Accueil / Décoration / Idées de décor de printemps
Idées de décor de printemps

Idées de décor de printemps

Après une saison hivernale longue et éprouvante, nous examinons ce qui nous attend avec des idées de décoration printanière inspirantes que tout le monde peut utiliser pour élever sa maison, de novice à aficionado du monde du design d’intérieur.

Des teintes et motifs séduisants aux finitions fraîches et aux meubles tendance, voici tout ce que vous devriez considérer pour votre propre maison cette saison.

Créer un coin lecture

idées de décoration de printemps coin lecture

Offrez-vous ce printemps un coin lecture réconfortant ou un espace dédié pour vous asseoir et méditer. Encore mieux si vous êtes capable d’en créer un dans un endroit mort, comme un couloir ou sur un palier.

Apportez des touches de couleur audacieuses

idées de décoration de printemps couleur

Adoptez des couleurs énergisantes lorsqu’il fait plus chaud et remplacez les draps, les plaids, les oreillers et les articles de décoration pour ceux qui ont un esprit plus maximal. Comme ils sont saisonniers, vous pouvez être plus expérimental.

Ou passez au monochrome

idées de décoration de printemps monochrome

Si les couleurs tumultueuses ne sont pas pour vous ou n’ont pas de sens dans votre maison, optez pour un ton plus minimal et tenez-vous-en à quelques teintes sablonneuses pour garder l’apparence et la sensation subtiles. Les nuances de fond de teint sont une excellente source d’inspiration lorsque vous cherchez à opter pour une texture en couches.

Un tapis audacieux

idées de décoration de printemps tapis audacieux

Nous considérons les tapis et les revêtements de sol comme le point de départ de toute pièce, et en remplacer un par un tapis plus lumineux peut aider à redéfinir une pièce. Assurez-vous simplement d’opter pour une couleur intéressante qui est également facile à nettoyer.

Assise courbée

idées de décoration de printemps

Cela pourrait être quelque chose d’aussi nominal qu’une chaise incurvée ou une table d’appoint avec une forme asymétrique, ou un grand canapé en forme de croissant décalé. Les sièges courbes peuvent être très tendance, mais nous ne pensons pas que leur attrait s’éteindra de si tôt.

Extras haute brillance

idées de décoration de printemps détails métalliques

Les accessoires décoratifs métalliques et les finitions brillantes ne manqueront pas d’égayer instantanément n’importe quelle pièce tout en lui donnant une impression de glamour au quotidien. Il en va de même pour le cristal et bien sûr, les miroirs.

Façades d’armoires rafraîchies

idées de décoration de printemps armoires de cuisine

Si vous êtes fatigué de l’apparence et de la convivialité de vos armoires de cuisine, mais que vous n’avez pas un gros budget pour travailler ou que vous n’aimez pas les étagères ouvertes plus abordables comme alternative, une refonte vous sera utile.

Pensez à remplacer la partie centrale des façades de vos armoires supérieures par une façade en fil métallique pour une ambiance légèrement champêtre, ou même du verre pour quelque chose de plus sophistiqué. Quoi qu’il en soit, votre cuisine finira par se sentir plus grande.

Solutions de stockage intelligentes

idées de décoration de printemps solutions de rangement

Avec le nettoyage de printemps devraient venir de nouvelles zones de stockage et un rafraîchissement des solutions de stockage. Examinez les zones mortes autour de votre maison, en particulier au-dessus des portes, pour une idée intelligente des idées de rangement.

Un mur d’accent délicieux

idées de décoration de printemps mur d'accent

Nous avons probablement mentionné les murs d’accent une centaine de fois auparavant, mais c’est simplement parce qu’ils sont si puissants. Donnez vie à une pièce avec un mur d’accent fraîchement peint ou un mur recouvert de papier peint.

L’avantage des murs d’accent est qu’ils ne coûtent pas une fortune, qu’ils ne nécessitent pas le genre d’engagement que prend la peinture d’une pièce entière et qu’ils sont également faciles à mettre à jour. De plus, ils vous aideront à ajouter plus de profondeur à une pièce tout en expérimentant la couleur.

Meubles en rotin

idées de décoration de printemps meubles en rotin

Les meubles d’appoint en rotin, en rotin et en osier sont tous des éléments essentiels pour les températures chaudes, car ils ajouteront une chaleur rafraîchissante et une sensation du naturel pendant les saisons de printemps et d’été.

Fleurs fraîches

idées de décoration de printemps fleurs fraîches

Plus de plantes pendant les mois les plus chauds sont une évidence car elles pourront absorber plus de soleil et être plus faciles à gérer. Encore mieux si vous traitez régulièrement chaque pièce de votre maison avec des fleurs fraîches.

La meilleure chose à propos des plantes par rapport aux autres modules complémentaires de cette liste est qu’elles sont faciles à trouver et constituent également le moyen le plus abordable de mettre à jour instantanément n’importe quel espace.

Images via Pinterest

À propos Jessica Zeus

Mary Jessica Zeus is a housewife and writes about plants. She lives in a house with a big garden with her three children.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *