Accueil / Décoration / Idées de conception de plafond
Idées de conception de plafond

Idées de conception de plafond

idées de conception de plafond 2019

Appelé le cinquième mur, votre plafond n’est peut-être pas la première chose à laquelle vous pensez lorsqu’il s’agit de mettre à jour votre maison pour plus de luxe, mais les idées de conception de plafond peuvent faire toute la différence pour que toute maison se sente unique. gentil. Des plafonds voûtés classiques au plafond moderne plaqué de verre à ruban minimal, il existe un style qui conviendra à chaque maison.

Et comme pour toute mise à jour de la maison, il suffit d’un peu de recherche et d’intuition. Pour vous inspirer, les experts en rénovation de Décor Aid et les designers d’intérieur se sont associés pour explorer les meilleures idées de design de plafond de 2019 pour vous.

Plafond à chevrons

idées de conception de plafond à chevrons

Pour quelque chose d’un peu différent de votre plafond peint habituel, que diriez-vous d’un plafond complexe à chevrons lambrissé de bois? Les idées de conception de plafond sont souvent simples et négligées, mais une conception en bois frappante fera toute la différence dans votre espace.

Il ajoutera un point focal élégant à une pièce sans être envahissant, et il fera un ajout merveilleusement confortable aux idées de plafond pour votre salon, votre tanière et votre chambre à coucher. Un plafond à chevrons augmentera également la valeur de votre maison car c’est une option coûteuse à considérer.

Plafond voûté à poutres en bois

idées de conception de plafond voûté

Un plafond voûté avec des poutres apparentes donnera à n’importe quelle maison une sensation grandiose et traditionnelle avec facilité. Si vous avez l’espace pour cela dans votre maison (ou si vous avez la chance de construire une nouvelle maison à partir de zéro), les idées de conception de plafond comme celle-ci sont un moyen incroyable d’ajouter du caractère à votre maison.

Pour l’empêcher de se sentir trop imposant, assurez-vous qu’il y a beaucoup de lumière naturelle et que vous avez peint les murs et le plafond entre les poutres d’une couleur claire et lumineuse. Votre maison aura un attrait semblable à une église, ce qui en fait certainement l’une des idées de conception de plafond les plus spectaculaires de 2019.

Brique exposée

idées de conception de plafond en brique

Qui n’aime pas l’aspect et la sensation de la brique apparente dans n’importe quelle pièce? Que vous les laissiez naturels ou que vous les couvriez d’une couche de peinture blanche fraîche, les idées de conception de plafond en briques apparentes apporteront à coup sûr une sensation réconfortante de chaleur et de texture.

La clé ici est de vous assurer que votre plafond en briques apparentes est enduit afin que les débris ne tombent pas des frais généraux.

Peint de couleurs vives

idées de conception de plafond de peinture lumineuse

Dynamisez une pièce avec une couche inattendue de peinture fraîche dotée d’une couleur unique et remarquable pour un intérêt visuel supplémentaire. Du blues électrique audacieux au rose saccharin, le ciel est la limite ici.

L’autre avantage de la peinture en ce qui concerne les idées de conception de plafonds est son prix abordable et sa facilité à trouver une solution. Assurez-vous simplement d’opter pour une couleur qui n’est pas trop stimulante pour garder le regard agréable.

Panneaux

idées de conception de plafond lambrissé

Si vous êtes à la recherche d’idées de conception de plafond qui changent la donne, rien ne vaut un plafond à panneaux spectaculaires, surtout lorsqu’il est incurvé. En ajoutant des panneaux ci-dessus, vous rendrez une pièce plus luxueuse et bien jugée d’un seul coup.

Pour obtenir le bon look, vous devrez faire appel au meilleur menuisier local afin qu’il résiste au fil des ans, car la symétrie et la qualité sans couture de la construction sont primordiales ici.

Shiplap

idées de conception de plafond shiplap

Beaucoup plus abordables que les idées de conception de plafonds à panneaux personnalisés, les panneaux de feuillure prédécoupés sont parfaits pour dissimuler les surfaces inégales et ils sont relativement faciles à installer et sont peu coûteux à démarrer.

De plus, le feuillure se marie bien avec plusieurs styles de design populaires, notamment une ferme moderne, un décor rustique et côtier.

Brillant

idées de conception de plafond brillant

Tout comme un miroir le ferait, la peinture de plafond ultra-brillante ajoutera un sentiment de glamour quotidien à une pièce tout en la faisant paraître plus lumineuse, plus grande et plus luxueuse. Cela dit, si votre plafond présente des irrégularités ou des imperfections, elles seront amplifiées par une couche brillante, ce qui, à la fin, rendra n’importe qui fou.

Assurez-vous donc que votre plafond est en très bon état avant de commencer à le mettre à jour avec une couche de peinture brillante.

Contraste saisissant

idées de conception de plafond de contraste

Canalisez l’esprit pragmatique du design d’intérieur des années 40 en peignant les garnitures et les moulures dans une teinte contrastée, comme un noir brillant dramatique pour un effet supplémentaire. La meilleure partie? Les idées de conception de plafond comme les garnitures contrastantes sont faciles et peu coûteuses à réaliser, et elles ne prennent pas beaucoup de temps ou d’efforts.

Bois lambrissé

idées de conception de plafond lambrissé en bois

Pour une sensation moderne inspirée du milieu du siècle, pensez à avoir votre plafond lambrissé avec du bois naturel qui aidera à absorber le son tout en donnant un attrait élégant à la pièce.

Art Déco

idées de conception de plafond art déco

Ajoutez une touche dramatique à vos idées de conception de plafond en s’inspirant de l’époque Art-Déco enivrante et infiniment élégante pour un look riche et décadent. Cela peut provenir de ferronnerie en filigrane, de moulures néoclassiques et d’imprimés et de motifs vifs qui ne présentent qu’une poignée de couleurs complémentaires.

Peinture murale

idées de conception de plafond mural

Si vous voulez que votre maison regarde au-delà du luxe et de l’unique, les idées de conception de plafond au moyen d’une peinture murale sont la voie ultime. Nous n’avons pas vu beaucoup de salles qui réussissent ce look, mais quand elles le font, elles le font certainement bien.

Les hauts plafonds conviennent le mieux à cette idée, car sinon, ils peuvent vraiment donner à votre pièce une impression de petite taille et de claustrophobie. Des scènes animées aux paysages idylliques et même à une carte du monde complexe, les possibilités sont infinies avec les peintures murales au plafond. Associez une peinture murale au plafond avec des murs simples et simples dans une couleur complémentaire.

Plafond rembourré

idées de conception de plafond peint en noir

Nous ne vous en voudrons pas si vous avez traversé la vie sans avoir vu un plafond rembourré. Un plafond rembourré fournira un niveau de texture inégalé dans votre espace que vous ne pouvez obtenir avec aucun autre type d’idées de conception de plafond.

Nous vous suggérons un tissu simple, apportant à votre pièce une richesse subtile, mais sans qu’il soit trop coloré et trop intrusif. Nous pensons que cette conception fonctionne mieux dans les idées de plafond pour votre chambre – vous pouvez même continuer cette conception sur vos murs ou utiliser le même tissu pour créer une tête de lit – votre chambre sera un pur luxe. De plus, il aidera à absorber le bruit pour une meilleure nuit de sommeil.

Plafond de verre  

idées de conception de plafond en verre

Notre équipe d’architectes suggère souvent des panneaux de plafond en verre car ils sont modernes et viables. Les plafonds en verre sont parfaits pour laisser entrer une abondance de lumière et baigner votre maison d’une lueur merveilleuse. Les idées de conception de plafond comme celle-ci sont parfaites pour un espace bien utilisé, où tout le monde peut profiter du ciel au-dessus, comme dans votre salon.

C’est également l’une de nos idées de conception de plafond préférées pour une cuisine, car toute la famille pourra profiter de la chaleur du soleil et dîner sous les étoiles la nuit.

Couleur profonde

idées de conception de plafond de couleur sombre

Mettez la décoration de votre chambre à l’envers (littéralement) et optez pour une couleur sombre au plafond et une couleur claire et lumineuse pour les murs. Il s’agit d’une mise à jour simple, mais elle est effectivement dramatique et elle créera un impact majeur dans votre pièce. C’est l’une de nos idées de conception de plafond préférées en 2019, car elle est accessible à tous.

Tout ce qui est nécessaire est un simple travail de peinture (pas de plafonds structurés fantaisie ici) et vous pouvez créer un espace magnifique, qui se sentira unique à votre maison, sans avoir à dépenser une petite fortune.

Plafond voûté en berceau

idées de conception de plafond voûté en berceau

Un plafond voûté en berceau fournit des courbes lisses dans une pièce, laissant votre plafond avec un effet en forme d’arche, rappelant une église ou même un tunnel de métro. Un plafond voûté en berceau aurait fière allure carrelé, pour vraiment embrasser l’inspiration du métro.

Peignez votre plafond en blanc pour ajouter de la hauteur et ouvrir votre grand espace ou le recouvrir de bois pour quelque chose de plus confortable. Quelle que soit la manière dont vous choisissez d’exécuter vos idées de conception de plafond voûté en berceau, cela n’aura l’air rien de moins que fabuleux.

Faux chevrons et poutres

idées de conception de plafond de poutre en bois

Les chevrons et les poutres visibles ajoutent une énorme quantité de caractère à une pièce, mais tous les plafonds n’ont pas de chevrons ou de poutres apparentes à offrir. Heureusement, vous pouvez ajouter de faux chevrons ou poutres à vos idées de conception de plafond sans trop de problèmes.

Cela a fière allure dans les pièces hautes et basses, ajoutant de la grandeur ou créant respectivement du confort. Les chevrons auraient fière allure dans un loft converti, où vous avez différents angles et dimensions pour jouer, et ils auraient l’air incroyable dans une pièce à plafond plat pour un intérêt visuel (l’une de nos meilleures idées de conception de plafond pour une chambre à coucher. extra confortable). Et ils se marient également bien avec tous les styles de design, surtout si vous êtes inspiré par un décor rustique.

Géométrie décorative

idées de conception de plafond géométrique

La géométrie est toujours forte en ce qui concerne les tendances en matière de design d’intérieur, alors pourquoi ne pas l’introduire dans vos idées de conception de plafond pour 2019? Associé à une pièce simplement conçue, il ajoutera de la profondeur et de l’intérêt à votre espace, encore une fois, sans que cela soit trop bruyant et évident.

Les moulures géométriques auront fière allure dans toutes les couleurs de bois, des tons profonds et foncés à quelque chose de plus clair et plus lumineux. Cela conviendra mieux à une maison à plafond plus élevé, car l’ajout d’un design comme celui-ci à une pièce à plafond bas la fermera.

Plafond carrelé

idées de conception de plafond carrelé

Un plafond carrelé n’est pas quelque chose de souvent vu dans la décoration intérieure, mais les carreaux sont des idées de conception de plafond parfaites pour une cuisine et une salle de bain. Un plafond carrelé ajoutera une dimension différente à une pièce, avec les propriétés réfléchissantes des carreaux brillants faisant rebondir la lumière autour de la pièce d’une manière qu’aucun travail de peinture ne peut faire.

Un plafond carrelé fait une déclaration d’une manière complètement différente de celle des couleurs vives ou audacieuses tout en aidant à insonoriser l’espace. Nos architectes d’intérieur recommandent un ton neutre pour un plafond carrelé car il se fondra bien avec le reste de votre pièce, permettant de se concentrer sur les carreaux plutôt que sur la couleur. Et pour une salle de bain, vous pouvez même utiliser les mêmes carreaux de salle de bain pour toutes les surfaces pour une sensation réconfortante de continuité.

Plafond voûté entièrement blanc

idées de conception de plafond voûté blanc

Si vous souhaitez ajouter de la hauteur à n’importe quel espace de votre maison, un plafond voûté fera certainement le travail tout en augmentant la valeur de revente de votre maison. Des idées de conception de plafond comme celle-ci ajouteront de la hauteur physique à votre espace et peindre votre plafond d’un blanc éclatant (plutôt que de laisser des poutres naturelles exposées) ne fera qu’ajouter à cette hauteur.

Il n’y a pas de meilleure couleur pour ouvrir une pièce et la garder spacieuse que le blanc, et votre plafond n’échappe pas à la règle. Parfois, les conceptions classiques sont les meilleures, et cela fonctionne certainement pour les idées de conception de plafond en 2019.

Puits de lumière  

idées de conception de plafond voûté blanc

Il y a beaucoup à dire sur la beauté inspirante d’une installation de puits de lumière. Que vous souhaitiez changer l’apparence de votre plafond, ajouter un point focal ou laisser entrer un peu de lumière naturelle, les puits de lumière sont une excellente option. Il existe de nombreux modèles de puits de lumière que vous pouvez utiliser pour laisser entrer la lumière dans votre maison, des puits de lumière plats aux versions en forme de dôme ou en arc. Chacun vous offre une apparence ou une sensation différente.

Les lucarnes peuvent devenir une caractéristique déterminante en ce qui concerne les idées de conception de plafonds car elles sont beaucoup plus spectaculaires qu’une simple fenêtre.  Les puits de lumière sont également parfaits pour égayer une salle à manger ou un couloir ou vous pouvez les intégrer à vos idées de conception de plafond pour le salon.  

Plafond rayé

idées de conception de plafond rayé

Un plafond à rayures fournira quelque chose de plus unique et inattendu qu’une conception de plafond standard et il fonctionnera avec n’importe quelle hauteur de plafond. Optez pour des rayures claires et neutres pour ouvrir votre espace ou optez pour quelque chose de plus audacieux avec des couleurs plus sombres pour donner à une pièce une impression de drame intrigant tout en la rendant plus grande.

Quelle que soit la façon dont vous choisissez d’ajouter des rayures pour tirer le meilleur parti de vos idées de conception de plafond, votre plafond sera sûr d’être unique en son genre.

Miroir

idées de conception de plafond en miroir

L’époque des plafonds en miroir évoquant un motel miteux en bord de route est révolue depuis longtemps. Au lieu de cela, tout comme les miroirs muraux, un plafond en miroir chic donnera à n’importe quel espace une apparence et une sensation plus grande et plus lumineuse qu’il ne l’est, et l’installation ne devrait pas coûter une fortune.

Utilisez-les à votre avantage dans les espaces communs comme une salle à manger, une salle familiale ou une entrée pour un sentiment de glamour quotidien qui se révélera irrésistible. De plus, ils se marieront bien avec à peu près tous les styles de design, du traditionnel au minimal.

Images via Pinterest

À propos Jessica Zeus

Mary Jessica Zeus is a housewife and writes about plants. She lives in a house with a big garden with her three children.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *