Accueil / Décoration / Idées de cuisine moderne du milieu du siècle
Idées de cuisine moderne du milieu du
siècle

Idées de cuisine moderne du milieu du siècle

meilleures idées de cuisine moderne du milieu du siècle

Bien qu’il soit facile d’identifier et d’injecter un design moderne du milieu du siècle dans une pièce couramment utilisée comme un salon, il peut être beaucoup plus difficile d’obtenir le bon look dans une cuisine. Mais on ne peut nier l’attrait infiniment charmant d’une  cuisine moderne du milieu du siècle  lorsqu’elle est bien faite.

Alors, comment créer une belle cuisine moderne du milieu du siècle à partir de zéro ou lors d’une rénovation de cuisine? Pour vous aider à orienter la bonne voie, nous avons demandé aux designers d’intérieur de Décor Aid ce qu’ils pensaient des idées de cuisines modernes du milieu du siècle, car le style de design est devenu de plus en plus populaire récemment, les propriétaires recherchant quelque chose de différent des styles de cuisine modernes froids et cliniques qui nous voyons trop souvent. Lorsque vous ajoutez les bons éléments du milieu du siècle dans votre cuisine, vous pouvez tirer le meilleur parti de votre espace avec des touches de couleurs vives, des modules complémentaires uniques et des détails modernes. Et le meilleur de tous, le style de conception appelle à la personnalité – quelque chose que l’on ne trouve pas couramment dans les cuisines.

La décoration de cuisine moderne du milieu du siècle est la voie à suivre si vous êtes à la recherche d’une sensation différente, pleine de chaleur et de flair. Ajouter de petits indices de style du milieu du siècle dans votre cuisine moderne ne doit pas être une tâche ardue et coûteuse à moins que vous ne sachiez pas où trouver des idées de cuisine modernes intelligentes du  milieu du siècle . Alors, prenez note de ces meilleures idées modernes du milieu du siècle pour la cuisine qui fera le travail avec élégance et facilité.

Passez au vert avec les armoires de cuisine

Armoires vertes de cuisine moderne du milieu du siècle

Avez-vous déjà envisagé de marier des armoires de cuisine vertes aux tons bijoux et brillants  avec un mélange de détails beiges ou blancs comme un comptoir ou un dosseret? Cela pourrait faire toute la différence entre un style de cuisine du milieu du siècle et un style de cuisine classique. Choisissez des motifs de contre-oblique tels que le noir croisé sur blanc, les styles de grille et ceux qui sont d’inspiration rétro, car ces styles éprouvés remontent aux années 1940. Et laissez vos appareils électroménagers et vos meubles refléter votre objectif de créer une cuisine moderne et intemporelle du milieu du siècle.

Optez pour un réfrigérateur avec des poignées métalliques solides et un corps en métal estampé, car ces motifs de réfrigérateur ressemblent aux modèles couramment vus il y a plus de 50 ans – avec des progrès technologiques en cours de route bien sûr.

Ajoutez du style à votre comptoir

Comptoirs de cuisine modernes du milieu du siècle

Si vous songez à une façon unique d’incorporer des idées de conception de cuisine moderne du milieu du siècle dans votre cuisine, il existe plus d’une douzaine de façons de le faire en utilisant votre comptoir comme un outil. Une bonne option est de plonger dans le monde des comptoirs en stratifié qui étaient les styles à la mode dans les années 1950 et 1960. Les apporter dans votre cuisine moderne est une excellente façon de commencer.

Les comptoirs en stratifié sont très durables et peuvent durer de 30 à 40 ans, ils valent donc l’investissement. Et votre cuisine sera encore plus d’inspiration vintage si vous optez pour des couleurs bonbon comme la sarcelle, le vert avocat et même le rose.

Des appareils dont vous ne pouvez pas vous passer

Idées de cuisine moderne du milieu du siècle

À présent, vous devez savoir qu’aucune cuisine moderne du milieu du siècle  ne peut être complète sans une multitude de couleurs vives et de motifs ludiques. Les appareils électroménagers tels que votre four, réfrigérateur, micro-ondes et cuisinière aux couleurs vives et vives doivent être considérés comme des incontournables. Ces couleurs pour un design de cuisine moderne du milieu du siècle vont du rouge vif au turquoise en passant par le bleu œuf de merle.

Ces couleurs ludiques sont les seules couleurs significatives qui peuvent faire rayonner votre cuisine avec l’élégance de tous les jours tout en canalisant l’attrait piquant des cuisines du milieu du siècle telles qu’elles étaient décorées il y a des décennies.

Choisissez des motifs en céramique modernes du milieu du siècle

Carreaux de cuisine moderne du milieu du siècle

De nombreuses maisons du milieu du siècle utilisaient des carreaux de céramique peu coûteux et colorés comme matériau ultime pour les contre-obliques et les comptoirs à l’apogée des styles de conception. Vous pouvez associer n’importe quelle couleur vive avec une bordure de tuile noire. Une cuisine inspirée du milieu du siècle est une cuisine qui mélange seulement quelques couleurs vives avec du noir pour un sentiment de force utilisé pour les carreaux de sol, les contre-obliques ou les plans de travail.

Encore mieux si vous pouvez apporter des carreaux qui définissent la pièce et qui présentent des détails graphiques comme ceux de la plupart des maisons de l’époque pour vraiment canaliser l’atmosphère d’une cuisine moderne du milieu du siècle.

Les armoires à devant plat sont un must

Armoires de cuisine modernes du milieu du siècle

Aménagez votre cuisine avec des armoires à devant plat intemporelles, simples et minimalistes similaires à celles que l’on retrouve dans de nombreuses maisons des années 1960. Les armoires à devant plat sont connues pour leur surface douce au toucher qui aide également à éviter les rayures tout en évoquant un look élégant et élégant. Les itérations d’aujourd’hui sont généralement faites de métal enduit de poudre qui leur donne également une sensation robuste mais légère.

Canalisez les idées de cuisines modernes contemporaines du  milieu du siècle 2019 en apportant des armoires de conception simple dans à peu près toutes les couleurs qui attirent votre attention. Assurez-vous simplement que les couleurs que vous choisissez sont celles qui vous plairont pour les années à venir, car elles peuvent être une fonctionnalité coûteuse à remplacer après quelques années seulement .

Sol en béton ciré

Plancher de cuisine moderne du milieu du siècle

Le béton est une excellente option de revêtement de sol pour une cuisine car il est incroyablement durable, facile à entretenir, peu coûteux, intemporel et, mieux encore, il se marie bien avec presque tous les styles de design, du milieu du siècle moderne au plus minimaliste. Pour obtenir le bon look, vous devriez commencer à rechercher l’apparence d’une cuisine moderne classique du milieu du siècle et voir comment les propriétaires avaient conçu leurs planchers au milieu du siècle. Il est courant de constater que la plupart des maisons des années 50 étaient dotées d’un sol en béton ciré. L’idée n’est donc pas entièrement millénaire, bien que les revêtements de sol en béton aient considérablement augmenté en popularité au cours de la dernière décennie.

Les sols en béton poli sont connus pour leur nature réfléchissante car ils aident à garder la maison au chaud en automne et au froid en été. La seule considération à garder à l’esprit si vous avez des enfants, cependant, c’est qu’ils peuvent être durs sous les pieds, alors assurez-vous de couvrir les vôtres avec des tapis superposés si vous avez des petits à la remorque.

Laissez-vous inspirer par une cuisine entièrement blanche du milieu du siècle

Cuisine moderne du milieu du siècle blanc

Une cuisine entièrement blanche peut ne sembler rien de nouveau, même pour les décorateurs et les propriétaires novices, car entre 1950 et 1970, c’était un choix extrêmement populaire et était autrefois considéré comme un moyen unique d’ajouter une touche personnelle d’élégance moderne à n’importe quelle cuisine. Même jusqu’à aujourd’hui, c’est toujours une carte de visite lorsque l’on considère  la décoration de cuisine moderne du milieu du siècle .

Lorsque tout devient entièrement blanc, y compris vos électroménagers et vos armoires, cela illumine votre cuisine et la fait paraître plus grande, plus propre et plus lumineuse. Le blanc est également idéal pour mettre en valeur des trouvailles décoratives colorées, des imprimés et des motifs tout en évitant un look occupé, distrayant et lourd.

Lampes suspendues Globe

Lampes de cuisine modernes du milieu du siècle

Les idées de cuisine modernes du milieu du siècle ne seraient pas complètes sans des luminaires et des suspensions en forme de globe. Dans les années 60 et 60, ils avaient un attrait naïf à leur sujet, mais aujourd’hui, ils ont l’air d’autant plus dynamiques grâce à des détails de style asymétriques.

Pour obtenir le bon look et donner à votre cuisine moderne du milieu du siècle une impression complète et actuelle, optez pour celles qui sont surdimensionnées pour vraiment faire une déclaration définissant la pièce. Et optez pour le verre transparent pour une version rehaussée et mise à jour du style design.

Orange et marron

Couleurs de cuisine moderne du milieu du siècle

Ces deux couleurs sont terreuses et vibrantes à la fois, ce qui en fait un choix parfait pour une cuisine moderne du milieu du siècle . Quels que soient l’espace et la disposition de votre cuisine, ils resteront une combinaison de couleurs classique pour la cuisine du milieu du siècle que vous envisagiez à l’origine. Peindre les murs de votre cuisine avec une orange audacieuse fera chanter votre cuisine, tandis qu’un accord marron apaisant gardera le tout bien ancré et pas trop brillant.

Ces couleurs étaient typiques du milieu du siècle grâce à leur simplicité terre-à-terre et leur sensation optimiste. Une couleur marron en sourdine est idéale pour vos armoires de cuisine, en particulier avec une finition mate. Cela aidera à faire ressortir la nature chaleureuse de chaque couleur inattendue que vous apportez. Si peindre les murs de votre cuisine avec des couleurs oranges audacieuses n’est pas votre zone de confort, vous pouvez opter pour des moyens plus subtils d’apporter la couleur en incorporant de l’orange et un beige subtil via des appareils électroménagers, des ustensiles de cuisine et des accessoires décoratifs que vous pouvez facilement changer au fil des saisons et des tendances. Cette combinaison fera certainement ressortir une sensation distincte du milieu du siècle dans votre cuisine.

Repenser les fonctionnalités de la cuisine

Inspiration de cuisine moderne du milieu du siècle

Lorsque votre cuisine est conçue sans utiliser les murs extérieurs de votre maison, vous pouvez créer une ambiance de cuisine dans la cour qui évoquera des éléments de style classique du milieu du siècle. Cela vous éloignera du style habituel de positionnement de l’évier de cuisine le long d’un mur extérieur sous une fenêtre, comme indiqué ci-dessus.

Et pensez à des étagères ouvertes au-dessus de vos comptoirs pour un look moins lourd et visuellement lourd. Cela, à son tour, vous aidera à créer un espace ouvert et fluide dans la cuisine qui est également agréable à regarder. En plus de vous amener dans l’ère du milieu du siècle, cela contribuera à créer un sentiment d’expansion même si vous êtes confronté à un espace de cuisine limité. Demandez à n’importe quel architecte d’intérieur et ils vous diront instantanément que c’est l’une des meilleures idées de conception de cuisine moderne du milieu du siècle 2019 que vous devriez utiliser à votre avantage.

Inclut un rangement intelligent et élégant

Rangement de cuisine moderne du milieu du siècle

Obtenir des solutions de rangement élégantes du milieu du siècle sans agrandir la taille de votre cuisine peut sembler décourageant, mais comme pour chaque obstacle lors du processus de conception intérieure, la clé est de toujours être créatif.

Vous pouvez utiliser efficacement les espaces et les coins inutilisés en ajoutant un style d’armoire transfrontalier dans lequel les armoires sont utilisées pour traverser une zone plutôt que fixées au mur. Et installez des étagères au-dessus de vos portes si vous manquez encore d’espace de rangement. Plus vous apportez de solutions de stockage, plus vous aurez de facilité à tout ranger.

Gardez ça amusant

idées de cuisine moderne intemporelle du milieu du siècle

S’il y a quelque chose que vous devriez retirer du décor moderne du milieu du siècle, c’est qu’il doit toujours être amusant et expressif. Pensez aux couleurs vives, aux motifs débordants et aux silhouettes d’inspiration rétro.

Et comme le style de conception appelle un esprit ludique, il n’y a vraiment pas de mauvaise façon de le faire fonctionner tant que vous gardez tout épuré et édité pour un look bien jugé.

Optez pour les intégrés

Cuisine moderne classique du milieu du siècle

Ajoutez de la valeur au potentiel de revente de votre maison en installant dans votre cuisine des ajouts personnalisés qui évoqueront instantanément le meilleur du style moderne du milieu du siècle.

Pensez aux banquettes de cuisine avec un rangement intégré intelligent en dessous qui créera également une sensation chaleureuse et invitante dans votre cuisine. Et pensez à installer des poutres apparentes pour canaliser magnifiquement les notes rustiques des styles de conception.

Accueillez l’ambiance de la nature

Cuisine moderne du milieu du siècle à essayer

Si vous rénovez ou construisez récemment une cuisine moderne du milieu du siècle, envisagez d’ajouter autant de fenêtres que votre structure le permet. Cela permettra un flux libre de lumière abondante pour mélanger à merveille la relation de votre maison entre l’intérieur et l’environnement environnant – un choix parfait pour une cuisine moderne classique du milieu du siècle .

Et cela vous aidera également à mieux prendre soin des plantes que vous apportez pour un sens supplémentaire de bio et comme une ode à la beauté des grands espaces. Les plantes sont également excellentes dans les cuisines car elles peuvent aider à purifier l’air. Encore mieux si vous êtes en mesure de créer et d’entretenir un petit jardin d’herbes aromatiques que vous pouvez utiliser quotidiennement.

Quand il s’agit d’ idées de conception de cuisines modernes du milieu du siècle , l’espace est toujours le plus grand défi. La cuisine moderne du milieu du siècle dont vous rêviez pourrait être incomparable à l’espace disponible. Le pire encore, c’est que l’agrandissement de la disposition de votre cuisine peut être une entreprise coûteuse, c’est-à-dire si vous avez un espace potentiel pour vous agrandir. L’une des leçons que vous devriez tirer de l’inspiration moderne du milieu du siècle est de concevoir en gardant à l’esprit la compatibilité. Les idées partagées ici devraient vous aider à long terme lors de la conception, de la mise à jour et de la rénovation d’une  cuisine moderne du milieu du siècle .

Images via Pinterest

À propos Jessica Zeus

Mary Jessica Zeus is a housewife and writes about plants. She lives in a house with a big garden with her three children.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *