le drame est de garder l’espace sans art et d’installer à la place une série d’appliques le long des murs.

Choisissez un coureur amusant

Le coureur est l’occasion d’apporter des couleurs vives et des motifs ludiques dans l’espace, alors ne vous retenez pas. Mais comme les couloirs ont tendance à être des zones à fort trafic, assurez-vous d’en choisir un avec un tissage serré et à poils ras.

Ajouter du stockage

Si vous avez un couloir relativement large, utilisez-le comme une opportunité de rangement avec des pièces comme des consoles flottantes, des étagères basses ou des unités intégrées. N’oubliez pas de maintenir un dégagement de 30 pouces autour de tout meuble afin qu’il y ait de la place pour bouger librement.

Image du haut via Flex Inredning

À propos Jessica Zeus

Mary Jessica Zeus is a housewife and writes about plants. She lives in a house with a big garden with her three children.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *